background preloader

Elle décide d'enseigner du bonheur a ses élèves moyenne version

Elle décide d'enseigner du bonheur a ses élèves moyenne version

http://www.dailymotion.com/video/xx0xfm

Related:  pédagogie du bonheuréducationNous sommes ici pour nous éveiller

Lycée autogéré de Paris : l'école de la démocratie Le lycée autogéré de Paris expérimente depuis 30 ans des méthodes de pédagogie alternatives. Ensemble, professeurs et élèves, pour la plupart en décrochage scolaire, décident de tous les aspects de la vie de l'établissement, de l'allocation du budget à l'organisation du quotidien. Reportage dans ce lycée pas comme les autres. Seulement 30% de réussite au bac, un taux d’absentéisme élevé, des murs recouverts de graffitis et des professeurs laxistes. Voici ce que les médias retiennent généralement de leurs rares visites au Lycée autogéré de Paris (LAP). Mais malgré ce portrait peu flatteur, l’établissement reste très prisé. Pr. Danis Bois Danis Bois, docteur en sciences de l’éducation et agrégé en Psychopédagogie Perceptive, est professeur cathédratique en Sciences Sociales à l’Université Fernando Pessoa de Porto au Portugal, où il dirige le Centre d’Etude et de Recherche Appliquée en Psychopédagogie perceptive (www.cerap.org). pour voir sa page personnelle avec ses actualités - Les leçons sur le sensible par le Pr. Danis Bois : Cette personnalité du monde de l’éducation et de la santé est née en France en 1949. Il commence sa carrière professionnelle comme kinésithérapeute et ostéopathe D.O., et exerce son art en tant que chef de service du centre de rééducation de l’hôpital de Vendôme.

Grèce : l'autogestion en pratique, après un hôpital, un journal Les travailleurs d’Eleftherotypia sont de retour avec leur propre journal ! Ça y est ! C’est fait! RPH Territoire transition Que seraient nos sociétés sans pétrole ? Imaginons le scénario catastrophe : plus d’ordinateurs, plus de nourriture des quatre coins du monde, plus de voitures ni d’avions, plus de plastique : nous devrions rapidement réapprendre à produire un nombre incalculable de choses pour assurer notre survie. Serions-nous capables d’une telle autonomie ? Allié aux changements climatiques, le pic pétrolier que nous avons désormais dépassé, marque la fin d’un pétrole abondant et peu cher et exige un changement draconien de nos habitudes de vie. Premières cartes de nomenclature Alexandre adore les animaux - en particulier les vaches !Il était logique que je choisisse ce thème pour lui fabriquer ses toutes premières cartes de nomenclature. Dans mes pochettes de plastification, j'ai glissé - en plus de celle avec les photos d'animaux - une feuille de couleur. Après passage dans la plastifieuse et découpage, je me suis donc retrouvée avec deux "morceaux" (les deux feuilles n'étant pas collées entre elles) plastifiés d'un seul côté. Cela m'a permis d'intercaler au milieu un morceau de carton fort :

BeLearner.com : nouvel outil de création de parcours personnalisés Dans le cadre du programme ERDENET, éducation, recherche et développement en réseau, nous avons mis en ligne un nouvel outil d’édition et de diffusion : BeLearner.com Il s’agit d’un projet ambitieux de diffusion de documents interactifs pour l’éducation et la formation. Le concept de BeLearner.com est de permettre à chacun de publier et partager des scénarii, des parcours pédagogiques dynamiques où l’interaction enseignant-apprenant est valorisée. Concrètement l’interface permet de combiner n’importe quel type de support (vidéos, textes, images et sons) et de créer une séquence linaire ou délinéarisée. Il peut ajouter ses propres documents et y ajouter des interactions (questions, qcm, annotations, etc) grâce à un exerciseur en ligne.

Laissez moi vivre à poil sur mon île ! A 76 ans, Masafumi Nagasaki n'a plus peur de rien: la violence des typhons et les morsures d'insectes ne sont rien en comparaison avec la vie en société. Du coup, ce Japonais préfère vivre seul sur sa petite île, aussi inhospitalière soit elle. Depuis vingt ans, Masafumi ne veut plus entendre parler de la race humaine, raison pour laquelle il s'est installé sur la petite île japonaise de Sotobanari, située à seulement un kilomètre du rivage, mais où les courants sont si dangereux que les pêcheurs locaux n'osent pas s'y aventurer. Sur l'île, la vie n'a rien de tendre. Aucune source d'eau douce, des insectes hargneux et de temps en temps des typhons qui viennent malmener le vieil homme et le peu qu'il possède. Claude Pujade-Renaud Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Claude Pujade-Renaud, née le , est une écrivaine française. Biographie[modifier | modifier le code]

Les 6 piliers de l'éducation bienveillante Nous les appelons affectueusement "mon ange", "ma vie", "mon coeur", "ma princesse". Sans eux, nous ne serions rien. Nos vies perdraient leur valeur.

As-tu regardé cette vidéo Séb? Un peu niaise la dame quand même ... et "si un enfant est mauvais en mathémathiques, ça le rebute, alors il n'y a pas de raison de le faire travailler sur cette matière" ... un peu limité pour l'ouverture d'esprit et le dépassement de soi ou d'idées reçues de soi, non ? by sebcabeau May 14

Related:  loicrossi