background preloader

Bulb in Town - Soutenez les projets de vos quartiers préférés

Bulb in Town - Soutenez les projets de vos quartiers préférés
"Sans ses commerces, qu'est-ce que la ville ? Sans ses artisans, ses petits producteurs, une région perd de son identité " Vous vous levez le matin pour rendre la ville meilleure, votre produit se doit d'être irréprochable, vous êtes commerçant, artisan, restaurateur, fermier, (futur) entrepreneur de votre région, de votre ville, de votre quartier. Vous lancer, innover, vous développer pour proposer toujours plus à vos clients est au centre de vos préocuppations ? Avec le crowdfunding de proximité, faites participer les habitants à votre aventure et faites-en des ambassadeurs de votre projet . Vous avez choisi un statut associatif pour mettre l'impact social et l'humain au coeur de votre action .

http://www.bulbintown.com/

Le crowdfunding va-t-il remplacer votre banquier L'Agence pour la création d'entreprise (APCE), organe officiel des futurs entrepreneurs, cite désormais parmi les possibilités de financement d'une jeune entreprise le crowdfunding, ou financement collectif, dit aussi financement participatif. Le crowdfunding, né d'Internet et sur Internet pour financer des projets culturels - livres, disques, concerts, films - par des centaines ou des milliers de petits investissements électroniques, s'institutionnalise à grande vitesse. Illustration du crowdfunding, photo Rocio Lara sur Flickr.

Le manifeste des Tiers Lieux Le manifeste des Tiers-Lieux est un ouvrage collectif qui vise à améliorer la compréhension de la dynamique des Tiers-Lieux de manière à diffuser ses valeurs et à démultiplier son impact sur la société. Toutes les informations autour de ce manifeste sont disponible dans l'onglet discussion de cette page. "Un Tiers Lieux ne se définit pas par ce que l'on en dit mais par ce que l'on en fait..." - #TourTT La présentation à l'écran Les Tiers Lieux sont Les 12 slides à mettre absolument dans votre présentations du business plan Nous avons au gré des articles précédents, vu comment rédiger un business plan et comment réussir son pitch. Aujourd'hui, nous allons voir quels sont les 12 slides à mettre dans la présentation de votre business plan à des investisseurs. Que vous utilisiez Powerpoint, Keynote, Prezi ou encore Beamer, il y a des éléments que vous ne devez pas oublier dans votre présentation. Slide 1- Titre Nom de l’entreprise Logo Noms prénoms des associés Coordonnées des porteurs du projet Slide 2- Problème

Crowdfunding : le mécénat 2.0 Crowdfunding… Vous avez dit crowdfunding ? Si ce mot ne vous dit rien, vous connaissez forcément les petits poulains de cette méthode qui séduit de plus en plus de Français. Irma, Joyce Jonathan, Grégoire ont ainsi pu se réaliser grâce à la générosité de nombreux internautes. En France, on le traduit par « financement participatif ». Le concept : les internautes financent en ligne les projets qui les séduisent. S'il y a encore quelques années, on parlait surtout de crowdfunding dans le milieu artistique (financement d’albums, de court-métrages, de clips, de web-séries…), les projets personnels et/ou à portée sociale font peu à peu leur nid au sein du financement participatif.

La consommation collaborative Les détracteurs de la consommation de masse à l’occidentale ont toujours peiné à faire entendre leur voix. Depuis sa diffusion au début des années soixante, et malgré les critiques, un demi-siècle s’est écoulé sans changement majeur. Seuls les objets de désirs se sont en partie déplacés – moins d’alimentation et d’habillement, plus de communication, de transports et de loisirs. Les dépenses individuelles de masse structurent toujours notre économie et orientent nos représentations sociales. Les années 2010 marquent-elle le début d’une inflexion majeure ? Comment libérer les enfants de la télévision On peut bien avoir découvert un remède, encore faut-il que le malade accepte de le prendre. C’est une chose de vouloir réduire le temps-écrans de nos enfants, c’en est est une autre que de les amener à vouloir (et pouvoir) le faire. L’approche thérapeutique utilisée avec des milliers d’élèves dans plus de cent écoles québécoises et françaises, sous le nom de Défi sans écrans, reproduit celle développée à Saint-Basile-le-Grand en avril 2007. L’exploit avait fait la « une » du Journal de Montréal : "653 enfants en désintox !"

L'impressionnant marché du #crowdfunding Massolution, une firme de recherche, a publié un rapport sur l’industrie du crowdfunding (ou finance participative) synthétisant les données recueillies auprès de 308 plates-formes actives de crowdfunding dans le monde entier. Le crowdfunding est devenu de plus en plus une composante majeure de la nouvelle économie du Web, avec pour porte-étendard le site Kickstarter. L’an dernier seulement, à lui seul, ce marché a généré plus d’un million de campagnes réussies et 2,7 milliards de dollars à travers le monde. Comme le rappel VentureBeat, en janvier 2012, le Dock Altitude fut le premier projet à passer le cap du 1 million de dollars. Puis, en avril, la Pebble SmartWatch allait battre cet exploit en seulement 28 heures, réussissant à récolter 10 millions de dollars au total.

L'économie collaborative, c'est l'avenir ! "Tous ensemble, tous ensemble !", ce n’est pas seulement ce que scandent les manifestants. C’est aussi le credo des acteurs de l’économie collaborative. Espace De Coworking Les espaces de coworking se multiplient en France et dans le monde grâce à l’augmentation du nombre de travailleurs freelance, des télétravailleurs et des indépendants en général. Ces lieux, souvent peu communs, sont parfaitement adaptés aux créateurs d’entreprise (qui y trouvent un endroit pour travailler) et permettent de faciliter les rencontres entre experts. L’espace WELD est un ancien entrepôt réaménagé en lieu de travail collaboratif. 10 choses à savoir sur le crowdfunding Le crowdfunding, un seul mot et tant de choses à découvrir. Nous avons décidé de vous déblayer un peu le terrain afin que vous puissiez découvrir ce nouveau mode de financement en ayant les idées claires. De l’origine du mot aux dernières actualités du secteur, vous saurez tout ! 1.

L'économie collaborative s'invente en France : gardons notre avance Consommation collaborative, production distribuée, finance participative, éducation et savoir ouverts: ces mouvements nés de la rencontre de l'innovation numérique et sociale sont les piliers d'une nouvelle économie : l'économie collaborative dont la France est pionnière. Consommation collaborative, production distribuée, finance participative, éducation et savoir ouverts. Ces mouvements nés de la rencontre de l'innovation numérique et sociale sont les piliers d'une nouvelle économie : l'économie collaborative. La France est un pays pionnier en la matière. « Ce n'est pas une crise, c'est un changement de monde », prophétisait le philosophe Michel Serres. Cela fait plus de cinq ans que dure la crise, et l'économie française ne semble montrer aucun signe d'amélioration.

WebDeco, le Blog » Une cuisine tout en palettes Inutile de vous le rappeler, la récup’ a été élevée au rang d’art ces dernières années. Qu’il s’agisse du pull tricoté main, du gâteau fait maison ou du vase fabriqué avec des matériaux de récupération, les idées manquent rarement pour décorer son intérieur, sans vider son portefeuille. Nous sommes entrés il y a quelques années dans l’ère du DIY (entendez Do It Yourself) et cela donne parfois des résultats surprenants, c’est le cas avec cette cuisine réalisée à partir de palettes. Consultez notre dossier: Une décoration tout en palettes par Aurore Salzano Les étapes de la réalisation

Le boom du «crowdfunding» soulève de nombreuses questions Financer le prochain film de Michèle Laroque ou encore l’album de rap de Kheiron, la construction d’une école en Afrique, ou le développement d’une start-up : le « crowd funding » ou financement participatif permet tout ça et plus encore. «Il peut prendre la forme du don, du prêt, d’un investissement dans une société avec une espérance de gain ou non», détaillait jeudi Nathalie Lemaire, directrice en charge des relations avec les épargnants à l’Autorité des marchés financiers, en marge de la présentation du rapport 2012 de la médiation de l’AMF. Un cadre juridique flou Depuis plusieurs années ce type de plateformes s’est multiplié.

L'économie collaborative ne partage que les restes Et si l’économie collaborative en plus de ne pas profiter à tout le monde tuait le rêve du partage équitable et nous renvoyait à une époque où les droits et la protection des employés étaient inexistants ? La thèse de Robert Reich, l’ancien ministre du travail de Bill Clinton, méritait bien une traduction. L’économie collaborative est-elle bonne pour tous ? Le mois dernier INfluencia posait la question en préambule de l’analyse originale de la sociologue nord-américaine Marianne Cooper sur les effets négatifs d’un mouvement adoubé par les consommateurs. « Pour moi c’est la question morale principale de notre époque, pour les entreprises et les capital-risqueurs : quel est leur rôle pour créer une sécurité économique pour les individus et leurs familles ?

Le + : un crowdfunding de proximité où les internautes contributeurs sont aussi vos voisins. by smfnunes Oct 20

Related: