background preloader

Bienvenue sur Donnant-Donnant.fr !

Bienvenue sur Donnant-Donnant.fr !

b2b-en-trade, bourse d'échanges, barter france Bookcrossing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La base du bookcrossing est un site web[1], qui permet principalement d'enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu'un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage du livre. Les expressions francophones du phénomène sont « livre voyageur », « libérez un livre » ou « passe-livre ». Le fonctionnement de bookcrossing peut s'apparenter à Wheresgeorge, à Eurobilltracker, à WheresWilly, au géocaching, aux cistes ou plus récemment au postcrossing pour les cartes postales. Historique[modifier | modifier le code] Ron Hornbaker a eu l'idée de créer BookCrossing en mars 2001. Exemple de "libération" de livres (MBC Lyon 2006) En France le bookcrossing s'est développé en 2003 grâce à de nombreux articles dans la presse. Principe[modifier | modifier le code] Pour aller plus loin avec le BookCrossing[modifier | modifier le code]

Au Salon de l'agriculture, les manifestants "vegans" coupent l'appétit des visiteurs Par Clément Parrot Mis à jour le , publié le La sono crache avec brutalité des cris d'animaux sur le point d'être abattus ou en train d'être égorgés. Sur des tables maculées de sang, les manifestants installent les têtes tranchées de vaches, de porcs ou de moutons récupérées à la sortie des abattoirs. Puis le silence. "On manifeste pour dénoncer les mensonges du Salon de l'agriculture, qui donne une image de l'agriculture avec des animaux libres, alors que la réalité, c'est 75% des animaux dans des élevages industriels, avec des conditions de vie abominables", ajoute Marie-Pierre, qui est chargée de distribuer des tracts de sensibilisation aux passants. "C'est vraiment hypocrite, le Salon de l'agriculture. Les réactions des passants, majoritairement venus pour visiter le Salon de l'agriculture, sont mitigées. "Parfois, on se fait traiter de tous les noms, mais il y a aussi des conversations très constructives", relativise Karine, tracts à la main.

Cafés « suspendus », baguettes « en attente »… Opération solidarité ! Aujourd’hui nous souhaitons mettre en lumière deux initiatives facile à mettre en place et qui aideront les personnes dans le besoin. La première initiative : le café suspendu et la baguette en attente. Le principe est simple : vous payez deux cafés, un que vous consommez, et l’autre que le patron met en suspend et qui sera consommé plus tard par une personne en difficulté. Cette initiative se propage partout en France : Evreux, Laval, Boulogne, jusqu’en Belgique. Vous pouvez solliciter votre boulanger et café de quartier afin de proposer ce service. Voici quelque page Facebook répertoriant les adresses des boulangeries et cafés ayant adoptés cette idée. Cafés Suspendus Baguettes en attente Carte de France qui répertorie toutes les boulangeries qui pratiquent la baguette en attente A la fermeture vers 19h30, il pose les denrée dans des sacs blanc en face de la boulangerie, ce qui permet à certain de manger et à cet artisan de limiter le gâchis de nourriture. Amélie Carlier

Arles | Une solution "miracle" contre les moustiques inventée à Arles A-t-on enfin trouvé un dispositif simple d'entretien, assez peu onéreux et très efficace pour lutter contre les moustiques ? C'est ce qui semble ressortir des premiers résultats de l'expérimentation menée cet été au Sambuc avec la pose d'onze Bornes anti-moustiques (Bam) inventées par deux ingénieurs de Maillane, Simon Lillamand et Pierre Bellagambi, 31 ans. 88 % de nuisance en moins Le résultat semble en effet radical, si l'on se fie aux mesures effectuées à partir de l'installation des machines, en juillet, jusqu'à la semaine dernière : la nuisance a été réduite de... 88 %. Le bilan comptable a été confirmé par les impressions des habitants : "Les enfants de l'école du Sambuc ont pu profiter des récréations pendant le mois de septembre, ce qui n'était pas le cas à Salin-de-Giraud par exemple." Jusqu'à 7 800 captures en une journée C'était le 7 septembre. 100 % naturel Ce résultat, qui "vient appuyer quatre années de travail et de recherche", semble donc là. Une alternative au BTI ?

Après le chanvre, les coques d’arachides pour fabriquer des batteries – David Mitlin is back | Le Fractal David Mitlin, qui a déjà fait parler de lui l’an dernier avec ses batteries au chanvre, remet ça avec cette fois-ci des batteries dont l’anode et la cathode sont faites avec des nano-feuilles de carbone issues d’un autre déchet vert : La coque d’arachide. Nous en produisons 6 millions de tonnes chaque année. Sa nouvelle batterie de type super-condensateur aurait des temps de charges ultra rapides, fonctionnerait dans une plage de température élevée et tiendrait plus de cycles charge-décharge que les batteries rechargeables Li-Ion plus traditionnelles. Sources : Sur le même thème Des scientifiques présentent la batterie de chanvre L'équipe du Docteur D. Dans "Alternatives" Tesla lance une batterie pour "transformer l'énergie mondiale".

Animaux. Un cahier « pas bête » pour lutter contre l'abandon « Il y a 30 ans, les gens jetaient les chiens depuis leur voiture au bord de la route. Aujourd'hui, ils font la démarche de s'en séparer dans les refuges. Nos campagnes visent à leur faire comprendre que d'aller rendre un chat ou un chien dans un refuge alors qu'il a vécu pendant des années dans la famille, ne doit pas être un acte banalisé », a confié, ce vendredi, Reha Hutin, présidente de la Fondation qui « ne fustige pas ceux qui, au moins, se rendent dans un refuge ». La carte des plages qui acceptent les animaux Pourquoi le chien ressent-il plus la chaleur du sol que les hommes ? Également dans le kit : un jeu de poche pour les enfants, à la façon des « Incollables », un jeu quiz adapté à chaque âge pour mieux connaître les animaux et sensibiliser les jeunes générations à la protection animale, un sticker à personnaliser avec le nom de son animal « Médor à bord » et des cartes postales humoristiques. 45 000 kits commandés sur 30millionsdamis.fr

Angoulême: deux ados dans la cage anti-SDF (vidéo) Grillages anti marginaux à Angoulême, suite et certainement pas fin. Deux adolescents, Jeanne et Saco, 14 ans, ont poussé la logique de la cage jusqu'au bout... en s'installant à l'intérieur, avec la complicité d'adultes munis de pinces coupantes, qui ont déboité une des fameuses cages. "Au début, quand on a vu ça sur les réseaux sociaux, je n'y ai pas cru, raconte Saco. J'ai été indigné. A leur pied, une pancarte: "Vivre à Angoulême".

Android à fleur de peau avec le Cicret Bracelet Vous avez peut-être remarqué que le monde tourne autour de nos mains, elles sont au centre de toutes nos actions du quotidien. C’est dans la continuité de cette affirmation que des développeurs français ont pensé au Cicret Bracelet. Cicret est un projet futuriste et design lancé sur une plateforme de crowd funding. L’idée, transformer n’importe quel poignet et je dis bien n’importe quel poignet en un smartphone sous Android. Il suffit juste de donner une simple secousse du poignet et l’écran s’affiche sur votre avant bras, prêt à fonctionner. Cette technologie révolutionnaire en combine réellement deux distinctes : Un micro-projecteur avec un angle très faible 8 capteurs de proximité qui rendent l’écran tactile Mais ce n’est pas tout puisque ce bracelet est waterproof, il peut donc remplacer votre smartphone sous la douche ou bien même le temps d’une baignade puisqu’il marche même avec une très forte luminosité. Et vous que pensez-vous de ce bracelet ? Merci Simon Le site : – Cicret Bracelet

Charleroi: des cabanes pour les sans domicile fixe Gros plan sur l'initiative d'un éducateur de rue de Charleroi. Il s'est mis à construire des abris mobiles avec du matériel de récupération. Un projet d'envergure qui vise à offrir un toit aux SDF de la région. L'atelier est situé à quelques minutes à peine du centre de Charleroi. Chacun son idée, chacun sa cabane Sans connaissances particulières, Denis Uvier s'est donc mis en tête de créer une série de cabanes, accompagné d'autres éducateurs et de sans abris. Original et provocateur Une trentaine de ces cabanes nomades pourraient déambuler d'ici la fin de cette année. Prochain objectif pour Denis Uvier et les siens : fabriquer d'autres cabanes, mais en kit cette fois-ci. T.

Albi vise l'autosuffisance alimentaire grâce au bio et au gratuit ! Quand la politique fait preuve de volonté, tout est possible. La preuve à Albi où les élus de la ville viennent de se fixer un objectif aussi concret qu’utile et ambitieux : parvenir à l’auto-suffisance alimentaire de toute la commune à l’horizon 2020 ! Concrètement, cette ville de 51 000 habitants veut réorganiser sa production agricole pour que 100% de ce dont elle a besoin soit disponible dans un rayon de 60km seulement ! Avec à la mise en place de circuits-courts, la ville d’Albi vise trois objectifs : réduire l’impact carbone lié aux transports de marchandise, sécuriser les approvisionnement en cas de crise alimentaire et s’assurer une meilleure qualité des produits consommés ! Mais attention, l’autosuffisance alimentaire ne se décrète pas : elle se construit à force de décisions nouvelles et pragmatiques. Ces terrains seront mis en location pour la modique somme de 70€ par an et par hectare. Depuis le début de l’année, 8ha ont déjà été cédés, et 7 emplois créés !

Related: