background preloader

Le Libre Penseur

Le Libre Penseur
Les agresseurs vils et lâches qui ont pris pour cibles des journalistes d’El Watan en mission à Khenchela ont un visage. Ils sont identifiés et bien connus des services de la sûreté de wilaya. Complicité ou, plus grave encore, s’agit-il de policiers ? En tout cas, les faits sont pour le moins troublants. Que s’est-il passé ? Envoyés en mission dans la ville de Khenchela pour couvrir l’élection présidentielle, Meziane Abane et Samy Methni (journalistes) et Camille Millerand (photographe stagiaire) ont été pris en chasse par des individus, insultés et menacés de mort.

http://www.lelibrepenseur.org/

Related:  chateaubrianddaniel6Presse engagéedumasmathonromainPresse Alternative - Blogs

Le Blog de Pierre Jovanovic 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... La nuit tombe sur l'Europe Article source du site Mécanopolis Article placé le 25 sept 2011, par Mecanopolis Nous pouvons affirmer ce soir avec la certitude la plus absolue que le premier point de l’agenda que nous avons détaillé la semaine dernière, à savoir un troisième plan de « sauvetage » pour la Grèce, sera décidé avant la mi-novembre, et qu’une des conditions sine qua none dictée par Bruxelles sera la mise sous tutelle directe et totale de ce pays par un triumvirat composé de cadres du FMI, de la BCE et de la Commission européenne. Ainsi la Grèce sera le laboratoire d’un « projet qui vise à anéantir la souveraineté des pays de l’Union européenne et qui, par extension, permettra d’en réifier toutes les instances démocratiques. » La Grèce ne sortira pas du piège de l’euro Certains esprits brandissent l’article 50 du Traité sur l’Union européenne (TUE), prétendant qu’il est possible pour la Grèce de sortir de la zone euro.

Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M. Cambadélis ! L'imposture n'en finit plus et je viens d'être judicieusement contactée par l'émission C dans l'Air, curieuse de savoir à quoi pouvait bien rimer la présence du terme "éco-socialisme" dans la motion portée au PS par MM. Cambadelis et Valls.

Retour sur Ground Zero NEW YORK – dans le redoutable film de David Cronenberg Cosmopolis (France/Canada, 2012), tiré du roman homonyme de Don DeLillo, le jeune milliardaire Eric Packer (joué par Robert Pattinson) traverse lentement New York dans sa limousine blanche, confortablement installé sur un trône confortable en cuir incrusté d’écrans. Il ne ressent… rien ; pour l’essentiel, il aspire le monde dans sa propre inertie. A l’extérieur de son cabinet silencieux en mouvement, c’est le chaos total, avec des activistes qui aspergent de rats des restaurants huppés sous la tension de la menace d’une apocalypse imminente. C’est le monde qui se métamorphose en ultra capitalisme dématérialisé, ou qui est avalé par lui ; un monde en état de crise, déterminé par la violence, et avec la violence comme seul horizon possible. Ainsi qu’une marchande d’art libidineuse (jouée par Juliette Binoche) le dit à Packer : « C’est le cyber-capital qui crée le futur ». Au coeur de la nuit, Ground Zero reste un site étrange.

Le blogue de Léo-Paul Lauzon Un pur chef-d’œuvre de désinformation et de propagande Le chroniqueur de La Presse Francis Vailles est un propagandiste «quérulent». Les paradis fiscaux, y a rien là selon le serviteur de ses maîtres. Comme tous les organismes internationaux sérieux tels la Banque Mondiale, le Fonds monétaire international (FMI) et l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et comme plusieurs gouvernements occidentaux tels Barack Obama aux États-Unis et David Cameron en Grande-Bretagne, Amir Khadir de Québec solidaire a affirmé qu’avec des mesures sérieuses pour contrecarrer l’évasion fiscale stratosphérique pratiquée par la classe dominante dans les paradis fiscaux, on pourrait financer adéquatement nos services publics et diminuer l’impôt de la classe moyenne. Oh, Oh, mes amis, mais mal en pris à Amir Khadir de dire du mal du joujou fiscal de la caste supérieure que sont les paradis fiscaux. Le chroniqueur minimise outrageusement la portée des paradis fiscaux

Le Glaive journal politique independant des partis et des lobbies Tous les articles parus dans le journal/en ligne, peuvent être repris dans la PRESSE ECRITE avec obligation de faire mention de l'origine et en donnant notre adresse EMAIL . Merci. par J.J. GERARDIN La France majoritairement à droite a porté au pouvoir un homme de gauche parce que les Etats majors politiques de droite en refusant de s’allier avec les différentes tendances de la droite française ont fait preuve d’une rare imbécilité qui peut conduire la FRANCE à la catastrophe. Jean-François COPPE, sans doute, en raison de ses racines à été l’instigateur de ce rejet qui va aussi lui couter très cher, politiquement, car il a perdu de sa crédibilité et son sourire narquois ne suffira plus pour séduire.

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts.

Ce que nous ignorions Avant le 11 septembre, l'administration Bush a bridé l'activité antiterroriste du FBI parce qu'elle menait d'intenses négociations avec les talibans, s'engageant à les épauler s'ils leur livraient Oussama Ben Laden. C'est la thèse de "La Vérité interdite", un livre à paraître le 14 novembre. Ce livre est appelé à faire un certain bruit. Son titre, Ben Laden, La Vérité interdite, sent l'impératif marketing. Des vidéos remarquables à voir absolument Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés, partiels ou complets, qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte. Vous pouvez aussi spécifier des mots entiers en les faisant précéder du caractère $ (par exemple : $Dieu) Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.ATTENTION, les accents comptent : taper "experience" au lieu de "expérience" fera échouer votre recherche : AUCUN résultat ne sera trouvé. Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus (le petit bonhomme jaune). NumVideo : Titre : Commentaire :

Antimondialisme Les mondialistes satanistes à la Rockefeller et leurs suppôts gauchistes à la Besancenot sont tous d'accord pour défendre le projet babélien de disparition des nations. Sur cette question-clé, les "libéraux" aussi bien que les "socialistes" (dans leurs différentes variantes social-démocrate, communiste, trotskyste ou anarchiste) ont tous le même objectif de mélange des peuples et des races. L'antimondialisme consiste précisément à s'opposer à ce Nouvel ordre mondial qui veut détruire les nations. Cependant au sein de la dissidence, les chrétiens se distinguent des autres antimondialistes dans le sens où nous nous appuyons sur des fondements bibliques pour dénoncer l'évolution en cours. Au sein de la résistance à l'Empire, nous cotoyons occasionnellement des néopaïens racistes et suprémacistes mais n'avons rien à voir avec eux.

Inondations : une fois encore l’eau a enfoncé des portes ouvertes Ça y est, c’est une nouvelle inondation jamais vue ! Il en faut une par an, avec ses arbres empilés dans les rues, ses pompiers pateaugant dans la boue, ses retraités poussant la raclette, ses édiles ressortant la mine convaincue, ses victimes noyées dans leurs parkings, parce qu'elles voulurent sauver leurs voitures, en plein déluge. Un nouveau Déluge, avec Météo France condamnée au bûcher comme avant l’on brûlait une sorcière. Avec le réchauffement climatique en guise de Providence. Comme lors des inondations de l’Argens il y a exactement un an. Toujours pareil. Solution locale MORINGA l'ARBRE MAGIC La plupart des personnes sont d’accord que la faim à grande échelle est inacceptable. Dans les pays prospères, les gens sont prêts à donner de l’argent ou à faire un travail bénévole. Durant des décennies, de l’aide au développement a été donnée, avec des résultats mitigés.

Le National Emancipé La Dictature financière mondiale est en marche! Qui aujourd'hui peut encore traiter les "complotistes" de paranoïaques vu les derniers évènements ? Ca se passe ici et maintenant, et bientôt il sera trop tard pour réagir....

Attentats à Paris : la France est en deuil à cause de Cazeneuve, Valls et Hollande 10 mois après les attentats de Charlie Hebdo, la France est à nouveau en deuil. Les responsables sont nos gouvernants qui, depuis 10 mois, ont commis 5 énormes fautes : La première : ils ont nié que les terroristes étaient des musulmans comme les autres et que l’islam était le responsables du terrorisme.

Related:  Info AlternativeAlter info FrLa Presse AlternativeInfo vraieWeb