Home - Pencil Project L’impression 3D prête à révolutionner les industries du jeu Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Dans l’étroit local embouteillé du « Petit fablab de Paris », on peine à imaginer que le fragile cube jaune qui bourdonne dans un coin deviendra peut-être un jour le fossoyeur de pans entiers de l’industrie mondiale. Connectée à un ordinateur, l’imprimante 3D de cet espace associatif fabrique patiemment une figurine de quelques centimètres de haut qui n’est pas sans rappeler les « Warhammer », une collection de figurines qui compte des milliers d'amateurs en France. Aux quatre coins de la France, cette technique commence à intéresser des passionnés, qui y voient le potentiel de s’émanciper des grands acteurs économiques. « Figurinistes », bricoleurs de décors, amoureux des jeux de société : beaucoup sont convaincus qu’il sera bientôt possible d’imprimer tout le matériel nécessaire à leur hobby directement chez eux. Lire (édition abonnés) : "On ira dans un fablab comme chez un commerçant"
L’école de la créativité selon Ken Robinson Rendre les élèves plus acteurs, leur donner ainsi la possibilité de développer leurs talents et passions, voilà ce que prône Ken Robinson, allant à l’encontre de notre système scolaire trop standardisé. Et que disent les enfants quand on leur donne l’occasion d’exprimer leurs idées pour changer l’école ? Est-il nécessaire de rappeler qui est Ken Robinson ? Cet enfant d’une famille nombreuse, du milieu ouvrier anglais, aurait pu ne jamais croiser son élément, le monde de l’éducation, s’il n’avait pas contracté la polio à 4 ans. Comme il le dit dans son livre L’élément, cette maladie qui lui a fermé les portes du football, auquel il se destinait, lui en a ouvert d’autres. Depuis, après une longue carrière dans l’art, il s’est attaché à démontrer l’intérêt de la créativité dans l’enseignement, ainsi que l’effet d’un « mentor » dans l’accomplissement d’une personne. Carte mentale en pdf Cependant, standardiser contribue à faire baisser le niveau global de l’enseignement. ou
10 projection mapping demos that will blow your mind! | Digital art A few years ago, video projection mapping (aka spatial augmented reality, or projecting video onto 3D surfaces such as buildings) was a fledgling art form, with a handful of noteworthy examples. Now, a head-turning projection is par for the course for any building opening, product launch, award ceremony or even a big birthday party (if it's good enough for the Queen). Inspiring examples of 3D art Video projection mapping has the capacity to transform any object into a screen. Events combine motion graphics, 3D, animation, and video to playfully highlight, deconstruct, rotate, recontextualise and generally manipulate a building's usual geometry. Often site-specific, the best work enhances rather than effaces the architecture it's projected onto. We've picked our favourite examples of projection mapping that you must see, ranging from O2's stunning rose, to micro projections on the petals of a flower, to an incredible display the full height of the Sagrada Familia. 01. 02. 03. 04. 05. 06.
AUDACITY Téléchargement logiciel audio Make-up and the City Les grands événements Impression 3D Infographie Learn “3D” Projection Mapping, From the Start, with vvvv [Video] Arguably, democratizing a technique is an excellent way to improve craft. (See: linear perspective in Renaissance painting.) So, why not do that with projection mapping? Here’s the latest installment. An Augmented Tree, and Free Tools Power 3D Voxel Projection — on Leaves Kinect-Augmented Reality, as Projection Mapping Meets Depth Sensing (Hint: It’s Awesome) What’s this “3D” thing about? Elliot is not only doing a workshop (see top), but has assembled a detailed, step-by-step walkthrough of the technique using free tools and the superb visual environment vvvv. Using ReconstructMe we rapidly scan a real world scene and export a 3D mesh file which can be used for projection mapping. You can check out a walkthrough video below, then try the whole tutorial (complete with files) on the vvvv site: Path files at GitHub For those of you in the UK, see the Manchester workshop details and to register interest for a future installment.
Scratch Offline Editor You can install the Scratch 2.0 editor to work on projects without an internet connection. This version will work on Mac, Windows, and some versions of Linux (32 bit). Note for Mac Users: the latest version of Scratch 2.0 Offline requires Adobe Air 20. To upgrade to Adobe Air 20 manually, go here. Scratch Offline Editor Next download and install the Scratch 2.0 Offline Editor Mac OS X - Download Mac OS 10.5 & Older - Download Windows - Download Linux - Download Support Materials Need some help getting started? Starter Projects - Download Getting Started Guide - Download Scratch Cards - Download Updates The Offline Editor can update itself (with user permission). The current version is 456.0.1. Other Versions of Scratch If you have an older computer, or cannot install the Scratch 2.0 offline editor, you can try installing Scratch 1.4. If you are a network administrator: a Scratch 2.0 MSI has been created and maintained by a member of the community and hosted for public download here. Known issues
Mapping 2011′s natural catastrophes | The Anthropocene Journal In 2011, Newsweek published an environmental ranking of the world’s largest companies. Insurance giant Munich Re took the number one position. When it comes to understanding risk and uncertainty, nobody does it better. Munich Re totalled 820 natural catastrophes in 2011. 90% were weather-related – however, nearly two-thirds of economic losses and about half the insured losses stemmed from geophysical events, principally from the Japanese and other earthquakes. Munich Re notes that while its analysis deals with insured losses, the biggest humanitarian catastrophe in 2011 stemmed from the prolonged drought in the Horn of Africa. US research agency NOAA has also published a similar map but focussing on 2011 climate events. Reference: NOAA-NCDC Like this: Like Loading...
Les catastrophes naturelles ont coûté la vie à 25 000 personnes et causé 196 Mds $ de dommages En 2013, 25 000 personnes ont perdu la vie dans des catastrophes naturelles. Selon l’assureur Swiss re, le coût économique des catastrophes naturelles et humaines en 2013 devrait s’élever à 130 milliards de dollars américains. Un net recul par rapport à l’année 2012 qui affichait plus de 196 milliards de dollars dommages économiques dus notamment à l’ouragan Sandy et à la sécheresse aux Etats-Unis, et à l’année 2001 où les pertes approchées les 350 milliards USD. Quant aux assureurs, ils devront débourser au total 44 milliards de dollars. Le typhon Haiyan aux Philippines a été l’événement climatique le plus meurtrier de 2013 avec 7000 morts. L’année a aussi été marquée par les inondations en Europe centrale et orientale en juin, qui ont fait plus d’une vingtaine de victimes et causé des pertes économiques de 18 milliards de dollars, dont 4 milliards sont couverts par les assurances. La tempête Andréas 44 milliards pour les assurances
NATRON Marché : Pertes assurées en baisse pour les catastrophes naturelles et humaines en 2013 Selon le réassureur Swiss Re, les pertes assurées dues aux catastrophes naturelles et humaines en 2013 sont estimées à environ 44Mds de dollars, en baisse par rapport à l’année précédente. Comme chaque année, l’étude Sigma rendu par Swiss Re fait une estimation du coût des catastrophes naturelles et d’origine humaine à travers le monde. Pour 2013, le réassureur helvétique estime les pertes économiques totales dues à ces catastrophes à environ 130Mds de dollars. Les pertes globales assurées s’élèvent, elles, à 44Mds de dollars (contre 81Mds de dollars en 2012) “avec les inondations comme facteur important”, précise l’enseigne. “Les dommages assurés liés aux catastrophes naturelles représentent au moins 38Mds de dollars, en baisse de 75Mds de dollars, tandis que les catastrophes humaines représentent le reste, soit environ 6Mds de dollars, en évolution minime par rapport à 2012″, précise l’étude.