background preloader

Débat Sur France 3 Michel Collon Massacre Henri Guaino Sur Le Mali et La Libye

Débat Sur France 3 Michel Collon Massacre Henri Guaino Sur Le Mali et La Libye

http://www.youtube.com/watch?v=H_3g0V07A3U

Related:  gouvernance totalitaire

Amsterdam va placer ses marginaux dans des camps Les Pays-Bas ont toujours été à la pointe de l’innovation, souvent avec succès : dépénalisation de la marijuana, de l’avortement et de l’euthanasie… Nos voisins du nord se sont construits une réputation de société libérale. Aujourd’hui, l’innovation perdure, le côté libéral beaucoup moins. Le maire d’Amsterdam a ainsi annoncé son projet de construire des camps pour personnes antisociales et/ou violentes. Des « scum villages » (« villages pour marginaux ») comme les ont baptisé les opposants à ce projet. Le programme, qui doit débuter en janvier, a pour but de lutter contre les comportements antisociaux, a expliqué le maire travailliste de la ville, Eberhard van der Laan.

Gemasolar : four solaire 24/24 en Espagne Détails Catégorie : Énergie Publié le lundi 19 mars 2012 13:26 Affichages : 2861 Les 100 personnes les plus riches ont un revenu annuel qui pourrait permettre d'?radiquer quatre fois la pauvret? INÉGALITÉS – Du 23 au 27 janvier, les grands de ce monde se retrouvent à Davos, petite station de sports d'hiver du canton des Grisons en Suisse, pour la traditionnelle réunion annuelle du Forum économique mondial. Les semaines précédant le sommet, lobbys et ONG ont coutume de mettre en lumière quelques-uns des problèmes les plus urgents de la planète à grands coups de rapports et de mises en perspectives déroutantes. À quelques jours de la 43e édition du rassemblement, l'organisation humanitaire Oxfam n'a pas dérogé à la règle en dévoilant son rapport sur les inégalités, "The cost of inequality : how wealth and income extremes hurt us all".

Mali : "Embargo total" contre la junte au pouvoir Les chefs d'Etat d'Afrique de l'Ouest menacent d'intervenir militairement au Mali, alors que trois forces armées rivales se disputent le pouvoir près de deux semaines après le coup d'Etat du 22 mars. Menace d'intervention armée Face à une situation confuse, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a décidé « de la mise en place immédiate » de sa force militaire « d'attente », a annoncé, lundi à Dakar, Alassane Ouattara, président en exercice de l'organisation. Les douze chefs d'Etat présents lors de ce sommet ont « demandé au comité des chefs d'état-major de se réunir dès cette semaine à Abidjan pour voir les modalités d'activation de cette force », a déclaré le chef de l'Etat ivoirien. Une dizaine de chefs d'Etat et des représentants de l'ONU, de la France et des Etats-Unis notamment, ont assisté à ce sommet.

Qui possède les médias ? 1. Droit à l’information L’article 19 de la Déclaration des droits de l’homme de 1948 indique : « tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. » De plus, Victor Hugo, cité par Médiapart [1], a dit : « Le principe de la liberté de la presse n’est pas moins essentiel, n’est pas moins sacré que le principe du suffrage universel. Ce sont les deux côtés du même fait.

Saviez vous que l’ Espagne condamne à un an de prison les appels à la manifestation sur les réseaux sociaux ? Rating: +1 (from 3 votes) : Jusqu’à un an de prison pour le partage d’information « troublant l’ordre public » Le Code Pénal espagnol fait actuellement l’objet de réformes, afin de criminaliser des activités qui étaient jusque-là considérées comme de simples délits, comme les occupations symboliques et pacifiques de banques, le chaînage pour éviter une expulsion ou bien l’appel à la manifestation via les réseaux sociaux. Ainsi, de nouvelles peines ont été introduites dans l’article 557.ter, qui punit : Une forêt verticale à Milan Détails Catégorie : Sciences naturelles Publié le jeudi 16 février 2012 18:53 Affichages : 3506 Une première mondiale ! Le cabinet d’architecture italien de Stefano Boeri, ancien directeur de la prestigieuse revue « Domus », a conçu un espace vert bien particulier pour la ville de Milan en Italie : une forêt verticale.

La Cour des comptes s'attaque à l'indemnisation des chômeurs LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Chastand En matière d'assurance-chômage, la Cour des comptes dit tout haut ce que beaucoup craignent tout bas. Dans un rapport très critique sur l'efficacité des politiques de l'emploi, publié mardi 22 janvier, la Cour détaille la difficile équation que va devoir résoudre le régime d'indemnisation du chômage dans les prochains mois et les coupes auxquelles il va inévitablement falloir procéder. L'Unedic accumule en effet les déficits, aggravés par l'ampleur de l'explosion du chômage. L'organisme qui gère l'assurance-chômage devrait ainsi perdre 5 milliards d'euros en 2013, alors qu'il accumule déjà 13,7 milliards d'euros de dette fin 2012. "Une telle tendance apparaît insoutenable", résume Didier Migaud, le président de la Cour des comptes, en demandant aux partenaires sociaux, qui doivent négocier une nouvelle convention d'assurance-chômage en 2013, de prendre des mesures correctrices.

[MALI] Les raisons françaises de la déstabilisation du Mali Les raisons françaises de la déstabilisation du MaliPar Calixte Baniafouna La France se prépare à déstabiliser le Mali. Et pour cause ? Dieudonné doit 65.000 euros pour différentes condamnations Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a affirmé vendredi que "tous les services de l'Etat" doivent se mobiliser pour le contraindre à payer. Selon une source judiciaire, "il n'y a jamais eu de règlement spontané de sa part". "Il a été condamné, il faut que la loi passe. Liste des condamnations et mises en examen du PS, de l’UMP et du FN Santé HomeDossierSanté Produits de santé naturels – le Pissenlit

Related: