background preloader

Objets anachroniques de l’histoire « A la recherche des vérités perdues !

Objets anachroniques de l’histoire « A la recherche des vérités perdues !
La science et l’archéologie officielle se targuent de n’accepter l’éventualité d’un fait, que si elle dispose d’une preuve matérielle concrète. Il n’est même pas question ici de prouver quoi que ce soit, juste d’en accepter la possibilité. Or, il existe de multitudes de découvertes archéologiques qui permettraient d’envisager que l’histoire est entièrement à réécrire. Les officiels préfèrent clairement faire l’autruche et ignorer ces indices incroyables, pour ne pas affronter la réalité, par peur de ne pas entrer dans la norme de l’Établissement officiel, ou par conviction (ou plutôt aveuglement) religieuse. Voici quelques exemples, de ces indices plutôt anachroniques, qui nous amènent à appréhender l’histoire d’une autre façon. Marteau et clou de fer en Ecosse Pour commencer, voici un marteau, découvert avec des clous en 1845, en Écosse. Marteau fossilisé dans une roche de 360 à 460 millions d’années Le pot de fer de l’Oklahoma Le vase en alliage Zinc-Argent Les piles électriques de Bagdad Related:  Artéfacts - A ClasserArcheologie - Questionnement

Un objet de l’espace traverse le temps L’étrange artefact pressé dans du charbon est loin d’être un cas unique. Toutes ces trouvailles surprenantes laissent les scientifiques sans voix, car elles sapent tous les fondements possibles de la conception de la science moderne. Le premier objet de ce type, un vase, a été découvert en 1851 au Massachusetts aux États-Unis lors des explosions des carrières. Ce vase en argent et en zinc pressé dans du charbon remonte à la période du Cambrien, commencée il y a 500 millions d’années. En 1912, en Oklahoma, un petit chaudron de 312 millions d’années a été, lui aussi, trouvé dans du charbon. En 1974, un objet en aluminium inconnu a été découvert dans les grès d’une carrière en Roumanie. Le nouvel artefact de Vladivostok s’est avéré un casse-tête pour les scientifiques. Lorsque les scientifiques ont délicatement brisé le charbon, ils ont découvert un objet léger et souple d’une longueur de 7 centimètres, composé à 98 % d’aluminium et à 2 % de magnésium.

Pierres d Ica Les pierres d'Ica sont une vaste collection de pierres gravées, trouvées au Pérou dans le département d'Ica à partir des années 60, dont certaines représentent notamment des dinosaures, des technologies très avancées ou des scènes se déroulant dans l'espace... Pierre d'Ica (collection Cabrera) montrant deux hommes luttant contre des dinosaures (Source : Brattarb) Popularisées par Javier Cabrera Darquera, les pierres d'Ica ont soulevé de nombreuses polémiques mais sont considérées de nos jours comme un canular moderne par la majorité des spécialistes. Description Les pierres d'Ica sont en andésite, une roche volcanique abondante dans la région d'Ica. Les pierres d'Ica sont le plus souvent gravées, parfois sculptées en bas-relief, dans le style des cultures précolombiennes pré-incas (Nazca, Paracas, Tiahuanaco...) et incas. Pierre d'Ica (collection Cabrera) montrant un tricératops chevauché par un homme (Source : Geschichte in Chronologie) Découverte (Source : Bad Archeology) Interprétation

Pierres d’Ica : une lettre des temps anciens ? Cette année, des fossiles étranges ont été découverts au Kamtchatka. On aurait pu les prendre pour des restes d’animaux anciens. Seul un fait laissait les spécialistes perplexes : ces créatures avaient des formes très précises. La science a ignoré cette découverte du Kamchatka. Il est plus difficile d’expliquer par des causes naturelles la découverte faite en 1934 par Emma Khan, originaire de la petite ville de London dans l’état américain du Texas. Toutefois, les archéologues estiment que les hommes capables de fabriquer des marteaux de cette qualité ne sont apparus sur Terre que plusieurs millions d’années après l’extinction des dinosaures. Ces dessins représentent de vrais dinosaures des espèces différentes : des triceratops, des stégosaures, des tyrannosaures et des brontosaures. Cabrera a remporté le titre de « Fils adoré de la ville » à Ica et une médaille d’or. « Tout d'abord, la vente illégale d'antiquités au Pérou est considérée comme un crime.

Piri Reis et les cartes de l’impossible … Qui ne connait pas les cartes de Piri Reis? ce navigateur turc, qui a légué des cartes d’une précision impossible à son époque…Une énigme et des interrogations non résolues à ce jour. Pourquoi les scientifiques, toujours prompts à ce lancer dans les plus folles investigations, n’ont pas jugé utile de tenter de percer ce mystère? ?:-) En 1929, on retrouve à Constantinople une carte incomplète, datée de 1513. Copie de la carte de Piri Reis en couleur Quand l’Antarctique n’était pas recouvert de glace Piri Reis de son vrai nom « Piri Ibn Haji Memmed, l’amiral Reis, est un Turc. Cette carte a été étudiée par le capitaine Mallery qui découvre que cette carte représente une partie de l’Antarctique. Pourtant, la côte de la terre de la reine Maud est cartographiée sans glace ce qui est incroyable. Détail central de la carte de Piri ReisLa carte fut envoyée au Professeur Hapgood.

La race de cranes dolichocéphales interdite au grand public ! Les “Shemsu Hor” (disiciples d' Horus) Les grands ançêtres "egyptiens" mais pas seulement... Les livres d'histoires evitent de répondre à cette question : Que s'ets il passé en egypte avant la dynastire des pharaons. Pour l'histoire officielle l' histoire de l'egypte commence avec le premier pharaon Ménès-Narmer. C'est biensur un gros mensonge par omission...L'histoire de l'egypte a commencé bien plus tôt que les pharaons... Comme le dit si bien l’égyptologue anglais: Toby Wilkinson « On dirait qu’ils n’ont ni ancêtres ni périodes de développement, ils semblent être apparu en une nuit ». Evidement c'est l' Omerta chez les historiens qui préfèrent qualifier ces pharons divins venant d'ailleurs de "mythiques". Thot aurait régné environ de 8670 à 7100 Avant JC « après la nuit de la bataille » nous précise Manéthon. l écrivit ainsi par exemple que selon les stèles provenant des Dieux de la première (véritable) dynastie, plus de 20000 œuvres étaient attribuées à Thot (Tehuti, Hermès).

La trouvaille d’un plongeur de Samara Le fleuve Bolchoï Kinel est un lieu apprécié pour la chasse sous-marine pour les plongeurs de Samara. Il y a beaucoup de poisson dans ce fleuve. Mais cette fois-ci, la pêche fut inhabituelle. Le plongeur Dmitri Goloubev a retrouvé sur le fond du lit un crâne de bison, qui vivait ici encore à l’époque préhistorique, révèle l’expertise. Le plongeur a retrouvé sur ce même lieu une mâchoire d’un rhinocéros laineux, une cuisse de mammouth et un crâne d’un cerf avec de grande cornes. Ces objets seront transmis aux paléontologues. « Ces animaux s’apparenteraient à l’époque de Pléistocène. Outre les os des animaux, le plongeur a remonté à la surface un crâne humain. « Si des ossements qui ont un à deux millions d’années sont retrouvés sur le territoire de notre pays, ce sera une découverte importante pour l’archéologie mondiale ». En plus des amateurs de plongée, des archéologues, des géologues et des paléontologues se sont intéressés à ce petit fleuve en Russie centrale.

Le cratère Patomsky : OVNI, météorite ou éruption volcanique ? Le cratère Patomsky domine la taïga comme une pyramide égyptienne. Les chasseurs locaux l’ont baptisé « Nid de l’aigle de feu ». Sa structure a un diamètre de 180 m et une hauteur de 40 m. Le directeur de l’Institut de l’écorce terrestre Dmitri Gladkotchoud estime que le mont a été nommé « cratère » par erreur : « Lorsqu’on parle d’un cratère, on suppose une cavité. Huit expéditions ont essayé d’établir l’origine du « Nid de l’aigle de feu », mais aucune version, dont celle de la chute d'un météorite ou le crash d'un OVNI n’a été confirmée. Les résultats des recherches mettent en évidence un volcan qui pourrait être causé par la vapeur et les dégagements instantanés de gaz. Selon M. Des expéditions scientifiques ont eu lieu en 2006, 2008 et 2010. Lors de la prochaine expédition, les scientifiques comptent utiliser un appareil permettant d’étudier le cratère à une profondeur de 1,5 km. Le cratère Patomsky a été découvert en 1949 par le géologue Vladimir Kolpakov.

Quand Hergé se faisait chantre du paranormal Depuis le début de la semaine, je suis à Montréal au plus grand congrès scientifique francophone du monde, le 82e congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas). J'y encadre une équipe d'étudiants-journalistes qui, chaque jour, rendent compte de certaines conférences dans la revue en ligne Découvrir. Et quand j'ai le temps, je fais comme eux. Voici donc un billet inspiré par une communication du colloque "Arts, littérature et société". Le 5 avril, Christie's Paris organisait sa première vente aux enchères de planches de bandes dessinées. Pour Vanessa Labelle, étudiante en français à l'université d'Ottawa, il ne faut pas pour autant se contenter de voir dans Tintin au Tibet l'histoire d'une catharsis. Enfin, et ce n'est pas le moindre de ses efforts, Hergé s'est comme à son habitude documenté, notamment pour rendre vraisemblable, convaincante, la figure du yéti, le pas si abominable homme des neiges.

Related: