background preloader

Le travail collaboratif avec Sharepoint

Le travail collaboratif avec Sharepoint
Parmi les nombreuses plateformes collaboratives disponibles, Sharepoint s’impose peu à peu dans le monde de l’entreprise. Les éditeurs de logiciels n’hésitent d’ailleurs plus à mettre en avant leur compatibilité avec l’outil de Microsoft. Sharepoint, qu’est ce que c’est ? Sharepoint est un outil de travail collaboratif développé par Microsoft et destiné à être déployé sur un serveur. Il est composé d’une série de logiciels disponibles sur un portail. Sharepoint est principalement utilisé pour la gestion de contenus, la gestion électronique de documents, la messagerie et sa capacité à gérer des statistiques décisionnelles. Pour quels besoins ? Le déploiement de Sharepoint sur le serveur d’entreprise doit s’intégrer dans un véritable projet de gestion des ressources de l’entreprise. Structurer les ressources numériques Utiliser un portail tel que Sharepoint permet de structurer les différentes ressources utilisées dans l’entreprise. Ajuster les permissions sur certains documents

http://www.commentcamarche.net/faq/19494-le-travail-collaboratif-avec-sharepoint

Related:  SNCFApprendre numériquereginebourbigny

LA CAMÉRA EXCEL: UN OUTIL QUI GAGNE À ÊTRE CONNU! Excel comprend une fonctionnalité appelée Caméra qui permet de prendre en photos des extraits d’un fichier Excel et de les exporter ailleurs dans le fichier, sous forme d’objet lié aux données d’origines. Où trouve-t-on la fonctionnalité Caméra dans Excel? Cliquez sur le bouton Office dans le coin supérieur gauche de votre écran et choisissez ensuite Excel Options (Options Excel en français) .Cliquez ensuite sur Customize (Personnaliser en français) et choisissez All Commands (Toutes les commandes en français). Cliquez sur Camera (Appareil photo en français) et puis sur Add (Ajouter en français). L’icône de la Caméra sera ajouté à votre barre d’outils.

Initiation à l'utilisation et au paramétrage d'un site Sharepoint Ce tutoriel, destiné aux débutants et gestionnaire de contenu de sites, permet d'aborder des notions de bases concernant la compréhension globale d'un site SharePoint et tout ce qui se rapporte au paramétrage. Il permet d'avoir un aperçu des fonctionnalités et possibilités de SharePoint mais n'a pas la prétention de tout regrouper. Nous découvrirons les sites SharePoint en 2 phases. La première phase est composée d'une présentation et définition d'un site SharePoint, ses objectifs et intérêts, ses principales fonctionnalités (afin de découvrir l'étendue des possibilités de MOSS 2007) et son architecture technique (qui permet d'appréhender le fonctionnement général et les interactions possibles). De même, nous aborderons une présentation de l'environnement SharePoint, plus particulièrement une page type et tout ce qui se rapporte à la sécurité et gestion des droits utilisateurs. Remarque : Les explications fournies sont réalisées sur Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS 2007).

Apprendre à créer un diagramme de Gantt avec Tableur The following window appears: We need to select the type diagram «bar»: Then, we select "stacked": We still more click on 'next '. Aide et tutoriel sur Microsoft SharePoint La première chose que l’on désire faire avec SharePoint est d’y mettre du contenu! Que ce soit pour collaborer ou tous simplement pour l’essayer. Alors par où commençons-nous ? Comment charger des documents dans SharePoint ? Je dois être franc avec vous. Comment ajouter une Web Part (SharePoint 2013) : Microsoft SharePoint 2013 Note: assurez-vous que la Web Part que vous planifiez installer est compatible avec SharePoint Foundation 2013. Assurez-vous aussi de ne pas vous mélanger avec les Apps. Consultez le guide suivant pour plus de détails sur comment installer les Apps: How to install SharePoint Apps. Étape 1 – Téléversez la Web Part sur SharePoint 1) Assurez-vous d’être connecté à SharePoint en tant qu’administrateur de site. 2) Naviguez vers parent site.1

5 Content Curation Sites for Data Visualization Jon Salm published on July 11, 2014 in Design Infographics, data visualizations, and interactive visual projects are popular for a reason. They capture imaginations, command attention, and teach new things. Above all, however, they are simply fun to look at. Prise en main de SharePoint - Support Office Lorsque vous vous connectez à Office 365 ou au site intranet de votre organisation, les liens Flux d’actualités, OneDrive et Sites apparaissent dans le lanceur d’applications. Tous vous permettent d’accéder à SharePoint. Les organisations utilisent SharePoint pour créer des sites web. How to Make Your Data Pretty? Utilize These Data Visualization Tools Tired of showcasing the same old boring tables to your management? A spice of colors and layout brings life to data representation. If you need to understand million rows of data and you are short on time. The data might be coming from different sources and you may need to compile it to get a holistic view to make a decision on it. In order to make the meaning of the information effectively, Data Visualization is an important answer.Data Visualization is an art for visual communication which enhances the expression of data in to one collective graphic for anyone to digest and action upon. The best of the data visualizations explain something complex in a digestible format and expose something underlying which cannot be visible to the naked eye.

infogram : un nouvel outil en ligne pour vos graphes et vos infographies Infographie : infogr.am est le champion de la simplicité. Le registre de cette version beta est encore un peu limité, quoique prometteur. Dans la série des outils gratuits et en ligne, infogr.am veut se tailler une place au rayon infographie. Nous avions déjà testé easel.ly, un logiciel semblable, il y a quelques semaines. infogr.am se place dans la même catégorie. Pour l’instant, les modèles qu’il propose sont plutôt limités : une série de graphes et de modèles d’infographie. Configurer le stockage et le partage des fichiers dans Office 365 - Support Office Pour configurer le stockage et le partage des fichiers pour votre entreprise, il est recommandé d’utiliser OneDrive Entreprise et un site d’équipe Office 365 conjointement. Cette configuration est idéale si vous avez une petite entreprise ne comptant que quelques employés. Office 365 offre un site d’équipe de base qui vous permet de commencer. Vous pouvez commencer immédiatement à stocker des fichiers dans OneDrive Entreprise et à collaborer sur des fichiers dans votre site d’équipe. Cet article traite des aspects suivants : Où stocker des documents dans Office 365 : découvrez quand vous devez utiliser OneDrive Entreprise pour stocker des fichiers et quand vous devez utiliser des sites d’équipe Office 365.

Related: