background preloader

Onsei-Do, la Voie du Son

Onsei-Do, la Voie du Son
Related:  DEV

Nous avons 8 formes d’intelligence ? Faites-le Test ! | Lamascott En surfant par hasard sur le net je suis tombé sur un article très intéressant qui disait que nous avons 8 formes d’intelligence, je ne savais pas qui y en avait autant et bien tant mieux car il est à présent prouvé que chacun d’entre nous avons des compétences intellectuels entre l’intello qui s’isole dans la classe, le sportif qui fout rien en cour et la girl bavarde que tout le monde admire sans parler de ses groupies qui n’ont dieu que pour elle,… Il suffit donc de connaitre le domaine ou nous avons plus de compétences. Et bien c’est parti ! Culture général : Cette théorie des intelligences multiples vient d’un professeur de Harvard, Howard Gardner. Grace à ce génie nous savons que nous n’avons pas que 1 seule forme d’intelligence mais bien 8, Merci à toi ! Les 8 Formes d’intelligence : 1. C’est l’intelligence des personnes qui sont douées en calcul, qui aiment résoudre des problèmes logiques et qui analysent en permanence les causes et les conséquences des phénomènes autour d’eux.

Géobiologie Ecole de Praticiens en AI-CNV L'Aventure intérieure Se préparer au focusing - Focusing.fr Vous venez de parler d’un problème et vous avez l’impression d’en avoir fait le tour. C’est justement à ce moment-là qu’il est judicieux de "focusser". Pour cela, il y a quelques attitudes inhabituelles à mettre en oeuvre. Se préparer au focusing, c’est : faire silence s’arrêter de penser (analyser, interpréter, chercher des solutions, des causes, un coupable etc...) diriger son attention sur "comment le problème est ressenti, ici maintenant" ( voir "sens corporel"), ce qui implique qu’on focalise son attention dans son corps et non plus dans sa tête, ce qui n’est pas si facile. Le Focusing fait appel à la fois à une activité volontaire - centrer la conscience sur un point particulier - et une activité involontaire - laisser venir spontanément. ALLER VERS, mouvement volontaire de la conscience LAISSER VENIR, mouvement spontané du subconscient

Respiration Holotropique Association pour la Communication NonViolente en Suisse Romande Christophe André Psycho-Doc - Hypersenbilité, nature hypersensible Hypersensibilité - Hypersensibilité - Pour et contre - Test Hypersensibilité L'hypersensibilité représente une sensibilté plus forte que la moyenne à des stimuli, sensibilité autant physiologique, biologique que psychologique. Ceci conduit à une amplification des phénomènes et de leurs conséquences, positives ou négatives. L'hypersensibilité n'est pas un trouble mais une particularité.

Sonothérapie Communication NonViolente - ECF: La CNV - l'énonciation d'observations rigoureuses, que nous distinguons et séparons de nos jugements et de nos évaluations ;- l'expression de nos sentiments, en mettant l'accent sur ce qui se passe en nous de plus authentique dans l'instant, plutôt qu'en en rendant l'autre responsable ;- la découverte de nos besoins (valeurs, motivations...) que nous différencions des moyens permettant de les satisfaire ;- la présentation de nos demandes, formulées avec précision, de façon positive, concrète, réalisable, en étant attentif à laisser à notre interlocuteur le choix de répondre « non » ;- la capacité à nous relier aux autres de manière empathique en focalisant notre attention sur ce qui, pour eux, est vivant et actuel (leurs propres observations, sentiments, besoins et demandes). D’un savoir être consistant à : La CNV s'adresse à toute personne, de tout âge, désireuse d'améliorer sa relation avec elle-même et autrui. Origine et histoire Une définition de la CNV donnée par Marshall B. (Marshall B.

Psychopathologie et variations de QI adulte-surdoue.org ➔ Si l’on considère que le potentiel est latent et demande à être développé ou simplement utilisé, existe-t-il un risque que le diagnostic ne soit pas posé en raison d’un QI inférieur au seuil de 130 qui serait lié à un intellect laissé en friche plusieurs années (chez l’adulte surtout) ? Arielle Adda A mon avis, il y aura toujours des signes, plus ou moins évidents, du don intellectuel, mais il faut savoir les reconnaître ; je pense que le fonctionnement intellectuel reste fidèle à lui-même, les connaissances font partie d’un autre domaine ; je suis toujours admirative de la logique et de la clarté d’esprit d’adultes doués, mais ayant mené une existence chaotique, avec prise de drogues par exemple ; à long terme, évidemment, alcool et drogue ont tout de même des effets dévastateurs. Clotilde Beylouneh Oui c’est une situation qui peut arriver. Perrine Vandamme ➔ Quels sont les facteurs pouvant induire des variations de QI chez l’enfant et chez l’adulte ?

Related: