background preloader

Le Mariage pour Tous

Le Mariage pour Tous

http://silverblogbd.blogspot.com/2013/01/le-mariage-pour-tous.html

Related:  LGBT

James et les Hologrammes. Arte diffusait hier, Ponyo sur la Falaise, film d’animation de MIYAZAKI Hayao que j’avais vu à sa sortie au cinéma en avril 2009. Je n’avais jamais eu le courage de revoir ce film même si j’avais très vite acheté le dvd. Non pas que le film ait quelque chose de traumatisant mais je l’ai malheureusement associé à de mauvais souvenirs. J’ai donc toujours fait l’impasse sur l’occasion de le revoir. Il y a, à peu près dix ans, Kiki la Petite Sorcière est sorti en France.

Au nom de tous les miens « Espèce de sale bisexuel ! » C’est ainsi qu’à l’âge de 7 ans, j’ai découvert l’homophobie. Je n’avais encore jamais éprouvé le moindre désir charnel, je n’avais aucune notion de ce qu’allait être ma sexualité future, mais les fauves impitoyables de la cour de récréation m’avaient déjà flairé. Il s’appelait Logan, il ne se souvient sans doute pas de ces mots balancés à la face d’un gamin il y a plus de 20 ans, mais ses paroles ont marqué ma vie. Qui défend l’enfant queer ? Les catholiques, juifs et musulmans intégristes, les copéistes décomplexés, les psychanalystes œdipiens, les socialistes naturalistes à la Jospin, les gauchos hétéronormatifs, et le troupeau grandissant des branchés réactionnaires sont tombés d’accord ce dimanche pour faire du droit de l’enfant à avoir un père et une mère l’argument central justifiant la limitation des droits des homosexuels. C’est leur jour de sortie, le gigantesque outing national des hétérocrates. Ils défendent une idéologie naturaliste et religieuse dont on connaît les principes.

Qui défend l'enfant queer? Par BEATRIZ PRECIADO Paru dans Libération le 14 janvier 2013, PARIS. Versión española e italiana AQUI Manifestation Paris 13.01.2013 Photographe anonyme Les catholiques, juifs et musulmans intégristes, les copéistes décomplexés, les psychanalystes œdipiens, les socialistes naturalistes à la Jospin, les gauchos hétéronormatifs, et le troupeau grandissant des branchés réactionnaires sont tombés d’accord ce dimanche pour faire du droit de l’enfant à avoir un père et une mère l’argument central justifiant la limitation des droits des homosexuels. J’ai parlé avec les anti-mariage gay dimanche à Paris Photos : Elsa Toporkoff Selon un sondage IFOP, une majorité de Français seraient en faveur du mariage homosexuel. Pourtant, pas moins de 350 000 manifestants – 800 000, selon les organisateurs – se sont réunis dans les rues de Paris hier dimanche 13 janvier pour exprimer leur opposition au projet de loi du gouvernement.

Une fin alternative très crédible pour Harry Potter Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 2 826 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Un passionné de la saga Harry Potter vient d'exposer une théorie diablement crédible qui imagine un autre scénario à la fin de l'histoire. Mariage gay ou mariage mixte, les anti ont recours aux mêmes arguments Le mariage mixte a été légalisé en 1967 aux États-Unis (JAUBERT/SIPA) Certains des arguments des opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe ressemblent fortement aux arguments mis en avant par les opposants au mariage mixte aux États-Unis, avant que celui-ci ne soit légalisé dans tous le pays en 1967. Des extraits de décisions de justice aux États-Unis permettent d’établir un parallèle frappant.

Petit illustre des cliches hollywoodiens !!! Le petit illustré nouveau est arrivé !!!L’actualité fait que bon, ce n’est pas le principal truc auquel j’ai pensé ce week end, mais le “petit illustré des gros clichés d’hollywood, le Retour” est en librairie depuis jeudi. C’est quand même chouettos non ? N’hésitez pas à l’acheter ou le commander chez votre libraire préféré, ou même à la fnac ou Amazon si vous êtes des adorateurs de Satan (ça m’arrive à moi aussi par moment).

Comment élever son enfant dans une société hétéro-normée ? Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy Cette semaine, nous vous offrons une revue sur le camouflage. On ne va pas parler de mode ou de déco, mais du fait que le devoir de camouflage se fait sentir, parfois de façon assez insidieuse. Effacer son corps, ses idées, son genre, essayer de disparaître pour ne pas être ostracisé.e.s. Dans cette revue, on parle de l'école, des trans, des femmes, mais aussi de cette nouvelle série télé à laquelle on est déja accro, comme antidote à ce camouflage forcé... ♫ Transamazonia Homophobie : à l'école de l'impunité

Homoparentalité : "psys, taisons-nous !" LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sylvie Faure-Pragier, auteur des "Bébés de l'inconscient : le psychanalyste face aux stérilités féminines aujourd'hui" (PUF, 2003) Depuis que se profile le vote de la loi sur le mariage pour tous, une efflorescence d'articles psychanalytiques envahit les médias. Au coeur du débat : l'homoparentalité.

Related: