background preloader

Des nouvelles de la Mer Baltique

Des nouvelles de la Mer Baltique
Des nouvelles de la Mer Baltique - MAJ au 31-07-2012 en bas Un regroupement de tous les articles et pages concernant les Anomalies de la Baltique ont été regroupés ici et mis à jour régulièrement : Mise à jour Aout 2012 et suite : STOCKHOLM - le 13-6-2012 : A un autre endroit de la Mer Baltique, un groupe d'archéologues suédois spécialistes de la mer disent qu'ils ont trouvé ce qu'ils croient être les plus anciens pièges de pêche fixes au monde (à ce jour !) trouvé sur le fond de la mer Baltique, avec le plus ancien remontant au moins à 9000 ans. Arne Sjostrom, un archéologue à l'Université Södertörn à côté de Stockholm, affirme que les restes de sept nasses, faites de tiges de noisetier attachées ensemble, ont été trouvés dans une rivière ancienne d'une vallée submergée au large de la côte sud de la Suède, à une profondeur de 5-12 mètres (16.5-40 pieds). Seul l'un des paniers de carbone a été daté, et est estimé à environ 9.000 ans. L'objet mystérieux entre la Suède et la Finlande : 1. 2.

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/des-nouvelles-de-la-mer-baltique.html

Related:  archéologieMer BaltiqueA Classer

Grotte Bernifal. Mystere de l'art rupestre. Dinosoria Préhistoire < Hominidés < Art de la préhistoire < Grotte de Bernifal Enigmes < Enigmes archéologiques < Mystère de la grotte Bernifal La découverte de la grotte Chauvet en 1994 a remis en cause la naissance de l’art préhistorique. Si cette grotte est célèbre, d’autres comme la grotte de Bernifal le sont moins. Mystère dans la mer Baltique : Objet Submergé Non Indentifié Article à voir ici de science mag.. Il y a un an, des chercheurs de trésor ont découvert une chose étrange au fond de la mer Baltique. Leur sonar a détecté un objet de 60 mètres de diamètre situé à 80 mètres de fond. Le plus dingue ? L’objet a la forme du faucon Millenium dans Star Wars. Il y a quelques semaines, ils ont plongé pour examiner de plus près cette découverte et ils en sont revenus encore plus étonnés.

video mystere legende archeologie , toutes nos videos de mysteres, paranormal, ovni, ufo, spectre et autre phénomène paranormal et etrange Mise à jour le Mercredi, Avril 2, 2014 - 19:56 par damino La légende du roi Arthur et de ses chevaliers s'est constituée et développée durant des siècles. L'aventure est l'élément essentiel de ce grand mythe qui traverse le Moyen Âge : les chevaliers partent prouver leur courage, et surtout, avec la Quête du Graal, éprouvent leur foi et leur vertu... Les exploits du roi Arthur, de Merlin, de Lancelot ou de Perceval continuent, par-delà les siècles, à fasciner notre imaginaire, et les chevaliers de la Table ronde nous apparaissent aujourd'hui comme des chercheurs de Connaissance, lancés dans une quête...

Indonésie : Nouvelles découvertes archéologiques d’une civilisation perdue datant d’il y a au moins 24.000 ans Une nouvelle découverte vient encore une fois de mettre à mal le «fait établi » selon lequel les plus anciennes civilisations remonteraient de -3400 à -4500 ans. Une nouvelle fois également, malgré de solides preuves démontrant le caractère exceptionnel de la découverte, il est déconcertant de constater le comportement de certains personnages qui semblent s’opposer à la suite des recherches… Le veilleur La pyramide a été connue de l’archéologie depuis 1914, lorsque les structures mégalithiques formés de blocs de basalte en colonnes ont été trouvés dispersés parmi les arbres denses et les sous-bois qui ont recouvert son sommet. Les populations locales ont considéré le site comme étant sacré et l’ont appelé Gunung Padang, le nom qu’il a encore aujourd’hui, qui signifie « Montagne de Lumière » , ou « Montagne des Lumières » , dans la langue localeSundanese. Cependant, ni les archéologues, ni, apparemment les habitants, n’ont réalisé que la pyramide était une pyramide.

l'Equipe d'Ocean X rouvre le dossier "anomalie de la mer baltique" - Omelie Voyance Le 19 Juin 2011, l’équipe d’Ocean X découvrait au sonar, par 90 mètres de fond dans un plancher océanique sablonneux et relativement uniforme, un objet de 60 mètres de diamètre avec un forme circulaire étrange. En Mai 2013, les premières analyses d’échantillons sont publiées et relancent la controverse. Cet objet strié dans la longueur se situe dans un zone de courants ayant tendance à remuer le sable en suspension de sorte que les explorations avec des robots téléguidés n’a pas permis d’avoir une vue d’ensemble qualitative de la structure, cependant des mesures et des plongées humaines ont été entreprises pour déterminer la nature exacte et la composition de cet étrange structure sous marine dont la forme au sonar faisait curieusement penser à celle du Faucon Millenium dans la série des Star Wars de Georges Lucas. analyses au sonar 3D de l’anomalie de la mer baltique depuis le navire ANCYLUS d’Ocean X Possible origine glaciaire mais des indices troublants de construction artificielle

Trésor de l'Ile aux Chênes Note utilisateur: Détails Catégorie : Divers Découverte fantastique:70 livres de métal trouvés en Jordanie pourraient changer l’histoire biblique Les experts sont divisés dans l’opinion quant à leur authenticité, mais disent que vérifiée comme véritable allait devenir l’une des découvertes les plus importantes pour rivaliser en importance avec la Mer Morte en 1947. Aucun n’est plus grand que la taille des cartes de crédit ,ce sont des images, des symboles et des mots qui semblent se référer au Messie et, éventuellement, à la crucifixion et à la résurrection. En outre, certains des livres sont scellés, suscitant des doutes quant à savoir si les universitaires peuvent affirmer effectivement qu’elle est la collection perdue de manuscrits mentionnés dans le Livre de l’Apocalypse dans la Bible.

L’anomalie de la mer baltique, surement la plus grande découverte de notre époque Aujourd’hui, il est enfin temps de vous faire partager des informations sur le sujet. Il y en a beaucoup à lire, mais c’est un sujet tellement intriguant qu’il vaut particulièrement le détour (il y a même un rapport avec un dessin Maya révélé il y a peu.) Bonne lecture à tous. L’enfer au paradis : Queimada Grande, la terrifiante île brésilienne qui présente la plus grande concentration au monde de serpents venimeux Des chutes d'Iguazu au parc national Lençóis Maranhenses, le Brésil regorge d'endroits magnifiques. L'Ile de Queimeda Grande, située à environ 145 km de la côte de Sao Paulo, semble être l'un d'entre eux. A vue d'œil du moins. Car si tous les Brésiliens ont déjà entendu parler de l'île, ils ne voudraient s'y rendre pour rien au monde : l'endroit est infesté de 2 000 à 4 000 Jararaca-ilhoa, une des espèces de serpents les plus mortelles au monde. L'animal, de couleur jaune peut atteindre jusqu'à deux mètres à l'âge adulte.

Related: