background preloader

Teachweb2 - home

Teachweb2 - home
We are a group of curious teachers who explore and brainstorm ways t`o integrate Web 2.0 technologies into our teaching. Some of us meet face-to-face at an independent school in St. Petersburg, Florida. Some are University of Florida graduate students. The rest of us are from all over the world. Our mission:

http://teachweb2.wikispaces.com/

La ponérologie politique : étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques – une psychologie du complot (1/3) La psychopathie est « le plus grand obstacle au développement de la personnalité et des groupes sociaux ». « L’incapacité générale à reconnaître le type psychologique de ces personnes [i.e. les psychopathes] provoque d’immenses souffrances, la terreur de masse, l’oppression violente, le génocide et la décadence de la civilisation… Tant que le pouvoir suggestif [i.e. hypnotique, charmant et “envoûtantˮ] des psychopathes n’est pas confronté avec les faits et avec les conséquences morales et pratiques de sa doctrine, des groupes sociaux entiers peuvent succomber à son appel démagogique. » (Kazimiers Dabrowski, 1902-1980, auteur de la théorie de la désintégration positive et du concept de psychopathie essentielle.) Comble de malheur, cette science ne s’est pas développée comme on aurait pu l’espérer après les atrocités de la Seconde Guerre mondiale et reste encore en germe dans l’esprit de certains chercheurs. Un titre très ambitieux pour un ouvrage qui ne l’est pas moins. A. A.

Web 2.0 for the Under 13s crowd Jul 05 As I lamented in my last post, many of the fabulous Web tools out there are restricted to users 13 and over. This limits what Elementary/Primary schools students can access online to create content to collaborate. To save others at school some time, then, I have compiled a list of popular/well known Web tools that can and can’t be used by children under 13 – 1), so we are legally covered in what we are allowing our students to use and 2), so they know what is available. La ponérologie politique : étude de la genèse du mal, appliqué à des fins politiques (1/3) La psychopathie est « le plus grand obstacle au développement de la personnalité et des groupes sociaux ». « L'incapacité générale à reconnaître le type psychologique de ces personnes [i.e. les psychopathes] provoque d'immenses souffrances, la terreur de masse, l'oppression violente, le génocide et la décadence de la civilisation... Tant que le pouvoir suggestif [i.e. hypnotique, charmant et "envoûtantˮ] des psychopathes n'est pas confronté avec les faits et avec les conséquences morales et pratiques de sa doctrine, des groupes sociaux entiers peuvent succomber à son appel démagogique. » (Kazimiers Dabrowski, 1902-1980, auteur de la théorie de la désintégration positive et du concept de psychopathie essentielle.) © Sott.net Un titre très ambitieux pour un ouvrage qui ne l'est pas moins.

Attention ! Votre voiture vous espionne : les fabriquants tirent profit des données des conducteurs Selon une organisation automobile européenne, des milliers de conducteurs peuvent être espionnés à cause de leur voiture, notamment celles connectées. «Pour moi une voiture, c'est l'équivalent de 100 ordinateurs qui transmettent 25 gigabytes par heure : soit des métadonnées essentielles qui disent où vous allez et quand vous y allez», explique Davi Ottenheimer, expert en sécurité des données internationales interviewé par The Independent. Selon lui, les fabriquants de voitures peuvent tirer profit des données des conducteurs tout comme Google et Facebook. Une situation qui pourrait empirer car à partir de 2018, tous les véhicules devront être équipés d'un dispositif de suivi. Si ces dispositifs peuvent s'avérer intéressants sur le plan sécuritaire, ils sont surtout une aubaine pour les annonceurs car ils permettent de fournir de nombreux détails concernant les habitudes quotidiennes des conducteurs. Selon largus.fr, les automobilistes français sont à 70% réceptifs à la connectivité.

Contre le massacre des baleines, Anonymous pirate le site du Premier ministre japonais Après Daesh, la CIA ou l’Arabie saoudite, c’est au tour de Shinzo Abe, Premier ministre du Japon, d’être victime d'une cyberattaque par le groupe de hackers activistes, en raison cette fois de sa politique en matière de chasse à la baleine. «La pêche à la baleine n’est PAS un droit culturel» : c’est le message qu’a voulu faire passer un groupe de hacktivistes lié à l'organisation Anonymous, qui a revendiqué l’attaque du site sur Twitter. L’action a été menée pour protester contre la politique du gouvernement du Japon, qui a récemment annoncé, après un an d’interruption, qu’il comptait reprendre cette pratique controversée dans l’océan Antarctique. Lire aussi : COP21 ou pas, Norvégiens et Japonais relancent la chasse aux espèces menacées Depuis lors, les slogans «OpKillingBay» et «OpWhales» ont fleuri sur les comptes Twitter d’activistes liés à Anonymous, expliquant que différentes actions continueront à être menées afin de protester contre la chasse à la baleine.

Il n'y a pas que l'Islam qui a ses extrémistes : Un prêtre lorrain refuse d'honorer les victimes du Bataclan et leur concert "inspiré par Satan" On se souvient encore du Père Benoit, ce prêtre basé à Lyon, auteur d'une tribune consternante après les attentats de Paris, publiée sur un site de la nébuleuse traditionnaliste, Riposte-catholique. Il y accusait les victimes d'être "les frères siamiois" de leurs assassins et leur reprochait d'avoir assisté au concert du groupe de rock Eagles of Death Metal :"Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prend au sérieux. (...) On ne joue pas avec les icônes, elles véhiculent le sacré… (...)

Patriotisme, nationalisme et chauvinisme Les apparentements terribles de Vladimir Poutine à Marine Le Pen appréciez la différence Florilège Par Sayed Hasan – Le 11 décembre 2015 – Source sayed7asan Marine Le Pen et Vladimir Poutine sont souvent rapprochés, hâtivement et à tort. En Argentine les fonds vautours se frottent les mains Il s’apprête à être investi président dans les prochaines heures mais n’a pas attendu la cérémonie officielle pour placer ses pions. Le libéral et ancien maire de Buenos Aires Mauricio Macri, 56 ans, élu le 22 novembre dernier en Argentine, l’avait promis : il mettrait un terme à la politique économique menée depuis plus d’une décennie par les Kirchner. Et a choisi de s'attaquer en premier lieu à l'une des mesures phares de son prédécesseur.

La Russie lance son propre système de paiement A l’instar du Japon (avec JSB) ou de la Chine (avec China Union Pay), la Russie a désormais son propre système de paiement, concurrent des systèmes américains Visa et Mastercard. La décision de lancer un tel système avait été prise après les premières sanctions contre le système financier russe, qui menaçaient la présence de Visa et Mastercard en Russie, dans le cadre d’un projet visant à préserver la souveraineté nationale de la Russie. Même si Visa et Mastercard sont toujours en Russie, le projet a été mené à son terme, et cette semaine sept banques russes ont commencé à émettre des cartes du système national de paiement « Mir ». 21 autres banques rejoindront le système l’année prochaine. Parmi les premiers émetteurs, des banques sous sanctions occidentales, Gazprombank, MDM Bank, RNCB (Banque de Crimée), Banque Rossiya, etc. Les employés de ces banques recevront désormais leurs salaires via une carte MIR.

» [Honte] Les programmes scolaires d’intolérance en Arabie saoudite Le “Center for Religious Freedom” (Centre pour la Liberté Religieuse), section de Freedom House (Maison pour la Liberté), a publié un rapport analysant un ensemble de manuels du ministère de l’éducation saoudien utilisé par les élèves des niveaux primaires et secondaires. Les manuels font la promotion de la haine à l’encontre de ceux (y compris musulmans) qui n’adhèrent pas à la secte wahhabite. Le “Center for Religious Freedom” (Centre pour la Liberté Religieuse), section de Freedom House (Maison pour la Liberté), a publié un rapport analysant un ensemble de manuels du ministère de l’éducation saoudien utilisé par les élèves des niveaux primaires et secondaires. Les manuels font la promotion de la haine à l’encontre de ceux (y compris musulmans) qui n’adhèrent pas à la secte wahhabite.

Related: