background preloader

Apprendre à créer ses meubles en carton à prix mini

Apprendre à créer ses meubles en carton à prix mini
Pendant les Soldes, vous pouvez vous procurer les livrets de formation à -30%. Que ce soit pour réaliser le tabouret Hipse, ou le chevet Hasiane, ces deux livrets sont disponibles à prix soldé ! Il s'agit des livrets présentant les anciens visuels (couverture avant et arrière du livret - le contenu intérieur est identique au livret actuel). Toute la méthode pour construire son premier meuble à partir de carton de récupération, en étant guidé pas à pas, se trouve dans les livrets de formation de l'Atelier Chez Soi. C'est un peu le livret de base auquel on se réfère, même après avoir réalisé quelques meubles en carton... Comment je m'y prend déjà pour réaliser les tiroirs ? Les réponses à ces questions, et à beaucoup d'autres, sont dans les livrets de formation ! Dépêchez-vous car les quantités sont limitées.

http://www.atelierchezsoi.fr/post/2011/01/13/Aapprendre-%C3%A0-cr%C3%A9er-ses-meubles-en-carton-%C3%A0-prix-mini

Related:  cartonnagemeubles en cartonslnjm007

Tutoriel: Comment fabriquer un meuble en carton - Céline Kart'on ETAPE 1 : Découpe du carton Choisissez un carton solide n’ayant pas pris l’eau, sans trou, ni pliure. Le sens de la cannelure est important, positionnez la cannelure verticalement, il est beaucoup plus solide. Alors que la cannelure positionnée horizontalement, le carton se plie.Les Profils : Pour réaliser un meuble en carton, il vous faut 3 plaques de carton suffisamment grandes, pour découper les profils du meuble. Qu’est-ce qu’un profil me direz-vous ? Ce sont les éléments qui composent la structure du meuble, qui ont la forme du meuble. Meubles en carton en carton, Technique de fabrication NB : le sens des cannelures du carton est une des composantes très importantes du processus. Découpe Plaques Découpons 3 plaques de carton qui correspondent aux dimensions maximales du meubles (hauteur et largeur vues de face).

Menu du site sur les meubles en carton Vous voulez recevoir les nouveautés du site, alors inscrivez vous à ma liste de diffusion Une nouvelle création, un bateau tout en carton, ave son socle et son urne, pour les 40 ans de mon frére et ma belle soeur. 2 nouveaux tutoriels, la table basse de Créazoé, et le fauteil enfant de "Carton et feuilles de bois" Une carte de france et du monde, pour trouver les cartonnistes prés de chez vous: Carte des Cartonnistes Un nouveau tutoriel, une besace en carton, du tresor de peter pan trop mimi!! Le Livre d'or est ouvert, alors n'hesitez pas à laisser un petit mot ;) Un nouveau tutoriel, VHS nous montre comment faire un Luminaire en carton, pleins d'autres exemple sur son site

Meuble carton : faire une table de chevet Du carton, de la colle, un peu de papier peint pour la déco, il ne faut pas plus pour réaliser cette table de chevet tendance, pratique et solide. Par paires, ces tables habilleront parfaitement une chambre naturelle et fraiche, dans un esprit très éco-design. Ce meuble en carton est simple à fabriquer ; les découpes sont droites et la structure est un simple entrecroisement de bandes de carton. Voir le plan ci-dessous, où toutes les côtes sont précisées. - Carton d’emballage 1 cannelure - Cutter, crayon, règle - Craft gommé ou scotch de masquage - Colle à papier peint - Papier peint - Papier de soie blanc Cliquer sur la vignette pour agrandir le planet l’imprimer, une nouvelle fenêtre s’ouvrira

J'ai créé des meubles en carton ! Difficulté ✭✭ J’ai commencé petit en faisant un meuble en forme de lapin pour ranger le nécessaire de mes deux lapins : brosse, biberons pour les voyages, coupe-griffe, seringue pour gavage quand nécessaire... Bref, je me suis amusée ! Voyant que cela fonctionnait bien (et ayant ainsi cloué le bec à mon futur mari à propos de ce « projet que tu ne finiras pas... »), je me suis lancée dans la confection d’un meuble pour ma salle de bain qui permettrait de remplacer un empilement de boites pour ranger la lessive, les mouchoirs (non utilisés depuis, vive les mouchoirs en tissus !), le rasoir et l’épilateur... Là, encore, entreprise réussie !

Découvrez les bijoux à réaliser soi-même avec les couleurs Fantasy Prisme et Moon ainsi que Vitrail Ludique et plaisante, la création de bijoux est LE loisir créatif qui joint l’utile à l’agréable ! A l’heure où le bijou fantaisie fait son grand come-back, toutes les folies sont permises afin de pimenter ses tenues vestimentaires avec une bonne dose d’originalité. Laissez libre cours à votre imagination et parez vous de vos propres bijoux pour les beaux jours. Formes, extravagance et tendance sont vos mots d’ordre : c’est VOUS qui donnez le ton ce printemps ! Pour vous aider à concrétiser vos élans créatifs, Pébéo met à votre disposition un ensemble de vidéos-tutos pour des idées de création sur bijoux faciles, originales mais surtout uniques !

VIVI's CREAtions ... Les esquisses: ... La première photo!!! ... Le meuble en cours de fabrication : Technique - Kraftage Lorsque l'on souhaite renforcer un angle, on le recouvre d'un ruban de papier kraft gommé. Etape 1 :Le ruban de papier gommé est toujours collé sur la surface courbe, dans un premier temps, ensuite, il sera rabattu sur la surface plane. Si cette règle n'est pas respectée, il est impossible de faire suivre la courbe au ruban.Dans cet exemple, il est mis sur les cannelures car cette surface est courbe et non sur le côté de la plaque qui est plat. Etape 2 :Le ruban de papier gommé est déroulé afin d'en déterminer la longueur. Etape 3 :Le ruban est posé à plat sur un plan de travail (côté brillant vers le haut - côté colle) et humidifié avec une éponge, sur toute sa longueur.

Related: