background preloader

Diphur.com

Diphur.com

Diphur.com : l’outil de veille gratuit qui tient ses promesses Diphur.com est l’un des rares outils de veille gratuits qui propose un service de qualité, contrairement aux autres (extensions Firefox ou Chrome, WatchThatPage & Co…). Pour un service gratuit, il assure ce qu’il propose sans trop de déchets ni limitations, et constitue donc une bonne alternative aux personnes cherchant à faire de la surveillance de pages sans dépenser un sou et sans trop se casser la tête avec des paramétrages complexes. En effet, Diphur.com est un service de surveillance de pages Web couplé à un gestionnaire de favoris comme Delicious ou Diigo. La principale valeur ajoutée de ce service réside en fait dans la surveillance des pages Web, de manière assez fine : Cette offre de fonctionnalités est déjà un pas en avant par rapport aux autres services et outils qui sont soit limités dans le nombre de sources à surveiller où ne proposant pas une finesse de réglage. Donc pour un service gratuit, je trouve qu’il est à la hauteur de ses promesses, sans lui en demander plus.

RAPID WatchThatPage - Monitor web pages extract new information KnowEm Username Search: Social Media, Domains and Trademarks Diphur, un service gratuit pour surveiller les changements de vos favoris Outils Veille Diphur est un service lancé tout récemment, qui vous permet de recevoir des alertes lorsque le contenu des pages web que vous suivez change. Il est intéressant en ce qu'il mêle en une même interface service de bookmarking et outil de surveillance. Les fonctionnalités propres au monitoring sont donc les suivantes : Possibilité de surveiller une page tous les : heures jours semaines mois Choix du pourcentages de changements dans la page à partir duquel on souhaite être alerté (moins facile à configurer qu'un nombre de caractères) Alertes en fonction de l'apparition de certains mots-clés Alertes en fonction de l'apparition de certaines expressions Heure à laquelle vous souhaitez recevoir un email d'alerte, avec possibilité de choisir le "real time" Si vous décochez la case "Send change ups ..." vous obtenez l'interface permettant d'enregistrer une page en tant que simple favori, c'est-à-dire sans surveillance. Les emails d'alerte reçus ressemblent à çà :

Meltwater IceRocket Comment veiller sans flux RSS : 15 outils Lorsque l'on met en place une stratégie de veille, et encore plus sur le web dit 2.0, l'on est parfois confronté à la problématique du : comment surveiller une source qui n'a pas de flux RSS ? Voici une sélection de 15 outils qui pourront vous permettre de pallier à ce problème Que ce soit certains forums, sites d'avis de consommateurs, commentaires ou tout simplement la plupart des sites web « 1.0 », il arrive souvent que l'on ne puisse pas suivre de manière efficace (et encore plus actuellement avec la notion de temps réel) les modifications et ajouts d'informations sur ces pages sans flux RSS. Voici donc une sélection d'outils (non exhaustive bien entendu) permettant de veiller sur des sources sans flux RSS. Ces outils sont classés selon 4 typologies : ==> Les outils de création de flux RSS ==> Les outils d'alertes mails ==> Les PlugIns pour navigateurs ==> Les outils de surveillance Les outils de création de flux RSS ==> Ponyfish Cet outil en ligne (gratuit) fonctionne très simplement.

Social Media Search Tool | WhosTalkin?

Related: