background preloader

Jacques Cheminade

Jacques Cheminade

Rassemblement Pour La France Manifeste du Rassemblement Pour la France par R.P.F Programme du R.P.F. 1 – Rétablir la liberté d’expression La liberté d’expression est indissociable de l’exercice de la Démocratie, laquelle ne peut être effective que par la libre confrontation des idées et des convictions, elle est proclamée par l’article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Toute restriction imposée par la loi à l’expression publique (et par voie de conséquence à la pensée) vient contredire cette exigence de liberté sans laquelle un pays ne peut plus être considéré comme une démocratie à part entière. Le R.P.F abrogera systématiquement ces lois qui, telle la loi Gayssot, portent directement atteinte à la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881et constituent une forme de censure déguisée, indigne de la France. Le R.P.F promulguera en revanche une loi conciliant un juste équilibre entre le respect de la liberté d’expression, et celui de la dignité de chacun. 3- Garantir l’ordre public

Jacques Cheminade Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Cheminade, né le à Buenos Aires, en Argentine, est un homme politique et essayiste français, fondateur du parti politique Solidarité et progrès, affilé au mouvement de Lyndon LaRouche. Il est candidat à l'élection présidentielle de 1995 (0,28 % des voix au premier tour) puis à celle de 2012 (0,25 % des voix au premier tour). Biographie[modifier | modifier le code] Origines, études, et famille[modifier | modifier le code] Né en 1941 en Argentine, où son père, représentant de sociétés françaises, était arrivé vingt ans plus tôt[1], Jacques Cheminade arrive en France à 18 ans. De 1969 à 1981, il est fonctionnaire à la Direction des relations économiques extérieures (DREE) du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. Fondation de ses idées politiques[modifier | modifier le code] Document du FBI sur Jacques Cheminade (1976). Débuts en politique[modifier | modifier le code] Il abandonne ses fonctions début 1981[8].

Accueil Dossier Areva: pour Paris, les demandes de Niamey «sont légitimes» - France La polémique autour d'Areva se poursuit au Niger. Pour la première fois, le gouvernement français s’est exprimé, mercredi 5 février. « Les demandes de Niamey sont légitimes », a déclaré le ministre du Développement, Pascal Canfin, devant les députés à l'Assemblée nationale. La polémique oppose depuis des mois la compagnie publique Areva, qui exploite l'uranium nigérien, et le gouvernement de Mahamadou Issoufou. Niamey souhaite que le code minier s'applique aux concessions exploitées par Areva, ce qui augmenterait la redevance que verse le groupe français à l'Etat du Niger. Le ministre des Affaires étrangères du Niger était à Paris, mardi 4 février, pour tenter de convaincre les autorités françaises de s'impliquer dans le conflit qui oppose son gouvernement à la société française Areva. Paris est le principal actionnaire de la société Areva, et le Niger souhaite que le gouvernement joue pleinement son rôle.

Maxime Verner Emmanuel Ratier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents. Biographie[modifier | modifier le code] Selon Jean-Moïse Braitberg, rédacteur en chef du bimestriel Franc-maçonnerie magazine, Emmanuel Ratier aurait été membre d'une loge maçonnique se rattachant à l'obédience de la Grande Loge nationale française, versée dans l'ésotérisme tendance René Guénon, et qui n'existerait plus[4]. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, tels que Au cœur du pouvoir le seul livre consacré au club Le Siècle, Mystères et secrets du B’naï B’rith le seul livre consacré au B'nai B'rith, Le vrai visage de Jacques Chirac, ou encore l'Encyclopédie politique française en deux volumes, qui dresse un portrait de ses principaux acteurs (revues, mouvements, partis, idéologies, clubs, loges maçonniques).

Gaspard Delanoë 2012 Gaz de schiste : Batho contredit Fabius Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a fait quelques confidences jeudi matin à un petit nombre de journalistes. Dans ses propos, une information : la France et l'Algérie vont prochainement signer un accord permettant des recherches françaises sur le territoire algérien dans le domaine de l'exploitation des gaz de schiste. On sait le sujet sensible et capable de fâcher tout rouge l'allié écologiste. Les quelques permis d'exploitation à des fins de recherche délivrés sur le territoire national sont en effet considérés par les Verts comme des chevaux de Troie, prélude à l'exploitation tout court. Informée de cette confidence, Delphine Batho l'a rapidement contredite.

Cindy Lee - Parti du Plaisir Manuel Valls sauvera-t-il la taxe sur les transactions financières ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Coutrot (Attac) Pour se démarquer de son prédécesseur, Manuel Valls a rappelé en arrivant à Matignon que selon la Constitution « le premier ministre dirige l'action du gouvernement ». Il est vrai que, notamment sur les dossiers concernant les banques et la finance, Jean-Marc Ayrault laissait la bride sur le cou à Pierre Moscovici, lui-même soumis à la technostructure de Bercy. En osmose avec les banquiers, ils ont ainsi torpillé la réforme bancaire qui aurait du séparer les activités de spéculation et les activités de crédit. Dernièrement c'est la taxe européenne sur les transactions financières (TTF) que Pierre Moscovici et Bercy étaient en train de saboter. Manuel Valls laissera-t-il à l'oligarchie bancaire le pilotage du ministère de l'économie ? Cette taxe réduirait le volume de la spéculation financière. Le rôle des individus dans l'histoire n'est pas à négliger.

La facture astronomique du nucléaire Poursuivre le nucléaire coûtera cher, très cher. Un document interne à EDF, que le JDD s’est procuré, dresse les estimations des coûts futurs pour l’entretien et le renouvellement du parc nucléaire français. Les chiffres donnent le tournis. Près de 300 milliards d’euros devront être investis dans les cinquante prochaines années si les centrales actuelles sont reconstruites à l’identique. Mais le plus vertigineux reste à venir. Ces chiffres donnent du grain à moudre aux écologistes. Matthieu Pechberty - Le Journal du Dimanche

Le Sénat vote la fin du CDI et tout le monde s’en fout 14 mai 2013, la loi sur « la sécurisation de l’emploi » a été votée au Sénat, par 169 voix contre 33. La fin du CDI et tout le monde s’en moque… Pas une manifestation dans la rue, nada ! Pas le moindre sénateur pendu non plus… Les moutons ne voient pas l’abattoir que l’on construit devant la bergerie. Le CDI vous préservait des licenciements sauf en cas de « cause sérieuse et réelle ». Aujourd’hui, le boss pourra vous virer pour avoir refusé de changer de poste, pour avoir refusé de changer de lieu de travail, y compris de l’autre coté de l’Hexagone… Ou simplement s’il vous juge « incompétent » ! Le CDI prévoyait l’impossibilité de baisser votre rémunération sans votre accord. Finalement, c’est quoi cette… chose ? Comme d’habitude, les travailleurs ont été trahis par plusieurs syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) puisque cette loi n’est que la retranscription de l’ANI signé entre lesdits syndicats et le patronat le 11 janvier 2013.

La France et l'OTAN - L'OTAN après la Guerre froide 4 novembre 1999. Palais de l'Elysée. Le président de la République Jacques Chirac reçoit George Robertson, secrétaire général de l'OTAN. © Présidence de la République Agrandir l'image La France est l'un des membres fondateurs de l'OTAN. Le 17 mars 2009, le parlement français a voté la réintégration du pays dans le commandement militaire intégré de l'organisation, réintégration avalisée au cours du sommet du soixantième anniversaire de l'OTAN qui s'est tenu à Strasbourg puis Kehl en avril 2009. Cette réintégration s'est traduite par le déploiement de quelque 800 militaires français (250 officiers, 550 sous-officiers et quelques hommes du rang) dans la quinzaine d'états-majors de la structure militaire de l'OTAN. Le 20 juillet 2009, le général de division Philippe Stoltz, a pris la tête du commandement des forces alliées basé à Lisbonne (Portugal), structure qui a autorité notamment sur la Force de réaction rapide de l'OTAN, la NRF (Nato Response Force).

Related: