background preloader

- Accueil - Envoyé spécial

- Accueil - Envoyé spécial
Au sommaire : La prison hors les murs. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, gros plan sur les aménagements de peine dont bénéficient certains condamnés. - Turquie, un modèle à bout de souffle. Caroline Fourest et Fiammetta Venner enquêtent auprès des «gagnants» et les «perdants» de l'ère Erdogan ? - Hayange : la fournaise de la gauche Aujourd'hui en France, 20% des personnes condamnées à de la prison ferme voient leur peine aménagée. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, une alternative à l'incarcération est possible pour les peines inférieures à deux années.

http://www.france2.fr/emissions/envoye-special

Actualités - France 2 : info en direct, jt, politique, économie, société... - France 2 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies JT de 13h du samedi 18 février 2017 a revoir Présenté parLaurent Delahousse Diffusé le 18/02/2017Durée : 00h20 Les signes révélateurs des réels objectifs du pouvoir de l’après Ben Ali » Nawaat de Tunisie - Tunisia Depuis la fuite de Ben Ali, les signes révélateurs des réels objectifs du pouvoir en place ont été nombreux : 1- Déclaration de la vacance temporaire du pouvoir (Utilisation de l’article 56 au lieu de l’article 57). On peut y voir, clairement, un espoir du pouvoir de voir BEN ALI Revenir. Espoir qui a été certes de courte durée mais révélateur des de l’état d’esprit du pouvoir en place.

Le "Projet Jugement dernier" et les événements profonds : JFK, le Watergate, l’Irangate et le 11-Septembre Le 22 novembre 1963 à 13h, JFK est officiellement déclaré mort. A 14h38, le vice-président Lyndon B. Johnson prête serment dans l’avion présidentiel Air Force One. Le président égyptien M. Morsi prête symboliquement serment place Tahrir "Je jure par Dieu tout-puissant de préserver le système républicain, de respecter la Constitution et la loi, de protéger entièrement les intérêts du peuple", a déclaré Mohamed Morsi. "Aujourd'hui, le peuple égyptien a posé les bases d'une vie nouvelle, d'une liberté totale, d'une vraie démocratie", a-t-il ajouté dans un bref discours. La cérémonie d'investiture, prévue pour 11H00 locales (09H00 GMT) avait commencé avec près de deux heures de retard.

FRANCE 5 Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Accueil - France Ô France Ô est la chaîne des Outre-Mer. Elle s’inscrit dans une identité forte imprégnée d’une grande mixité et d’une ouverture sur le monde. Elle est disponible en Direct et en Replay. C’est une chaîne généraliste du service public incluse dans le groupe France Télévisions. Elle est venue remplacée RFO Sat depuis 2005 mais a conservé le souci de mettre en avant la diversité culturelle.

Egypte. Démographie : «l’Egypte est une cocotte-minute» Dans les 35 dernières années, la population égyptienne a doublé, passant de 40 à plus de 80 millions d’habitants. Le pays est largement le plus peuplé de la région: le Soudan compte 40 millions d’habitants, l’Algérie 35, le Maroc 32 et la Tunisie moins de 11 millions. Un poids qui explique aussi pourquoi l’éventuel basculement du pays des pharaons peut-être si décisif pour la région. Youssef Courbage, chercheur né en 1946, a fait ses études au Liban, et mène actuellement à l’INED, à Paris, une étude passionnante sur la transition démographique dans les pays arabes et musulmans : La Chine sera-t-elle le détonateur de la prochaine Guerre mondiale ? Si dans les années 30, la récession avait été dans l’ensemble plus accentuée que celle que subissent aujourd’hui les pays développés, c’est essentiellement parce que les dirigeants politiques concernés n’avaient pas réagi à hauteur de l’adversité qu’ils subissaient. Il n’en va pas de même aujourd’hui. Les dirigeants américains, européens et japonais, pour éviter un remake des années 30, se singularisent au contraire par une succession d’initiatives d’une audace extrême. Fin 2008, faisant fi de l’état de leurs dettes publiques, ils décidèrent, sous l’égide du FMI et de DSK, une opération de relance budgétaire massive et simultanée qui se termina très mal : effet boomerang, les titres de leurs dettes publiques furent attaquées, obligeant le Royaume-Uni à basculer dans une austérité budgétaire marquée dès 2010 et obligeant un nombre croissant de pays de la Zone Euro à adopter eux aussi des politiques d’austérité jamais vues. A ce stade une parenthèse s’impose.

Related: