background preloader

Le look de l’emploi, ça se prépare…

Le look de l’emploi, ça se prépare…
Pour augmenter ses chances d'être recruté, mieux vaut avoir l'air d'être motivé. Et cela passe par une présentation (look, vocabulaire, posture) sans faille. Au risque de choquer les sensibilités, le psychologue David Bernard lève le voile sur ce qui se dit dans les bureaux des recruteurs. Attention, chers lecteurs ! Ce qui suit peut paraître un peu catégorique… On peut bien évidemment être une personne formidable et avoir le cheveu gras. Voici huit conseils de base qu'aucun recruteur ne vous donnera jamais… Pourquoi ? Alors nous prenons les devants pour vous éviter d'être ce fameux candidat auquel on n'explique jamais la « vraie raison » de son échec… 1 - « Ben, c'est qu'est ce que je dis » Le monde de l'entreprise et des affaires est sans aucun doute le dernier lieu où la façon dont on dit les choses compte au moins autant que le fond… Que cela vous plaise ou non, là n'est pas la question, c'est comme ça ! 2 - Trois mots de vocabulaire 3 - La chaussure sale et le cheveu gras…

Entretiens : ce que vos aspirations révèlent de vous Vous pensez qu’une question sur votre stratégie de développement personnel vise simplement à valider votre capacité à apprendre, qu’elle permet uniquement d’anticiper votre aptitude à progresser au sein de la boite ? Détrompez-vous, les recruteurs sont capables d’en apprendre bien plus sur vous au travers de ce genre de question. Voici quelques exemples… « Avez-vous conscience de vos besoins de développement ? » Quel que soit son niveau de départ, un candidat qui est capable d’identifier de manière claire et précise les axes sur lesquelles il possède encore de belles marges de progression est un candidat clairvoyant, possédant une vision plutôt réaliste de lui-même et de ses compétences. « Etes-vous acteur de votre propre développement ?

125 questions posées en entretien d'embauche ! Voici une liste de 125 questions/réponses posées en entretien d'embauche pour vous entraîner et arriver au top le jour de votre entretien ! Bonne préparation et bons entretiens ! 1-Parlez-moi de vous Soyez synthétique et clair, réponse en 30 secondes maximum ! 2-Qu’est-ce qui est le plus important dans votre vie ? Soyez sincère. 3-Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ? Préparez à l’avance cette question, classique mais qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée. 4-Vos deux principales qualités ? Citez des qualités que votre interlocuteur imaginera utiles dans le travail : bonne humeur, endurance, résistance au stress, dynamisme, etc. 5-Que vous apportent vos loisirs ? Là encore formulez votre réponse avec des bénéfices qui pourront être utiles dans votre travail : goût du challenge, de la compétition, travail en équipe, concentration, endurance physique… expliquez aussi qu’ils concourent à votre équilibre. 6-Comment travaillez-vous en équipe ? Soyez sincère.

NBA & ABA Basketball Statistics & History Look pro, soignez-vous votre tenue ? : Vendeur Online La Police Nationale du Style à la chasse aux fautes de goût Gare à la faute de goût caractérisée ! « La faute de goût, est un fléau qu'une nouvelle section de police tente d'appréhender, il s'agit de la Police Nationale du Style. Sa devise « En rejoignant les rangs de la Police Nationale du Style, vous vous engagez à lutter contre les fautes de goût vestimentaires de vos amis. » incite les amoureux de la mode qui ne plaisantent pas avec les fautes de goût à rejoindre ces rangs. Ces policiers du style ont pour mission de traquer et verbaliser toute personne allant à l'encontre des règles du bon goût vestimentaire sur la voie publique. [...] www.paperblog.fr Le dresscode chez UBS : « Portez des sous-vêtements couleur chair » De la couleur des sous-vêtements aux lacets de chaussures, tout y passe chez UBS ! « Votre conseillère bancaire vous accueille avec un sourire crispé et oublie de vous proposer un café? voila-le-travail.fr Séminaires : « Le diable s'habille en quechua » Le déguisement.

Embaucher : toutes les étapes d’un recrutement Embaucher un salarié implique le respect d'une méthode et d'un certain nombre de règles. Le recrutement d'un salarié est une tâche compliquée pour son futur employeur. Il faut jongler entre : la conclusion d'un contrat de travail : CDI ou CDD, à temps complet ou à temps partiel, etc. ; la réussite de l'intégration du salarié dans l'entreprise. Embaucher : réussir recrutement et intégration du salarié Embaucher c'est conclure un contrat de travail souvent difficile à rompre : réussir le recrutement est donc essentiel Lorsque l'employeur « pense » recrutement, il doit penser « contrat de travail » et conséquences. Tout contrat de travail, quelle que soit sa durée, doit respecter des conditions de déroulement et/ou de rupture spécifiques : sinon l'employeur encourt des sanctions graves. Bien embaucher pour éviter les déconvenues L'employeur qui recrute pour embaucher doit impérativement réussir ce recrutement et l'intégration du salarié recruté, faute de quoi il sera contraint : Attention !

Entreprise Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : entreprise, sur le Wiktionnaire Pour ce faire : l'entreprise s'organise, fait appel, mobilise et consomme des ressources (matérielles, humaines, financières, immatérielles et informationnelles) ;l'entreprise exerce son activité dans le cadre d'un contexte précis auquel elle doit s'adapter: un environnement plus ou moins concurrentiel, une filière technico-économique caractérisée par un état de l'art, un cadre socio-culturel et règlementaire spécifique ;l'entreprise peut se donner comme objectif de dégager un certain niveau de rentabilité, plus ou moins élevé. Aucune entreprise ne peut s'exempter de l'équilibre entre le niveau de ses revenus et de ses charges[réf. nécessaire]. À la recherche d'une définition[modifier | modifier le code] L'entreprise selon l'approche juridique[modifier | modifier le code] L'entreprise est une réalité socio-économique (un projet, un lieu de décision et de gestion économique).

L’entretien de recrutement : les looks et attitudes 1) Les attitudes à avoir durant les différentes étapes de l’entretien • Avant l'entretien, le stress est une réaction on ne peut plus normale dans ce type de situation. Mais dites-vous simplement que si vous avez été convoqué, c'est pour la simple et bonne raison que l'employeur vous trouve intéressant. Être trop préparé peut même s'avérer négatif. Partant de là, abordez l'entretien avec confiance et pensez à éteindre votre téléphone portable. • Les premiers instants de l'entretien sont les plus intimidants mais aussi les plus décisifs. • L'accueil de l'employeur implique une attention particulière de votre part ; il peut à tout moment arrêter prématurément l'entretien s'il constate que vous n'êtes pas réceptif. • Se présenter est généralement la première chose qui vous sera demandée. • Lorsque l'employeur présente le poste, ne l'interrompez pas. 2) Un look classique pour une meilleure impression • Donner une bonne impression passe aussi par la tenue.

Préparer votre entretien en 7 étapes 1- Dans la peau du recruteur Contexte, critères de sélection, objectifs du poste : en collectant un maximum d’informations sur l’emploi visé et sur l’entreprise (activités, culture, ambitions, enjeux), vous tenterez de prévoir les attentes du recruteur. Aidez-vous du site Internet de l’entreprise, de l’offre d’emploi, de la presse… 2- Affinez vos arguments Pendant l’entretien, vous devrez convaincre en peu de temps sans vous laisser déstabiliser. Analysez votre CV au regard des besoins de l’employeur et sélectionnez vos arguments à l’avance. 3- Révisez vos classiques Mises en situation, questions théoriques et conversation bilingue : au-delà de votre motivation, l’entretien sert aussi à tester vos compétences. 4- Question d’argent Si le recruteur ne l’aborde pas lui-même, ce sera à vous de le faire. 5- A vos micros ! 7- Et après… Capitalisez sur votre expérience !

La signification des gestes pendant l'entretien d'embauche Mettre la main devant la bouche, se caresser les jambes, se mordiller les lèvres... Autant de gestes que l'on fait fréquemment en entretien d'embauche. Comment peuvent-ils être perçus par un recruteur ? Stephen Bunard, synergologue de renom revient pour nous sur les gestes inconscients que nous pouvons faire pendant un entretien d'embauche et met à mal les idées reçues sur cette gestuelle. Les bras Dans de nombreux cas, les bras croisés sont le signe d'une fermeture, mais ils peuvent tout autant représenter un retour sur soi : une bonne chose pour débuter un entretien. Mettre les coudes sur la table. Quelqu'un qui communique bien est quelqu'un dont les deux mains sont participatives. Les mains Mettre la main devant la bouche signifie un discours qui ne veut pas sortir. Jouer avec un stylo, une feuille. Se gratter de façon mi-consciente c'est gérer une tension. Les jambes Gigoter, s'agiter, se mettre sur la pointe des pieds, se micro-caresser les jambes.

L’entretien d’embauche : bien se préparer - 10/02/2014 C'est l'étape décisive au cours de votre recrutement. En vous rencontrant, l'employeur peut enfin cerner qui vous êtes, découvrir une personnalité qui n'était alors que virtuelle, à travers votre CV. Petit tour d'horizon des attentes de l'exercice. Cerner les attentes de l'employeur Mettons-nous d'abord du côté de l'employeur. Une personnalité à découvrir Enfin vous voilà en chair et en os ! Que dire lors de l'entretien Bien sûr votre argumentaire concernant vos savoir-faire est bien rôdé.

Related: