background preloader

Velouté de brocolis : Recette de Velouté de brocolis

Velouté de brocolis : Recette de Velouté de brocolis
Related:  SOUPES BOUILLONS

Velouté froid de betteraves : Recette de Velouté froid de betteraves Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 belles betteraves- 1 gousse d'ail- 1 cuillère à café d'huile d'olive- 2 yaourts bulgare (ou Fjord)- 1 quart de concombre- sel, poivre- concombre (un peu, pour décorer)- persil plat (pour décorer) Préparation de la recette : Faire cuire les betteraves (à la cocotte minute,c'est plus rapide).Quand elles sont froides, les mixer avec les yaourts, huile d'olive, concombre, ail, sel, poivre.Répartir sur les assiettes. Décorer de fins bâtonnets de concombres et de persil plat.Attention aux yeux... La couleur surprend, mais le goût est exquis! Remarques : Yaourt style Fjord indispensable.

Parmentier de confit de canard Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 cuisses de canard confites- 2 oignons- 2 échalotes- 10 belles pommes de terre (bintje)- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- lait, eau- une pincée de muscade- sel et poivre Préparation de la recette : Lavez et épluchez les pommes de terre, et mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salée.Réchauffez les cuisses de canard au bain-marie pour les extraire de leur graisse. Conservez une cuiller à soupe de graisse de canard. Boisson conseillée : Cahors, Saint-Nicolas de Bourgueil

Recette soupe de petits pois, fromage de chevre et meli melo gourmand chapelure tipiak Pont St Martin (44860) Les gratins, quelle belle et bonne façon de consommer des légumes… et, il faut bien l’avouer, certains se battent pour manger la croûte ! Tipiak s’en est bien souvenu et a créé pour vous Chapelure Extra pour faire croustiller intensément vos gratins, aussi bien d’ailleurs que vos viandes, poissons ou galettes de légumes panés. Soupe à l'oignon gratinée Les temps sont durs... Je ne peux m'empêcher de faire allusion au contexte économique dont on parle dans les médias, les bistrots et sur les marchés. J'ai entendu dernièrement une petite vieille qui discutait avec un maraîcher en tenant les propos suivants : "Les jeunes de maint'nant, ça va leur faire tout drôle. Ils mangent des hamburgeurs - prononcez "zan-bur-guerre" -, des boîtes de conserves, du biftek pour le souper. La vraie soupe à l'oignon Ma mère est un vrai cordon-bleu et quand je lui pose une question de cuisine, elle se fait toujours une joie de me répondre. - "Alors, tu fais bien dorer tes oignons dans du beurre. Une heure après, j'appelle ma mère. - "Laisse tomber, j'ai complètement raté la soupe. Une heure plus tard, je rappelle ma mère... - "Elle était pas mal, mais plutôt fade. Plus tard, j'ai renvoyé un texto à ma mère pour lui dire que j'avais réussi cette fois-ci sa recette de soupe à l'oignon, divinement bonne. J'ai tellement eu ce genre de discussions avec elle. 1.

En cuisine Bienvenue > En cuisine > Liste recettes 302 résultat(s) Votre recherche : Les fruits et légumes frais © Tous droits réservés Qui sommes-nous ? Liens Contact Mentions légales En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.En savoir plusOk Tricotin.com : Le portail du Tricot et des Arts de la Laine Soupe à l'oignon - Recette de cuisine avec photos En vente dans notre boutique Fond blanc de volaille Premium Consultez notre recette Fond blanc de veau Fond blanc de volaille Émincer Tailler en tranches plus ou moins grosses. Mouiller Ajouter un liquide (fond, vin, eau) à une préparation afin de permettre sa cuisson. Suer Faire chauffer tout en remuant un aliment dans un corps gras, afin de concentrer les sucs dans la matière grasse. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

Le céleri-rave : préparer, cuire, associer, cuisiner Délicieux et craquant cru, savoureux et gourmand cuit, le céleri-rave se prépare rapidement et se marie avec tous types de plats, du plus simple au plus élégant. Voici quelques astuces pour apprécier ce légume rustique. En un tour de main Avant de le consommer, le céleri-rave doit être épluché. Pour cela, rien de plus simple : Coupez la boule en quatre quartiers égaux. Si vous souhaitez le préparer en salade ou bien le trancher en chips, le robot électrique, équipé d’une râpe dans le premier cas et d’une lame dans le second, se révèlera bien utile. En images Les modes de cuisson Le céleri-rave est délicieux cru, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le cuire : il est très rapide à préparer chaud. Mariages et assortiments Classiques revisités, astuces gourmandes et recettes généreuses, le céleri-rave se prête à toutes les fantaisies salées. Le conseil du chef « Pour une purée de céleri moins liquide, ajoutez quelques pommes de terre, elles lui donneront un peu de corps. » Le coin des parents

Related: