background preloader

L'empire de Rama

L'empire de Rama
Aucune autre civilisation au monde n'a autant captivé l'imagination que la civilisation de la vallée de l'Indus, dans laquelle certains auteurs ont cru voir le mythique empire de Rama. La civilisation de la vallée de l'Indus plonge ses racines il y a 8000 ans à Mehrgarh. A cette lointaine époque, la culture d'Harappa avait largement dépassé les frontières de l'actuel Pakistan, elle était centrée au Sind et au Penjab. Les deux plus grandes cités, Mohenjo-Daro et Harappa, émergèrent beaucoup plus tard semble-t-il, vers -2600 le long de la vallée de l'Indus, sur la rive indienne et sur la rive pakistanaise. Cette civilisation connaissait l'écriture, possédait des centres urbains, une structure sociale et économique, et jouissait d'un confort et d'une qualité de vie sans doute supérieures à la nôtre. Elle fut redécouverte dans les années 1920 lors de fouilles conduites à Mohenjodaro en Sind près de Sukkur et Harappa, à l'ouest du Penjab et au sud de Lahore. Comme dans la légende…

http://eden-saga.com/fr/inde-indus-harappa-mohenjodaro-mahabalipuram-pont-d-adam-ceylan-l-empire-de-rama.html

Related:  L'âge de bronzeCivilisationEden Saga

Mystérieuse Mu Longtemps avant la Nouvelle Atlantide et l'Empire de Rama, une civilisation plus mythique encore s'est endormie sous les eaux du Pacifique : c'est Mu, le continent perdu. Il y a un siècle, James Churchward dit le colonel pointe du doigt l'existence d'une civilisation aussi ancienne que celle des géants de Tiahuanaco. Ces géants-ci vivaient dans le Pacifique, sur un continent aujourd'hui englouti par la montée des eaux. Grâce aux trouvailles de Churchward, Mu, le fabuleux Empire des Naacals, semble traverser soudain le mur du temps. Comme l'île d'Atlantide, Mu a connu toutes les localisations. Lauviah : Les vimanas, l'Inde et les extraterrestres Le terme vimana signifie un véhicule qui peut aller aussi vite que les oiseaux aussi bien dans l'air que sur terre et sur l'eau et le terme d'ancien astronaute se réfère généralement aux extraterrestres qui sont venus sur terre pour "installer" la race humaine. On retrouve ses faits faisant référence à ces entités notamment dans la bible, sur les supports d'art antique et dans d'autres textes. Ils sont tous liés avec des mythes au sujet de la création trouvée dans toutes les civilisations antiques.

L'âge de fer Ouvrez vos yeux, ouvrez vos oreilles, on n'a pas fini d'en apprendre. Voici venir notre âge, l'âge de Fer les amis, et ça déménage. Vous vous êtes régalés avec les dieux gigantesques de l'âge d'or, vous avez frémi avec les terrifiants héros de l'âge d'argent, les apocalypses n'ont pas eu raison de votre envie de savoir, vous avez traversé l'âge de Bronze des guerriers, l'âge du Bélier et du premier empire mondial, sur les ailes des ovnis atlantes.

Oera Linda Boek La mémoire néerlandaise semble avoir gardé un souvenir très précis du déluge et de l'engloutissement de l'Atlantide. Le plan d'Amsterdam reproduit fidèlement celui de Poséidopolis, capitale atlante. "Quand on avait traversé les trois ports extérieurs, on trouvait un mur circulaire commençant à la mer et partout distant de cinquante stades de la plus grande enceinte et de son port. Ce mur venait fermer au même point l'entrée du canal du côté de la mer." Mohenjo-Daro Note utilisateur: Détails Catégorie : Archéologie Écrit par Sam Porter Affichages : 10323 Ce site constitue un véritable mystère, affirment les archéologues, qui auraient juré, avant la découverte de Mohenjo-Daro, qu’aucune véritable civilisation n’avait pu exister dans la vallée de l’Indus, au Pakistan, il y a environ 4 500 ans.

Salomon le Grand Petit-neveu de Moïse qui n'a jamais atteint Israël, puisqu'il est mort pendant l'Exode, Salomon est le fils de David. Succédant à son père sur le trône, Salomon devint le second roi d'Israël et son règne dura 40 ans. Salomon fut le roi le plus sage et le plus juste de la Bible. L'âge de glace Pendant cent mille ans, une calotte glaciaire couvrait la moitié de l'Eurasie et presque toute l'Amérique du Nord : c'est le dernier âge glaciaire. Si la science officielle en ignore les causes, il présente toutes les caractéristiques d'un hiver nucléaire. Pendant cent mille ans, des blizzards ont cinglé les immensités blanches, tandis que les hommes s'étaient enfouis sous terre. Ici ou là, les glaciers géants ont laissé leur signature...

Le Code Noir Après la Conquista, l'Amérique était grande ouverte aux Blancs : un continent presque vide à mettre en culture et à exploiter. Les Rouges étaient rétifs à toute coopération avec les Blancs. Alors commencèrent à la fois les guerres indiennes et la traite des Noirs africains. Pour régir les esclaves, la France du 17e siècle rédigea le Code Noir. Cités englouties Depuis toujours, les civilisations se sont développées sur le littoral. Nos premiers ancêtres, n'en doutons pas, étaient des marins. La fameuse Atlantide elle-même était un empire maritime, que la montée des eaux a submergé dès la fin du dernier âge glaciaire. Il y a dix ou douze mille ans, en effet, le niveau des mers s'est mis à monter rapidement : 130 mètres en l'espace de quelques millénaires. Bien sûr, cette montée n'a pas été régulière.

Un « iPad primitif » retrouvé dans une épave médiévale Cet outil en bois conçu au Moyen Âge avait peu ou prou l’utilité des tablettes numériques actuelles, comme l’iPad. Avec de nombreuses fonctionnalités en moins malgré tout... Une analyse plus poussée devrait nous parvenir dans le cadre d’une étude scientifique. © Ufuk Kocabaș Un « iPad primitif » retrouvé dans une épave médiévale - 2 Photos

Related: