background preloader

Les Guillotinés de la Révolution française

Les Guillotinés de la Révolution française
Patronymes commençants par : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZAutre Cocarde Révolutionnaire

http://les.guillotines.free.fr/doc.htm

Related:  raysugarRévolution française et Directoire

DAUFRESNE Explorez votre généalogie, publiez votre arbre généalogique, débuter en généalogie. Geneanet InscriptionC'est rapide & gratuit ! Connexion Dimanche 27 avril 2014 | Sainte Zita | Français Révolution française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Prise de la Bastille le 14 juillet 1789 par Hoüel. Dès son commencement, la portée universelle des idées de la Révolution française a été proclamée par ses partisans, et l'ampleur de ses conséquences soulignée par ses détracteurs[2].

BénévolActes - Généalogie - Actes en ligne France - Autres Pays Actes - TD - Relevés divers en LIGNE - Gratuit ! Archives Départementales - Cliquer ICI pour voir la liste complète des AD avec adresse postale, téléphone, URL et adresse mail SGA - Sépultures de guerre Les fichiers des sépultures de guerre ont été constitués au moment de la création des nécropoles nationales à la fin de la Première Guerre mondiale. Ils comportent environ 700 000 fiches cartonnées rédigées à la main, dont la saisie informatique a débuté en 1997 et se poursuit à l'heure actuelle. Les fiches originales sont souvent incomplètement remplies et comportent des erreurs, notamment dans l'orthographe des noms et la numérotation des tombes.

Répertoire des sources historiques du moyen âge : bio-bibliographie. Vol. 2, J-Z / par Ulysse Chevalier Accessiblité Une question ? Espace personnel Recherche avancée Archives numériques de la Révolution française Les Archives numériques de la Révolution française (ANRF) sont issues d’une collaboration de plusieurs années entre les bibliothèques de l’Université de Stanford et la Bibliothèque nationale de France (BnF), visant à créer une version numérisée des principales sources d’étude de la Révolution française et à les mettre à disposition de la communauté académique internationale. Les Archives s’appuient sur deux sources principales, les Archives parlementaires et un vaste corpus d’images réuni pour la première fois en 1989 et intitulé Images de la Révolution française. Archives parlementaires / Parliamentary archives Les Archives parlementaires sont une collection de sources relatives à la Révolution française, organisées de façon chronologique. Images de la Révolution française / Images of the French Revolution

ACTES EN LIGNE, DEPOUILLEMENTS ET RELEVES DEPARTEMENT 51 à 60 Vous connaissez d'autres sites d'actes en lignes, dépouillements ou relevés n'hésitez pas à m'envoyer un mail Avant de consulter les relevés ou dépouillements quelques consignes sont à respecter : Hôpitaux de Paris Ces documents numérisés représentent environ 1 000 000 de pages et se déclinent de la façon suivante, répertoires et registres des entrées, sorties, naissances et décès. Source généalogique majeure, les registres de population sont d’un grand intérêt pour les généalogistes, compte tenu des lacunes de l’état-civil parisien antérieur à 1870. De plus, ils intéressent également les chercheurs en histoire locale (Paris et de la Région Ile-de-France), sociale, en démographie, en épidémiologie et en histoire de la santé et des hôpitaux. Le répertoire permet de retrouver une personne par son nom de famille.

Related: