background preloader

Contre-manipulation : 5 conseils pour se protéger d’un manipulateur

Contre-manipulation : 5 conseils pour se protéger d’un manipulateur
Le flou. Voila une arme que les manipulateurs maîtrisent ; voila une arme que les manipulateurs utilisent contre nous. Comment s’en servent-ils ? Et comment pouvons-nous nous protéger contre eux ? Je vous explique tout ça et vous donne 5 conseils pratiques. Pourquoi les manipulateurs restent-ils dans le flou ? Le flou présente 5 grands intérêts pour les manipulateurs : En s’exprimant de façon floue, les manipulateurs nous laissent interpréter leurs propos. Comment les manipulateurs restent-ils dans le flou ? Pour rester dans le flou, les manipulateurs utilisent plusieurs techniques. Les manipulateurs ne terminent par leurs phrases. Communiquer avec un manipulateur, c’est donc une épreuve. Dans une communication traditionnelle, le but est bien d’échanger des idées claires et précises. Le manipulateur ne partage pas du tout ce point de vue. Voici 5 conseils que j’aimerais partager avec vous. Mes 5 conseils pour se protéger des manipulateurs Ne laissez rien passer Levez les flous Dites non share

http://www.affirmation-de-soi.info/5-conseils-pour-se-proteger-d%e2%80%99un-manipulateur.php

Related:  PNPervers narcissiques et manipulateurscontre-manipulationmercialfredManipulation

Violence psychologique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (octobre 2015). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. La violence psychologique, dite aussi violence morale, violence mentale, ou violence émotionnelle, est une forme de violence ou d'abus envers autrui sans qu'une violence physique soit mise en œuvre directement. Elle se caractérise par le comportement moralement agressif ou violent d'un individu vis-à-vis d'un autre individu.

Test : Reconnaître un pervers narcissique ​Reconnaître, détectez un pervers narcissique grâce au test suivant. Si vous trouvez de 10 à 15 points de comparaison, vous avez affaire à un simple manipulateur. Au-delà de quinze similitudes, vous devez immédiatement agir pour sauver votre existence. FUYEZ ! Le pervers narcissique éprouve de la joie au spéctacle de votre déchéance associé au sentiment de domination morbide. L’erreur des victimes d’un manipulateur pervers narcissique est de rechercher l’existence d’un sentiment là où il n’en demeure malheureusement aucun. Manipulation - chantage affectif : Ne vous laissez plus manipuler ! Sommaire Manipulé ? Noël approche mais, cette année, vous n’avez nullement l’intention de le passer en famille. Aide au maintien à domicile - ADMR Morbihan L’ADMR apporte des aides aux personnes âgées qui leur permettent le maintien à domicile et une vie paisible chez elles. Grâce à l’action conjuguée de bénévoles et de salariés à leur écoute, nos anciens peuvent jouir pleinement de la vie sans quitter leurs habitudes ni leur cadre de vie ! Nos services de maintien à domicile : Nous élaborons avec les personnes âgées et leurs proches la solution sur mesure, une offre qui peut évoluer ou s’affiner et qui respecte le choix des personnes.

La prison de Stanford, 40 ans après Le 17 août 1971, avec la prison de Stanford, est initiée l’une des plus célèbres (et inquiétantes) expériences de l’histoire de la psychologie. La non moins fameuse expérience de Stanley Milgram, une dizaine d’années plus tôt, a laissé entendre que n’importe qui, sous la pression des circonstances et d’une autorité considérée comme légitime, peut se transformer en bourreau, assénant des chocs électriques potentiellement mortels à un inconnu pour des raisons futiles. Jusqu’où peuvent vraiment mener le contexte et le rôle que l’on est censé jouer ? Pour le savoir, le psychologue Philip Zimbardo recrute des étudiants qu’il paiera 15 $ par jour. Pendant deux semaines au maximum, ils devront vivre dans une prison factice aménagée dans les sous-sols du département de psychologie de l’université de Stanford.

Les violences psychologiques dans le couple : la loi et le néant En février 2011, Rue89 recueillait le témoignage de trois victimes de violences psychologiques. Sylvianne Cartet, Mathilde Meyer et Vincent Marcot [les noms ont été changés, ndlr] avaient porté plainte au nom de ce nouveau délit, créé par la loi de juillet 2010 contre les violences faites aux femmes et au sein du couple, puni de trois à cinq ans de prison. Après des années de harcèlement moral et de rabaissement permanent de la part de leur conjoint, ils saisissaient la nouvelle législation au vol pour tenter de faire reconnaître leur mal par la justice. Un an plus tard, les dossiers sont classés. Aucun(e) époux(se) n’a été reconnu(e) coupable de violence psychologique.

Pervers narcissique : êtes-vous victime d'un pervers narcissique On a l’impression qu’ils sont partout. On les voit partout. Au cinéma, c’est Vincent Cassel dans « Mon roi » de Maïwenn. Nos services à domicile Nos services à domicile -Aide aux personnes handicapées -Aide aux familles -Maintien à domicile des personnes âgées -Garde d'enfants à domicile -Petit bricolage et petit jardinage L'Effet Lucifer, ou la douloureuse expérience de Stanford Zimbardo est une sommité dans le milieu de la psychologie et la sociologie. Cette très grande notoriété, il la doit en partie grâce à une expérience qu’il a mené en 1971 dont le but était de mieux comprendre les comportements humains en milieu carcéral. Petit retour sur ce jeu de rôles qui ne manque pas de piquant. Sélectionnons 24 adultes sains d’esprit, issus de tous milieux sociaux. Après tirage au sort, 12 d’entre eux joueront le rôle de prisonniers, les 12 autres celui de gardiens de prison.

Related: