background preloader

Index des tutos

Index des tutos Les tutos dont la liste suit sont rédigés à partir de l'expérience de la narratrice,almt, (et de quelques Poulettes). Le plus souvent inédits, techniques, illustrés de photos, ils sont au format PDF pour la mise en page. Pour avoir accés à une fiche technique, il suffit de cliquer sur son titre. Certaines se trouvent dans plusieurs sections : ils y ont leur place (à mon sens !).Il est bien évident que d'autres tutos existent et qu'ils ont, peut-être, votre préférence.N'hésitez pas à laisser des commentaires qui montrent votre intérêt. Si vous appréciez ces fiches techniques vous pouvez voter pour ce blog en cliquant ici Index des tutos Les basesTricot : connaitre la maille, la tricoter, la glisser... Créer ou modifier un modèle Créer son propre ouvrage (tricot/crochet) avec un exemple de calculsAdapter un modèle à sa laine ou à son point (tricot/crochet) Augmentations et diminutions Les secrets des Poulettes Tricoter un col en continuïté d'une bande de boutonnage Boutonnières

http://poulettesbihorel.canalblog.com/archives/2010/01/24/16643531.html

Related:  isis5463TRICOT MODELESluciegonnevilletricot et crochetTricot châles

art et maniere tricot accueil >gazette >art et manière > tricot L'art et la manière... du tricot Contact • Plan du site •Traduction maj..10.06 Histoire et styles 35 idées pour utiliser plus facilement et mieux organiser vos fournitures pour le tricot et le crochet - Utiliser plus facilement vos pelotes - Dans une passoire Dans des bocaux Dans des boites de mouchoirs en papier Dans un Tupperware L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers Mémos tricot et crochet français / anglais Nous inaugurons une nouvelle catégorie sur Intheloop : la section « Boite à Outils », qui sera nous l’espérons, aggrandie au fur et à mesure. Opaline vous a concocté de jolies fiches pense-bête pour les tricoteuses et les crocheteuses. Vous ne vous souvenez jamais de la correspondance entre les numéros d’aiguilles US et les numéros impériaux (mm) ? Nous non plus !

Combien de pelotes pour - métrage nécessaire Suite à ce fil de discussion sur le forum de tricotin, un petit tuto et des fichiers excel téléchargeables (un pour le moment) pour savoir combien de pelotes il vous faut pour tricoter tel ou tel ouvrage. Ce calcul est important car il permet d'acheter le bon nombre de pelotes, à la fois pour ne pas en avoir deux tonnes en rab (et avoir garder ses € pour d'autres achats) ou d'en manquer (et de tomber dans la galère des bains ou être en rade pur et simple quand la laine n'est plus commercialisée, ce qui arrive souvent quand on tricote avec des restes de laine ;-) ) La 2ème étape est aussi valable pour la couture, pour faire couper le métrage de tissu nécessaire. Attention : les calculs n'incluent pas le métrage de fil pour les coutures et pour les changements de pelotes. Si vous tombez vraiment pile poil sur un nombre de pelotes, à vous de voir et de décider si vous aurez assez pour vos coutures/rentrer les fils ou si vous prenez une pelote supplémentaire. Des suggestions/besoins ?

BONNET TRICOT ENFANT - L'Ouvr'âge Cet hiver, j'utilise les pelotes célibataires pour faire des jolis petits bonnets taille 1 an! Le modèle est tout simple, et facile à adapter en fonction de son fil ou de ses aiguilles... Pour du fil qui se tricote en 5 ou 6, voilà le patron (tour de tête environ 45 cm, en gros taille 1 an, mais qui va dès 9 mois). Il suffit d'une pelote, et avec le reste de fil, vous pouvez faire un petit col assorti enf aisant un simple rectangle d'une trentaine de centimètres que vous cousez en cercle. Les bonnets roses sont en laine "Nuage" de Phildar, coloris Bruyère (échantillon en n°6 pour 10*10cm: 14m *20rgs) Le bonnet marron est en "Swish Bulky" de Knit Picks, coloris Brindle Heather (tricoté ici en 6.5, pour une taille un peu plus grande, environ 18 mois/2ans).

fleurs au crochet Let's go! 1. Faire une boucle ou deux autour de votre doigt, une seule boucle est plus simple si vous débutez. La méthode Contiguous en français 23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:06 Connaissez vous le Contiguous ? C'est une méthode pour tricoter des pulls ou des gilets en top-down ( de haut en bas ) sans faire de raglan, avec des manches semblables à des manches classiques. Bien sur cela évite la couture à la fin puisque les manches sont tricotées en même temps que le reste du corps. Habituellement les pulls en top down ont des cols assez larges, un peu col bateau, des augmentations tous les 2 rangs pour faire des manches en raglan.

Related: