background preloader

Regroupement du conte au Québec

Regroupement du conte au Québec

Quebec Writers' Federation AQAD - L'AQAD et la formation continue L’AQAD organise des ateliers de formation continue depuis 1998. Toutes les activités de perfectionnement professionnel offertes à Montréal sont mises sur pied grâce aux contributions financières annuelles de la Direction régionale de Montréal d’Emploi-Québec. Quant aux activités proposées dans la région de Québec, elles sont également financées par Emploi-Québec mais à partir du Fonds multi-régional, enveloppe spéciale alimentée par la direction nationale de cet organisme. Ce soutien d’Emploi-Québec permet donc à l’AQAD d’offrir ses ateliers à un coût minime. Soutenu par le CQRHC, l’AQAD bénéficie des services d’une coordonnatrice au développement professionnel, qu’elle partage avec quatre autres associations professionnelles (APASQ, SARTEC, SPACQ et UNEQ). Soulignons enfin que l’AQAD représente le Collège littérature au sein du Conseil de formation continue Art et Culture de l'Île de Montréal. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter les personnes suivantes :

La danse sur les routes — Activités / Formations Dans le cadre du Festival TransAmériques, La DSR invite tous les diffuseurs et agents de développement de public en danse à prendre part à des rencontres formatrices spécialement conçues pour eux. Un rendez-vous à ne pas manquer pour eux afin de stimuler le travail collaboratif face au développement de la danse et approfondir leur connaissance, incluant des rencontres avec des chorégraphes et des échanges sur les spectacles de danses présentés au Festival TransAmériques. Jour 1: lundi 2 juin: Atelier de travail La DSR Jour 2: mardi 3 juin: Rencontres avec les chorégraphes: Catherine Gaudet, Daniel Léveillé, Benoit Lachambre et Paul-André Fortier Jour 3: mercredi 4 juin: Réunion de coordination avec les agents Les agents sont invités à assister aux spectacles de danse présentée dans le cadre du FTA pour enrichir les discussions et les rencontres. Consulter l’horaire détaillé (docx)

Quebec Drama Federation For over twenty years, the QDF has offered affordable and accessible workshops in performance, directing, playwriting, design and arts administration to enable professional and emerging Montreal based theatre artists to develop and hone their skills. Language: The language of instruction is English. Registration & Information: Contact us by email (below) or by phone: 514-875-8698 Payment: We accept Cash, Cheque, Visa, Mastercard or Debit. Membership Discounts: Apply to members of QDF, CAEA, UDA, and Playwright’s Workshop Montreal. Class Size: Most classes are restricted to a maximum of 12 people. Location: All our workshops will take place within in the City of Montreal. In this hands-on interactive workshop, you will hear practical advice on how to approach auditions from someone who regularly sits on both sides of the casting table, and get a chance to try out some simple and straightforward skills. More details “I wanted to get a project off the ground, and I did.”

Le RQD À propos Acquérir de nouvelles connaissances, améliorer ses compétences, répondre à un défi professionnel, perfectionner son savoir-faire, voilà les possibilités offertes aux professionnels du secteur de la danse grâce au Programme de formation continue offert par le RQD depuis 1999. Les activités de formation continue du RQD sont offertes grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et de Compétence Culture. Consulter la Politique de formation continue du Regroupement québécois de la danse Contact Programmation et coordination Dominic Simoneau - 514 849 4003, poste 227 • Classes techniques à Montréal • Activités offertes à Montréal • Activités offertes au volet multirégional (Québec, Sherbrooke et Montréal) Classes techniques - Montréal Du lundi au jeudi, de 10 h à 11 h 30, sauf exception, dès le 22 septembre 2014 Consultez l'Agenda de la danse pour obtenir la programmation détaillée ou consultez l'aperçu des classes de l'automne 2014 Toujours 5 $ la classe Inscription sur place. Dana Gingras

Formation continue | Union des Artistes Aller au contenu principal Aller en haut de page Vous êtes ici Accueil Partager sur Share on facebookShare on twitterShare on linkedinMore Sharing Services0 Formation continue Que vous soyez autodidacte ou que vous ayez déjà suivi une formation initiale, les activités de formation, données par des experts du milieu, vous permettent de vous perfectionner et d'acquérir de nouvelles connaissances et des compétences liées à votre discipline ou dans des domaines connexes, en gestion de carrière ou en transition de carrière. À qui s'adresse la formation continue? Les activités de formation financées par Emploi-Québec s'adressent aux artistes membres de l'UDA ainsi qu'aux artistes professionnels de l'Île de Montréal âgés de 18 ans et plus. Qui offre les activités de formation? L'UDA, le Conservatoire d'art dramatique de Montréal et l’École nationale de l’humour offrent l'ensemble des activités prévues au programme de formation continue de l'Union, grâce à un soutien financier de plusieurs partenaires.

CQT - le Conseil québécois du théâtre / Documents de référence Le CQT met à disposition des ouvrages de référence susceptibles d'être utiles pour les professionnels du milieu théâtral. Guide pratique de développement de public pour les diffuseurs des arts de la scène Le Guide pratique de développement de public pour les diffuseurs des arts de la scène a été réalisé par l'ARDAS (l'Alliance des réseaux de diffusion des arts de la scèene). L’élaboration du présent Guide a été motivée par différents facteurs. D’une part, on ne peut parler de développement de public sans parler des outils qui permettent de mieux cerner les différents segments de ce public. D’autre part, la notion de développement de public évoque directement celle de la mise en marché et de ses différentes composantes, publicité, marketing et promotion en tête. Travailler avec le C.A d'un OSBL L'outil RH Travailler avec le C.A d'un OSBL offre des conseils et des ressources aux gestionnaires pour qu'ils adoptent de nouvelles perspectives et approches pour la gestion. » Accès au site

Guide utile des auditions | Union des Artistes En élaborant ce Guide, Brigitte Morel et David Michaël, tous deux comédiens et respectivement responsable et membre du comité d’accessibilité au travail de l’Union des artistes, souhaitaient surtout démythifier les auditions, les recadrer, c’est-à-dire les replacer en quelque sorte dans une perspective de processus de création et de production, et faciliter ce passage obligé pour de nombreux comédiens. Ce Guide se veut d’abord un outil pratique, à consulter chaque fois que l’on a une audition, question de ne pas perdre de vue l’esprit d’une audition et d’être bien préparé. La réalité du travail a certes changé au cours des dernières années, les délais de production sont réduits au maximum, on mise sur les valeurs sûres, bref, il est difficile d’avoir accès aux auditions, d’en décrocher une. Pour télécharger la version électronique du Guide, cliquez ici.

Vous voulez que vos étudiants renontrent un conteur de « par chez vous »? Ce site contient énormément d'informations actuelles qui peuvent vous aider à planifier des rencontres, des activités, aller à des soirées de contes, ect. by carolinesirois Feb 26

Related: