background preloader

Définition Part de marché

Définition Part de marché
La part de marché est un indicateur clé qui permet de préciser l’importance d’un produit, d’une marque ou d’une société sur son marché pour une période donnée. La part de marché se calcule par le ratio : ventes de la marque / ventes totales sur le marché. Les ventes peuvent être exprimées en valeur monétaire (C.A.) (voir PDM valeur) ou en volumes de produits vendus (voir PDM volume). Par définition, la somme des parts de marché des offreurs est égale à 100 %. Voir aussi : part de marché relative L’exemple des parts de marché des enseignes dans la grande distribution source image Tribune Grande Conso :

http://www.definitions-marketing.com/Definition-Part-de-marche

Related:  benkassoualicehn

ZARA, H&M, UNIQLO La guerre des trois aura-t-elle lieu ? Imaginons une table de poker dans un salon de jeu feutré. Après des heures de bataille, ne restent plus que trois joueurs. Les piles de jetons placées devant eux n'ont pas les mêmes hauteurs, mais tous s'observent et attendent la prochaine carte forte qui sera abattue... En plein climat de crise, Zara sort l'insolent as de pique de ses chiffres, H&M dégaine un roi Martin Margiela et, en outsider qui pourrait rafler la mise avec une quinte fush, Uniqlo ses rachats de marque. Chiffre d'affaires (statistique d'entreprise) Définition Le chiffre d'affaires représente le montant des affaires (hors taxes) réalisées par l'entreprise avec les tiers dans l'exercice de son activité professionnelle normale et courante. Il correspond à la somme des ventes de marchandises, de produits fabriqués, des prestations de services et des produits des activités annexes. Remarque

Parts de marché du meuble : Conforama se... Le tiercé des enseignes de meubles reste inchangé d’une année sur l’autre. Mais avec les rachats de réseaux opérés par But et les efforts de Conforama, l’écart avec le leader Ikea se réduit. Si l’enseigne suédoise est toujours le premier opérateur du secteur, elle accuse un petit coup de mou (-0,13 point de part de marché), dû à la transition de sa gamme de cuisine en 2014. "Le passage de Faktum à Metod a eu un impact sur le chiffre d’affaires. Il y a eu un peu de flottement. D’habitude il y a deux temps fort commerciaux dans l’année autour des cuisines, et en 2014 nous n’en avons eu qu’un seul.

Part de marché Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le marché d'un produit donné est le volume, ou le nombre ou la valeur totale des produits semblables vendus par tous les concurrents [1] La part de marché et mieux, sa progression, est l'indicateur clé de la compétitivité d'une offre. Sur un marché en expansion dont les ventes totales progressent, la progression des ventes

D finition Fid lit : Le glossaire illustr du marketing La fidélité du consommateur est une notion difficile pour laquelle il existe d’ailleurs de très nombreuses définitions. De façon basique, la fidélité peut être définie comme un comportement par lequel un consommateur répète des achats d’un produit ou service au bénéfice d’une même marque ou d’une même enseigne. Dans un cadre plus académique ou "universitaire", la définition d’une situation de fidélité mentionne généralement l’existence d’un attachement à la marque et d’une procédure de choix (évaluation et décision) consciente ou inconsciente du consommateur résultant d’attitudes éprouvées à l’égard de la marque. Il existe dans la pratique différentes formes de fidélité du consommateur :

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité, l'expertise de GMV Conseil Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise. Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la satisfaction pour le client, cette satisfaction pouvant se traduire par sa fidélité. La fidélité accroît la performance de l'entreprise, qui peut réinvestir dans la qualité pour alimenter un cercle vertueux. L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ?

Téléphonie mobile Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La téléphonie mobile, ou téléphonie cellulaire est un moyen de télécommunications par téléphone sans fil (téléphone mobile). Ce moyen de communication s'est largement répandu à la fin des années 1990. La technologie associée bénéficie des améliorations des composants électroniques, notamment leur miniaturisation, ce qui permet aux téléphones d'acquérir des fonctions jusqu'alors réservées aux ordinateurs.

Zara confirme la bonne résistance des chaînes  Le groupe espagnol Inditex a dégagé des profits supérieurs aux attentes malgré la crise. Rien n'arrête la machine Zara. Durant l'année de crise 2009, son propriétaire, le groupe espagnol Inditex, a dégagé un bénéfice net de 1,31 milliard d'euros, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente, et supérieur aux prévisions des analystes. Son chiffre d'affaires a atteint 11 milliards d'euros, en progression de 7 %. L'espagnol, qui détient, outre Zara, sept enseignes de mode dont Pull & Bear, Bershka, Stradivarius ou Massimo Dutti, confirme ainsi son premier rang mondial acquis un an plus tôt, devant l'américain Gap et le suédois ­­H & M. Toute la croissance du chiffre d'affaires du groupe est provenue de l'ouverture de 343 nouveaux magasins (41 en Chine, 37 en ­Russie, 12 en Corée, 10 au Japon…) durant l'année, puisque ses ventes à surfaces comparables (dans les magasins ouverts depuis plus d'un an) sont restées stables.

Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

Related: