background preloader

« Do it yourself », la révol...

« Do it yourself », la révol...
Les technologies de la fabrication 3D ne sont pas une nouveauté. Ce qui est nouveau, c'est leur accessibilité croissante avec la commercialisation de machines de petite taille à un prix abordable. Cette démocratisation fascine et inquiète créateurs et acteurs politiques. Parfois présentée comme le vecteur d'une troisième révolution industrielle, l'impression 3D soulève des questions quant au respect des droits de propriété intellectuelle qu'elle risque de fragiliser. Des solutions techniques et juridiques peuvent accompagner l'expansion de son utilisation. Mais un changement de paradigme s'impose.

http://www.scoop.it/t/diy-raspberry-pi

Related:  Entreprise3d-impression

[Interview] Clément Moreau, DG de Sculpteo: "Nous visons à démocratiser l’impression 3D" Dans la lignée des différents dossiers effectués sur la thématique de l’imprimante 3D, Maddyness est allé à la rencontre d’un des acteurs français sur ce créneau, Sculptéo, récemment vainqueur du prix de la meilleure innovation au CES de Las Vegas au mois de janvier 2013. Pouvez-vous nous présenter votre l’entreprise? (Mission, Equipe, Objectif, Actualité financière) Sculpteo a été fondé en 2009.

Le FlyLab, fabrique à drones Do It Yourself Rue Saint-Denis – Paris. Aux murs et sur les étagères du FlyLab, des dizaines de drones allant de la taille d’une mouche à celle d’un albatros s’exposent au regard des visiteurs. Bienvenue au paradis des fous de la télécommande et des hélices coupantes comme des rasoirs. Dans ce sous-sol au centre de Paris, une bande de geek passe ses journées à construire et tester des drones open source. Dans le fond de la pièce, une imprimante 3D tourne 24h sur 24 et des centaines d’outils dégueulent d’un peu partout. Les néons colorés qui parsèment les murs achèvent de donner des petits airs de Batcave à la galerie souterraine.

L’espoir par la technologie : un homme retrouve son visage grâce à l’impression 3D L’impression 3D ne sert pas qu’à créer des figurines ou des armes à feu. Cette technologie sert aussi le domaine médical, comme le montre cette histoire touchante d’une victime du cancer qui a retrouvé son visage grâce à celle-ci. La vie d’Eric Moger a changé depuis l’intervention qui lui a recréé une partie de son visage.

Replicator Mini Compact 3D Printer 12 months special financing on new MakerBot 3D printer hardware purchases with Dell Preferred Account on Dell.com. Limited-time offer for qualified customers. Offer Details 12 months special financing on new MakerBot 3D printer hardware purchases is a no interest if paid in full by November, 2015 financing promotion. Interest will be charged to your account from the purchase date if the purchase balance is not paid in full by your payment due date in November, 2015 or if you make a late payment. L'impression 3D : du virtuel à l'objet sur-mesure L'imprimante 3D fabrique des objets sur-mesure, en 3 dimensions, à partir d'un fichier. Elle découpe de la matière (plastique, cire, métal, poudre à base d'eau et de sel, ...) puis la dépose couche par couche pour fabriquer un objet. Une technique baptisée stéréolithographie. Si le coût d'une telle machine se chiffrait en dizaines de milliers de dollars dans les années 90, il a largement baissé aujourd'hui. Le prix des imprimantes 3D oscille entre 1000 et 2000 €, néanmoins le prix d'entrée se situe aux alentours de 375 euros (chez Solidoodle). De quoi séduire les particuliers.

Les adhésifs pour plateau d'imprimante 3D - Référence 3D Comment assurer une bonne adhésion à son plateau? Comme pour toute construction, il est primordial d’avoir de bonnes fondations. En impression 3D, c’est l’adhérence de la première couche qui va garantir ou non le bon déroulement de votre construction. Si la première accroche est mauvaise vous vous retrouverez vite avec une « boulette » de filament en guise de fondation :pas top donc pour créer de bonne fondation. Même si vos 2 ou 3 premières couches semblent bien déposées, vous n’êtes pas à l’abris d’un petit coin qui se décolle et planter la géométrie de votre objet: le fameux curling (voir image ci-contre). [Dossier] Impression 3D, les grands gagnants émergent Dans la continuité du dossier sur l’impression 3D, les grands perdants avaient déjà été mis en lumière. il devient possible de discerner également les acteurs qui seront les grands gagnants de ce qui devrait être une révolution industrielle et économique. Dans le trio que composent les grands gagnants de l’impression 3D, on retrouve logiquement les maillons de la chaîne de fabrication, de production et d’alimentation. Certaines études montrent que le marché sur lequel se positionnent ces acteurs oscille entre 3 milliards de dollars en 2018 et 5,2 millards en 2020. Quoi qu’il en soit, l’industrie de l’impression 3D serait juteuse et profitable, d’où l’intérêt de détecter les grands gagnants… Les fabricants d’imprimantes 3D

2 - Régler votre sonde de calibrage automatique et faire votre première impression 3D 2 – Régler votre sonde de calibrage automatique et faire votre première impression 3Djuillet 8th, 2014L'équipe Anata3D Le calibrage permet d’assurer l’horizontalité du plateau et sa bonne distance vis-à-vis de la buse chauffante de votre Printrbot Simple. Étape 1 : Téléchargez gratuitement le logiciel Repetier-Host sur Repetier.com, ce programme permet le contrôle de votre Printrbot Simple.

Impression 3D en ligne Exemples d'imprimantes 3D : ZPrinter 650 de ZCorporation, Formiga P100 de EOS,Desktop Factory 3D printer de 3D Systems, Dimension Elite Printer de Dimension. Table des matières 3D Volume Print

Related: