background preloader

Dossier thématique - L'allergie

Dossier thématique - L'allergie
Un équilibre global L'allergie est un dysfonctionnement du système immunitaire, organisation très complexe qui s'appuie sur de nombreuses fonctions et organes au sein de l'organisme, dont notamment la peau mais aussi la muqueuse intestinale. Pour prévenir les allergies, il est donc utile de rééquilibrer toutes les fonctions vitales liées au système immunitaire : Equilibre psychique : le bien-être mental est fondamental pour l'équilibre physiologique. Dans le cas des allergies, on remarque notamment que les manifestations sont souvent exacerbées dans des périodes de stress ou d'angoisse. >> Huiles essentielles anti-stress et relaxantes : Lavande, Petitgrain bigarade, Mandarine jaune, rouge ou verte... Fonctions de drainage : les états allergiques sont souvent liés à une surcharge du foie. >> Huiles essentielles drainantes : Génévrier >> Huiles essentielles stimulantes du foie : Livèche, Romarin à verbénone, Carotte Une alimentation anti-allergique :

Désintoxication aux métaux, naturelle et sans chimie : c'est possible! 30Jan L’intoxication aux métaux lourds est une réalité et elle est dangereuse. S’en dépolluer l’est également ! Avant de continuer la lecture, rappelez-vous : ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas que ça n’existe pas ! C’est une impression étrange. Même si je ne connaissais pas toutes les incidences des métaux lourds sur notre organisme – telles que je les connais aujourd’hui – je savais que j’allais devoir me désintoxiquer un jour. Par respect pour le corps, je n’ai jamais tenté de chélation chimique. Je restais donc dans l’attente d’une approche naturelle. C’est au cours de ma formation en une branche particulière de Kinesiology que j’ai vécu un phénomène des plus étranges en rapport avec la désintoxication aux métaux lourds. Pédagogue hors pair, elle nous enseigna la Health Kinesiology® de Jimmy Scott (un psychologue canadien). À l’une des sessions, elle demanda un volontaire pour montrer comment désintoxiquer les métaux lourds par cette approche. Ça fonctionne, c’est clair.

Faire ses shampoings soi-même par Terre de Femme - - Terre de Femme - Des infos simples et pratiques pour des choix conscients au quotidien Ras le bol d’acheter des shampoings! Les shampoings grand public sont bourrés de produits toxiques, et contiennent très souvent du SLS (ce qui le rend notamment moussant… et oui !).Faire son shampoing soi-même est peut-être nouveau pour nous, mais nos grands-mères se lavaient bien les cheveux sans avoir recours aux produits tout prêts à consommer, non ? Petites recommandations… Respecter une hygiène impeccable, et nettoyer soigneusement vos ustensiles !... ne pas conserver les mélanges… Recette du shampoing maison à l’œuf, au vinaigre blanc et à l’huile d’olive pour faire briller vos cheveux et rendre soigneux!! Elle est toute simple: mélanger ensemble: un jaune d’œuf, 1 c. s. de vinaigre blanc et 1 c. s. d’huile d’olive bio,diluer le tout avec un volume d’eau tiède équivalent à votre préparation (évitez l’eau trop chaude pour le jaune…),remuer le tout: c’est prêt à être mis sur la tête!! Ce shampoing est à utiliser en premier shampoing sur cheveux secs ou humides. Autre recette Autres idées…

Plante dépolluante | confort-domicile.com Facebook Les marques sur la langue : ce qu'elles signifient La langue est une sorte de carte géographique qui reflète notre état de santé. Lorsque nous sommes en bonne santé, notre langue est d’une couleur rougeâtre et homogène, bien hydratée. Mais lorsque la fonction d’un organe n’est pas équilibrée, la couleur et la texture de la langue sont altérées et des marques apparaissent sur certaines zones. La médecine traditionnelle chinoise nous donne les clés qui nous permettent d’interpréter ces changements et de prévenir ou de soigner certaines maladies. De manière générale, si l’on regarde la langue de face, voilà ce qui apparaît sur la carte : Zone centrale : estomac et rate.Côtés : foie et vésicule biliaire.Partie interne : reins.Bout de la langue : coeur. La couleur de la langue La couleur de la langue nous indique quels organes peuvent être affectés. Le gris, lui, a un rapport avec le foie et l’intestin. Voyons quelques marques spécifiques pour mieux situer les déséquilibres. Une langue blanche ou jaunâtre De petits boutons sur la langue

Un Truc Par Jour | Il y a plus de solutions que de problèmes L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) Le corps humain, son sang et tous ses milieux liquides ont un "pH" mesurable. Lorsque ce pH est égal à 7, il est neutre : ni acide ni alcalin . Inférieur à 7, il est acide, supérieur à 7, il est alcalin (ou basique). Le corps cherche constamment à éliminer son surplus d’acidité pour rester en bonne santé. Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibrée. Une alimentation trop acidifiante Une mauvaise élimination, une mauvaise alimentation, le stress, l’exposition aux champs électromagnétiques, etc… entraînent un excès d’acidité et une surcharge en déchets métaboliques et toxines. Il a été montré que l'alimentation moderne est trop acidifiante. Il existe un indice (PRAL : Potential Renal Acid Load) établi pour chaque aliment et reflètant leur potentiel acidifiant ou alcalinisant (cliquez sur le tableau ci-contre). Les aliments acidifiants Les autres facteurs acidifiants Les conséquence d'un excès d'acidité sur la santé L'alimentation alcalinisante

La nature spirituelle des cheveux « La mode des coiffures peut n’être qu’une vogue, mais on peut découvrir après des recherches que nous nous sommes privés de l’une des sources d’énergie les plus précieuses pour la vitalité humaine » (Yogi Bhajan) Envisagez la possibilité que vos cheveux sont là pour faire bien plus que donner un bel effet. L’homme est la seule créature qui a des cheveux qui poussent au fur et à mesure de sa croissance. S’ils ne sont pas coupés, vos cheveux pousseront à une certaine longueur et s’arrêteront ensuite d’eux-mêmes à la bonne longueur pour vous. D’une perspective yogi, les cheveux sont un étonnant cadeau de la nature qui peut réellement aider à élever l’énergie kundalini (force de vie créatrice), qui augmente la vitalité, l’intuition et la sérénité. Couper ses cheveux Il y a longtemps les peuples de nombreuses cultures ne coupaient pas leurs cheveux, parce qu’ils étaient une partie d’eux-mêmes. Soins des cheveux Les extrémités fourchues Les cheveux laissés libres peuvent devenir fourchus.

Nettoyez votre foie Le grand Nettoyage du Foie Cet article est la suite de "Mon foie connais bien!" Avertissement préalable Transmettre une recette de «bonne fame» (c’est à dire de bonne réputation, ce qui n'a pas grand chose à voir avec une ... Chacun qui décide de faire une telle cure doit lui-même préalablement se documenter et vérifier les informations disponibles à plusieurs sources. En tout état de cause, sauf de se faire médicalement suivre, il doit totalement lui-même assumer la responsabilité de son action curative sur lui-même! La préparation A noter, tout d'abord - très important! Le Docteur Clark préconise le Zapper, appareil de son invention, pour réaliser cet antiparasitage. Pour engager sa grande cure de nettoyage du foie, il faut se prévoir un temps de parfaite disponibilité pour cela, week-end ou vacances de préférence. La consommation préalable de plantes agissant sur le système hépatique est hautement recommandée. De plus, il est bon d’avoir auparavant bien vidangé ses intestins. Que faut-il?

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire et guérir de centaines de maladies En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base de curry, cumin, ail et citron. Il serait si efficace que le recours à d’autres médecines est souvent inutile. Le curry est un mélange de plusieurs épices dont: le curcuma, le gingembre, le cumin, la moutarde, la feuille de laurier, etc. Il est originaire de l’Inde. Selon une recherche menée par la Tufts University School of Medicine du Massachussetts, les propriétés du cumin, de l'ail et du citron, consommés quotidiennement, permettent de stimuler l'immunité et fortifier l'organisme en moins d'une semaine. Des ingrédients aux propriétés fortement anti-inflammatoires L'inflammation est la composante du système immunitaire qui aide l'organisme à vaincre les bactéries, les virus, parasites et autres envahisseurs. De nombreuses études mettent en relief les torts causés à l'organisme par l'inflammation chronique. Voici la recette traditionnelle de ce bouillon :

Related: