background preloader

Ingrid : Roule-galette

Ingrid : Roule-galette
mise au point / message au site (fév 2012) : "Bonjour, bien qu'habituée à partager mon travail avec mes amis et collègues, je suis vraiment offusquée de trouver mon travail sur votre site sans avoir donner d'autorisation à quiconque .../ ... En fait, ce qui me contrarie, c'est que je n'ai jamais mis mon travail sur internet ! Et donc je ne comprends absolument pas comment Agnès a pu l'y trouver ... En effet, ce qui est appelé "organigramme" concernant l'album "Roule galette" est un document que j'ai réalisé pour un projet mené en PS. Mon nom y est d'ailleurs écrit en pied de page. Pourrais-je avoir des informations sur cette publication d'un travail personnel ? Agnès, si tu lis ce message (je n'ai pas conservé ton adresse), merci de prendre contact avec le site afin d'éclaircir ce mystère et de nous dire où tu as trouvé ce document. et voilà la réponse d'Agnès ... projet feuille vierge (document .doc)

http://materalbum.free.fr/roule-galette/fichier.htm

Related:  maternellematernelle1. Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions MLTD

Graphisme au cycle 1 : INDEX Le graphisme en Maternelle Index des différents articles généraux sur le graphisme Graphisme : Quels outils ? Quels matériaux ? Quel support ? Le graphisme, à quoi ça sert ? Va-t'en grand monstre vert ! Petite séquence sur cet album très connu qui plait toujours aux enfants malgré sa structure simple. Petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas : Cela permet de travailler autour de l'accumulation et de l'ajout dans le texte ou l'image, d'éléments qui s'accumulent de façon à mettre une idée en valeur. L'objectif est de fabriquer un album imitant la structure de "Va-t'en grand monstre vert !" L’accumulation séquence

Les boutons 1 Nombre d’enfants concernés : 4 ou 5 Déroulement proposé : Séquence 1 (plusieurs séances selon l’intérêt des enfants) : Jeux libres qui permettent de s’approprier le matériel et d’observer les jeux des enfants. Sites pour la maternelle devient... Le cartable du lutin Des sites pour les profs "dézécolles"... Sites "généralistes" pour la maternelle N'hésitez pas à explorer ces sites : ils proposent une multitude d'activités, d'outils, de pistes pour la maternelle (cycle 1 & G.S.)... Sites recommandés par la "FDMAF 49-53-72" de mai & juin 2007 Le grand méchant loup et les trois petits cochons Semaine 19(2016-2017) « Pour réussir à l'école, j'agis, je m'exprime, je comprends dans l'atelier C'est pas du jeu » Progression: Faire comprendre que le nombre exprime un quantité composée d’autres nombres connus.

IPOTÂME ....TÂME: Numération de 1 à 6 : aide début CP ou maternelle Une belle année s'annonce avec un cours simple (enfin !!!) , 28 CP ADORABLES !!!! avec des niveaux hétérogènes, normal sinon ils ne seraient pas des enfants. J'ai notamment 2 élèves, qui pour des raisons différentes, ne sont pas prêts pour l'entrée au CP, je me suis donc penchée sur les activités de maternelle, et merci au collègues qui ont des blogs pour ces niveaux !!!

Site IA05 - Les pistes du Conseiller Jean-Jacques CLARIOND, CPAV05, vous propose quelques activités et quelques références sur le thème des objets et des sens... Indispensable pour toute programmation ou élaboration de séquence... Faire: Se confronter à des matériaux, des supports, des outils, les combiner, expérimenter des techniques, les exploiter de façon réfléchie, inventer des procédés.Regarder: Connaître des oeuvres d'art, comparer ses propres procédés avec ceux des artistes, mettre en relation les oeuvres entre elles.Evaluer: Se donner des critères d'appréciation des réalisations, valoriser les productions, les exposer S'exprimer: Evoquer les matériaux, les outils, les médiums, les procédés utilisés, constater les effets produits, exprimer les sensations éprouvées, mettre en relation son travail avec celui des artistes. Les mains regardent : Le Toucher : Matériel : Lampe de poche et autres sources lumineuses, Feuilles de papier, Encre de chine,

Trognon et Pépin apprentissage langage - langue orale - Résumé de l'histoire : L'histoire relate la vie de deux pommes "Trognon" et "Pépin", qui traversent les saisons. Après le danger des oiseaux, du soleil, des passants et des vers, c'est le vent d'automne qui les fait tomber, mais leurs pépins germeront et donneront naissance à deux pommiers. des albums sur la rentrée A l'école , il y a des règles ! Laurence Salaün - Gilles Rapaport (illus.) - Seuil Jeunesse (juin 2015) Les règles de bonnes conduites et de savoir-vivre à l'école sont présentées de façon humoristique : se mettre en rang, ne pas bousculer ses camarades dans la cour, ne pas jouer avec la nourriture à la cantine, s'excuser de son retard, etc... (à partir de 3 ans) août 2016 de Sylvie ".../...Je vais utiliser à la prochaine rentrée "A l'école, il y a des règles" dont je trouve le texte assez craquant, pour les illustrations, je suis partagée mais bon. D'ailleurs l'illustrateur propose sur son blog : les illustrations qu'il est possible de récupérer en les mettant dans un fichier word pour faire des manipulations en les plastifiant en classe et en les réduisant faire des fiches élèves, je t'envoie le lien.

Related: