Réputation : avec sa war room, Nestlé est passé du déni à l’écoute active Longtemps, Nestlé a été une entreprise multinationale enfermée dans sa tour d'ivoire et incapable de bien répondre aux internautes qui l'interpellaient. Jusqu'à ce que ses dirigeants décident la mise en place d'une war room pour prévenir les crises de réputation. Jusqu'à il y a peu, Nestlé se sentait plus à l'aise dans un tribunal pour faire face à des internautes mécontents. Les choses ont changé depuis l'arrivée de Pete Blackshaw à la direction mondial du marketing et des réseaux sociaux. Olivier Cimelière a travaillé 14 ans au siège international de la branche Nestlé Waters. Extrait de l'ouvrage Manager, parlez numérique..., d'Olivier Cimelière (éditions Kawa) Dans les ouvrages de gestion de crise sur les réseaux sociaux, Nestlé incarne le parfait contre-exemple de l’entreprise multinationale aux antipodes de la communication moderne. L’attaque digitale fut d’une viralité tellement foudroyante sur la Toile que la société helvétique s’est vite sentie acculée.
Les Chiffres Cles 1er marché en Europe, 3ème marché dans le monde du Groupe Nestlé. Le Groupe Nestlé est présent en France depuis 1868 4,478 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2016 Plus de 13 000 collaborateurs 22 sites industriels répartis en Pôles d’excellence européen et Pôles d’excellence locaux 200 millions d'investissements industrielsLa France accueille 4 Centres de recherche sur les 31 que compte le Groupe : Amiens (produits pour animaux de compagnie Lisieux (produits laitiers) Tours (Centre de recherche science des plantes) Vittel (eaux)
Chiffre d'affaires sans surprise pour Nestlé en 2014 Le PDG de Nestlé, Paul Bulcke. Le numéro un mondial de l'alimentation a fait état jeudi d'une progression annuelle de son chiffre d'affaires conforme aux prévisions des analystes, Nestlé restant confronté à l'érosion des prix en Europe et à un ralentissement de la demande en Asie. /Photo prise le 19 février 2015/REUTERS/Denis Balibouse Nestlé a fait état jeudi d'une progression annuelle de son chiffre d'affaires conforme aux prévisions des analystes, le numéro un mondial de l'alimentation restant confronté à l'érosion des prix en Europe et à un ralentissement de la demande en Asie. Le groupe suisse a annoncé que la croissance organique de son chiffre d'affaires, c'est-à-dire hors effet de change et acquisitions, avait été de 4,5% en 2014. Le chiffre d'affaires annuel est ressorti à 91,6 milliards de francs suisses (85,15 milliards d'euros) pour un bénéfice net de 14,5 milliards de francs. (Martinne Geller à Londres, Bertrand Boucey pour le service français)
Nestlé, première entreprise industrielle suisse, numéro un mondial du secteur agroalimentaire Nestlé, première entreprise industrielle suisse, numéro un mondial du secteur agroalimentaire. S’il fabrique et commercialise une très vaste gamme de produits, le groupe Nestlé est surtout connu du grand public au travers des marques qu’il contrôle. Le chocolat Crunch, les tablettes Kit Kat, Nesquick dans le domaine des boissons chocolatées, le café soluble Nescafé, l’eau gazeuse Perrier (rachetée à son concurrent français BSN), ou encore ses produits d’alimentation pour bébés (Carnation) ou pour animaux (Friskies), constituent autant de marques qui bénéficient d’une forte notoriété auprès des consommateurs. Ce groupe réalise la quasi-totalité de son chiffre d’affaires à l’étranger. Au milieu des années 1860, Henri Nestlé, pharmacien, développe un produit de substitution au lait maternel, espérant ainsi réduire le taux de mortalité des nourrissons qui ne peuvent être allaités. En 1875, Henri Nestlé cède sa société à trois hommes d’affaires locaux. Voir aussi Agroalimentaire, industrie.
Médias sociaux : Quand Nestlé apprend intelligemment de ses erreurs passées Cloué au pilori pour sa calamiteuse gestion d’un bad buzz avec Greenpeace en 2010, Nestlé revient sur les réseaux sociaux avec une approche radicalement nouvelle qui est basée sur l’écoute et la conversation numérique en temps réel. Le n°1 mondial a récemment ouvert les portes d’un centre unique en son genre aux journalistes de Reuters. Désormais, il est hors de question d’ignorer les alertes émergentes ou d’y répondre de manière inappropriée. Dans les manuels de gestion de crise sur les réseaux sociaux, Nestlé incarne certes encore le parfait contre-exemple de l’entreprise multinationale aux antipodes de la communication moderne. En 2010, le géant suisse avait été en effet confronté à une vaste offensive activiste menée sur Internet par Greenpeace. Du bad buzz à l’électrochoc ! L’épisode Greenpeace fut un douloureux apprentissage L’épisode malencontreux aura néanmoins eu un mérite : celui de créer un salutaire électrochoc au sein du top management de Nestlé. Le digital aux manettes
Les Activités Créé il y a près de 140 ans, Nestlé est aujourd’hui le premier Groupe alimentaire mondial. L’ambition du Groupe est d’apporter chaque jour aux consommateurs nutrition, santé et bien-être. Les marques Nestlé en France L’une des spécificités de Nestlé en France est de proposer aux consommateurs un large portefeuille de produits. En France, Nestlé est présent sur l’ensemble des catégories alimentaires de consommation courante et spécialisée, de la nutrition infantile à la nutrition clinique, en passant par tous les instants de la consommation quotidienne. - La nutrition infantile - La nutrition clinique - Les boissons instantanées - Les chocolats et les confiseries - Les produits culinaires - Les produits surgelés - Les glaces - Les activités de restauration professionnelle et hors foyer - Les céréales - Les produits laitiers frais - Les eaux - Les produits charcuterie et traiteur - Les produits pour animaux
Palmarès 2014 de la relation client : le top 200 des entreprises D’année en année, l’étude réalisée par The Human Consulting Group (HCG) élargit son périmètre d’investigation. En 2014, deux secteurs font leur entrée dans ce classement de la relation client : le soutien scolaire et les métiers de l’accueil. « Dans la mesure où la gestion de la relation client est fréquemment sous-traitée, il était légitime d’inclure les acteurs en charge de cette mission », expose Fabrice Lanoé, pdg de HCG. Et surprise, ces experts censés montrer l’exemple ne sont pas les mieux notés : Phone Régie se classe 77e, Charlestown 192e sur 200... et Teleperformance 179e, avec des résultats inégaux : leurs services clients s’avèrent ultra-disponibles mais ils ne répondent pas aux.... courriers. Facebook, canal privilégié de la relation-client Méthodologie : • 3 000 tests téléphoniques• 200 tests courriers• 600 tests e-mails• 1 728 000 tests Internet• 200 tests Facebook La téléphonie, l'exemple à ne pas suivre Les équipes du service client en sous-effectif Manque d'encadrement
Nestlé, entreprise agroalimentaire Nestlé met le cap sur "l'alimentation médicale" Le géant suisse de l'agroalimentaire a inauguré vendredi à Lausanne un ambitieux Institut pour les sciences de la santé, grâce auquel il espère pouvoir mettre au point des aliments pouvant influencer les maladies non-transmissibles. Nestlé l'emporte face à Danone pour le lait infantile de Pfizer Le laboratoire pharmaceutique Pfizer est en passe de céder son activité de laits pour bébé au suisse Nestlé, pour plus de 9 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. Le français Danone et l'américain Mead Johnson étaient également dans la course. Nestlé lance la pub pour chien! La filiale de Nestlé spécialisée dans l'alimentation pour animaux de compagnie vient de lancer le premier film publicitaire conçu spécialement pour les chiens. Nestlé se renforce en Chine Le géant suisse de l'alimentaire a acquis 60% de Yinlu Foods Group, société spécialisée dans la production de boissons à base de cacahuète et de porridge.
Une "social war room" chez Nestlé Dans la salle de la Digital acceleration team (DAT) de Nestlé, un mur de 12 grands écrans affiche tout ce qui se dit sur le web à propos des marques du groupe. Tweets, posts Facebook, messages LinkedIn, échanges sur les forums, vidéos... prennent la forme de courbes, cartes et autres schémas, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De quoi réagir très vite quand les voyants passent au rouge. Il faut dire qu’en 2010, Nestlé avait été pris au piège des médias sociaux avec l’affaire de l’huile de palme dans les barres chocolatées KitKat. Face à une attaque en règle de Greenpeace par vidéo YouTube interposée, il avait réagi de la pire des manières : le déni et même les menaces envers les internautes. Un désastre devenu un cas d’école. "Les membres de la DAT viennent des quatre coins du monde pour entreprendre des projets transversaux, soutenir les unités d’affaires dans la gestion des communautés et bénéficier d’une formation de premier ordre, raconte un porte-parole au siège du groupe.
Fédération Française Roller Sports - Freestyle Copyright 2012 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France contactez nous par mail - Tél. : (33) 05 56 33 65 65 (de 9h à 12h30) - Fax : (33) 05 56 33 65 66 Avec "Croquons la vie", Nestlé unifie sa relation clients Nestle.fr devient Croquonslavie.fr. Le groupe alimentaire a dévoilé officiellement au début de l'année sa nouvelle plate-forme multimarques, "Croquons la vie". Lancé en phase de test depuis l'automne 2007, Croquonslavie.fr inaugure sur le Web le nouveau programme de relation client de Nestlé. Auparavant divisé en fonction de différents profils de consommateurs ("club Nestlé", "club maman", etc.) le programme CRM de Nestlé affiche désormais un seul visage. Entièrement repensé, le programme de relation client du groupe alimentaire fait surtout la part belle au Web. Coquonslavie.fr propose cinq rubriques principales centrées sur l'accompagnent quotidien des consommateurs dans leur quête de plaisir et d'équilibre alimentaire. L'objectif de "Croquons la vie" est d'étoffer encore sa base de consommateurs, déjà riche d'un demi million de personnes. En décembre 2007, Croquonslavie.fr revendiquait 500.000 visiteurs uniques par mois.
Nestlé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Nestle. Nestlé SA Logo de Nestlé Nestlé est une entreprise suisse, et l'un des principaux acteurs de l'agroalimentaire dans le monde. Depuis son origine, elle a pour logo un nid (nest en allemand/anglais) occupé par trois, puis deux (pour rester représentatif de la famille moyenne) petits oiseaux nourris par un adulte. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts de Nestlé[modifier | modifier le code] Affiche publicitaire réalisée par Alfons Mucha en 1897 faisant la promotion des aliments pour enfants Nestlé Jules Monnerat (1820-1898) s'occupe de la partie commerciale, Pierre-Samuel Roussy prend la direction de la fabrication des produits et Gustave Marquis s'occupe des achats de lait. Évolution du logo de Nestlé Depuis 2011[modifier | modifier le code] En juillet 2011, Nestlé rachète 60 % de Hsu Fu Chi International pour 1,7 milliards de $[5]. En Suisse[modifier | modifier le code] Café Eau Autres boissons Glace