background preloader

Fiche d'Identite du Groupe

Fiche d'Identite du Groupe
1er Groupe alimentaire mondial dirigé par Paul Bulcke, Administrateur délégué Nestlé S.A Chiffre d’affaires 2015 : 88.8 milliards (CHF) 335 000 collaborateurs 436 usines dans 86 pays Plus de 2 000 marques 34 Centres de recherche 5 000 collaborateurs en Recherche et développement Créé il y a 150 ans par Henri Nestlé, Nestlé est aujourd'hui le premier groupe alimentaire mondial spécialisé dans la Nutrition, Santé, Bien-être. La mission au quotidien du Groupe Nestlé est de proposer aux consommateurs, à travers une large gamme de produits, des repères fiables et durables en termes de nutrition, de plaisir, de qualité et de sécurité. Dirigé par Paul Bulcke, le Groupe Nestlé est aujourd’hui présent dans plus de 189 pays. Nestlé commercialise plus de 10 000 types de produits fabriqués dans près de 442 sites industriels répartis dans plus de 86 pays. Nos 4 axes de développement sont :

http://www.nestle.fr/nestleenfrance/fiched%27identitedugroupe

Related:  thedarkmFiche d'identité de l'organisation

Les Activités Créé il y a près de 140 ans, Nestlé est aujourd’hui le premier Groupe alimentaire mondial. L’ambition du Groupe est d’apporter chaque jour aux consommateurs nutrition, santé et bien-être. Les marques Nestlé en France L’une des spécificités de Nestlé en France est de proposer aux consommateurs un large portefeuille de produits.

Nestlé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Nestle. Nestlé SA Logo de Nestlé Réputation : avec sa war room, Nestlé est passé du déni à l’écoute active Longtemps, Nestlé a été une entreprise multinationale enfermée dans sa tour d'ivoire et incapable de bien répondre aux internautes qui l'interpellaient. Jusqu'à ce que ses dirigeants décident la mise en place d'une war room pour prévenir les crises de réputation. Jusqu'à il y a peu, Nestlé se sentait plus à l'aise dans un tribunal pour faire face à des internautes mécontents. Les choses ont changé depuis l'arrivée de Pete Blackshaw à la direction mondial du marketing et des réseaux sociaux. Olivier Cimelière a travaillé 14 ans au siège international de la branche Nestlé Waters.

Fédération Française Roller Sports - Freestyle Copyright 2012 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France contactez nous par mail - Tél. : (33) 05 56 33 65 65 (de 9h à 12h30) - Fax : (33) 05 56 33 65 66 Médias sociaux : Quand Nestlé apprend intelligemment de ses erreurs passées Cloué au pilori pour sa calamiteuse gestion d’un bad buzz avec Greenpeace en 2010, Nestlé revient sur les réseaux sociaux avec une approche radicalement nouvelle qui est basée sur l’écoute et la conversation numérique en temps réel. Le n°1 mondial a récemment ouvert les portes d’un centre unique en son genre aux journalistes de Reuters. Désormais, il est hors de question d’ignorer les alertes émergentes ou d’y répondre de manière inappropriée. Dans les manuels de gestion de crise sur les réseaux sociaux, Nestlé incarne certes encore le parfait contre-exemple de l’entreprise multinationale aux antipodes de la communication moderne. En 2010, le géant suisse avait été en effet confronté à une vaste offensive activiste menée sur Internet par Greenpeace. Du bad buzz à l’électrochoc !

Histoire de Nestle en France Nestlé en France : une histoire qui s’écrit depuis plus de 140 ansC'est en 1868 que Nestlé fait son apparition en France, avec l'ouverture à Paris de l'Agence de vente des farines lactées suisses Henri Nestlé pour enfants en bas âge. Retour sur un parcours riche en événements. Frise historique : Une "social war room" chez Nestlé Dans la salle de la Digital acceleration team (DAT) de Nestlé, un mur de 12 grands écrans affiche tout ce qui se dit sur le web à propos des marques du groupe. Tweets, posts Facebook, messages LinkedIn, échanges sur les forums, vidéos... prennent la forme de courbes, cartes et autres schémas, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De quoi réagir très vite quand les voyants passent au rouge. Il faut dire qu’en 2010, Nestlé avait été pris au piège des médias sociaux avec l’affaire de l’huile de palme dans les barres chocolatées KitKat. Face à une attaque en règle de Greenpeace par vidéo YouTube interposée, il avait réagi de la pire des manières : le déni et même les menaces envers les internautes. Un désastre devenu un cas d’école.

La culture d’entreprise, épisode 1 / 2. La culture d’entreprise est un thème très à la mode dans le monde des affaires. Qu’est-ce que la culture d’entreprise ? Pourquoi et comment la renforcer ? WAR ROOM – OUTIL POUR L’ANTICIPATION ET LA PRISE DE DECISION DANS LES ORGANISATIONS. Le 5 octobre 2011, l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) organisait dans ses locaux une conférence E-corporate intelligence sur le sujet suivant : War games et war rooms, outils pour l’anticipation et la prise de décision et l’action. ( Les intervenants ont présenté les meilleures pratiques mondiales sur ces sujets et ont permis de montrer que ces outils pouvaient être puissants lorsqu’ils étaient utilisés par une entreprise. A la suite de cette conférence, Il m’est apparu intéressant, dans un premier temps, de faire un résumé synthétique sur ce domaine peu abordé en France, à savoir le concept de War room dans les organisations. Qu’est-ce qu’une war room?

Le coworking s’étend partout en France : les raisons de s’y mettre Qu'ont en commun les termes Mutinerie, Beeotop, Ruche, Usine, Bocal, Vaisseau, Kabane, Arrêt Minute? Réponse: ils qualifient des espaces de coworking, lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tout horizon. Alors que le premier du genre a vu le jour à Paris en 2008, il en existe maintenant plus de 200 à travers la France. NESTLÉ Professional Responsabilité sociale Notre responsabilité sociale consiste à créer de la valeur. Cela exige de penser à long terme tout en générant des résultats annuels solides. L’un des premiers Principes de Conduite des Affaires du groupe NESTLÉ est que « nous ne privilégions pas le profit à court terme au détriment du développement durable de nos activités ». 1.

Et si on arrêtait de transformer Steve Jobs en icône du management Autant Steve Jobs a incontestablement révolutionné l’industrie high-tech sous toutes ses coutures, autant son style de management et son leadership autoritaire ont été globalement escamotés dans l’avalanche d’articles publiés après sa mort. Steve Jobs en juin 2011, à San Francisco (KIMIHIRO HOSHINO) Or, à lire çà et là les témoignages de ceux ayant côtoyé l’idole, on a véritablement le sentiment que Steve Jobs est en passe de devenir le Mahatma Gandhi du management.

Related: