background preloader

Réseau pensant

Réseau pensant

Utiliser les services de Google sans adresse Gmail Certains services de Google, comme Drive ou Agenda, sont de plus en plus utilisés, notamment dans le milieu professionnel. Plébiscités pour leur simplicité et leur gratuité — jusqu'à un certain point —, ils présentent en revanche un inconvénient pour être utilisés pleinement : la nécessité de posséder un compte Google. Voici donc un tutoriel qui vous explique comment utiliser Google Agenda et Drive avec n'importe quel fournisseur de messagerie électronique. Contexte Vous travaillez avec des collègues sur un projet nécessitant de partager une feuille de calculs. Pour éviter de se perdre dans des versions personnelles n'intégrant pas les modifications apportées par chacun des participants, le responsable de ce projet crée donc un document partagé sur Google Drive. Vous recevez alors un email vous indiquant que votre responsable a partagé un élément avec vous, mais au moment de l'ouvrir, on vous demande de vous identifier avec un compte Google. Création du compte Google 1. 2. 3. 4. 5. 6. 1.

nuages de mots : Cinq sites pour en faire Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Ce site est très riche en options, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire . Notez que c’est tagxedo qui est devenu mon outil préféré pour faire des nuages de mots. Il est dit que ce générateur de nuage de mot est fait pour les enfants, mais il est compatible « adulte »

CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer Créer des cartes personnalisées avec Google My Maps La solution Google MyMaps vous permet de créer des cartes personnalisées sur lequel vous pouvez mettre en place des itinéraires avec différents points de repère et ensuite partager simplement les cartes avec d’autres personnes. Grâce à l’application Google My Maps, vous pouvez : Créer une carteTracer des lignes, des formes ou des repèresImporter des données géographiquesOrganiser votre carte avec des calquesAppliquer un style à vos contenus (couleurs, icônes) Voyons en détail les fonctionnalités de cette application. Créer une carte My Maps Pour commencer à créer une carte, vous pouvez le faire de deux façons : Depuis internet en spécifiant « Google My Maps » depuis la barre de recherche.Depuis votre espace Google Drive Nouveau > Plus > Google My maps. Une fois la carte créée, elle va s’insérer directement à la racine de votre drive si vous avez utilisé la 1ère méthode ou dans le dossier dans lequel vous avez créé votre carte pour la 2ème méthode. Nommer / Renommer une carte 1. 1. 1. 1.

TwitLonger - When you talk too much for Twitter DONCOVA - Inventeur du don en Troc Dynamique - Bienvenue Home — Traverso DAW Connecting the Collaborative Economy

Related: