background preloader

PC Astuces : Astuces pour Windows 8

PC Astuces : Astuces pour Windows 8

Chercher plusieurs types de fichiers en même temps - Windows 8.1 Vous souhaitez lister tous les fichiers qui possèdent certaines extensions différentes, tous les documents DOC, PDF et TXT par exemple ? Voici comment faire. Dans l'explorateur, ouvrez le dossier à partir duquel vous souhaitez lancer votre recherche. Associer une image à son compte utilisateur - Windows 8 Par défaut, Windows 8 associe à votre compte utilisateur une image triste ayant la forme d'un corps. Vous pouvez heureusement la remplacer par l'image de votre choix voire même par une photo capturée par votre webcam. Sur l'écran d'accueil de Windows 8, déplacez le curseur de la souris en haut à droite. La barre de charmes apparaît. Cliquez sur Paramètres. Cliquez ensuite sur Modifier les paramètres du PC.

Forcer la fermeture d'une application - Windows 8.1 Un logiciel ne répond plus et bloque l'utilisation de votre ordinateur ? Vous pouvez forcer sa fermeture. Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel.

Ajouter une tuile pour explorer l'ordinateur - Windows 8 Sur l'écran d'accueil de Windows 8, il y a une tuile pour accéder au Bureau mais rien pour accéder à l'explorateur de fichiers. Voici comment ajouter une tuile pour lancer directement la section Ordinateur de l'explorateur de fichiers qui vous donne accès aux lecteurs, disques durs, clés USB, etc. Allez sur le Bureau. Ouvrez l'explorateur de fichiers.

Désactiver les mises à jour automatiques des applications - Windows 8.1 Avec Windows 8.1, les applications que vous installez depuis le Windows Store sont automatiquement mises à jour. Pour contrôler ce qui est installé sur votre ordinateur, vous pouvez désactiver ces mises à jour automatiques et les lancer manuellement quand bon vous semble. Sur l'écran d'accueil de Windows, cliquez sur la tuile Windows Store. Pressez simultanément sur les touches Windows et C pour afficher la barre de charmes. Cliquez sur Paramètres. Empêcher les images de s'ouvrir dans l'application Photos - Windows 8 Par défaut, lorsque vous double cliquez sur une image dans l'explorateur de Windows 8, elle est automatiquement ouverte avec l'application Photos accessible depuis l'interface Modern UI. Si vous préférez ouvrir les images avec la visionneuse classique de Windows ou bien le logiciel de votre choix, voici comment faire. Sur l'écran d'accueil de Windows 8, saisissez Programmes.

Vider l'historique des recherches - Windows 8 Lorsque vous lancez une recherche depuis l'accueil de Windows 8, ce dernier enregistre vos requêtes et les conserve dans un historique. Voici comment purger cet historique. Sur l'écran d'accueil, amenez le pointeur de la souris en haut à droite de l'écran pour faire apparaître la barre de charmes. Ne plus enregistrer l'historique des recherches - Windows 8 Par défaut, Windows 8 enregistre dans un historique toutes les recherches que vous effectuez depuis l'accueil. Cela lui permet de vous suggérer certains termes lors de vos recherches ultérieures. Vous pouvez configurer le système pour ne plus enregistrer d'historique. Sur l'écran d'accueil, amenez le pointeur de la souris en haut à droite de l'écran pour faire apparaître la barre de charmes. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + C. Au passage, supprimez l'historique existant.

Personnaliser les applications proposées à la recherche - Windows 8 Lorsque vous lancez une recherche depuis l'accueil de Windows 8, vous pouvez poursuivre vos recherches avec la plupart des applications installées sur votre ordinateur. Vous pouvez retirer de cette liste les applications que vous n'utilisez pas afin d'accéder plus rapidement à celles dont vous avez besoin. Sur l'écran d'accueil, amenez le pointeur de la souris en haut à droite de l'écran pour faire apparaître la barre de charmes. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + C. Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Modifier le dossier ouvert par défaut dans l'explorateur - Windows 8 Lorsque vous cliquez sur l'icône de l'Explorateur de fichiers dans la barre des tâches de Windows 8, la vue sur les bibliothèques est ouverte. Voici comment ouvrir le dossier de votre choix à la place. Dans l'explorateur, ouvrez le dossier que vous souhaitez définir par défaut. Validez par OK.

Déterminer si sa version de Windows 8 est 32 ou 64 bits - Windows 8 Pour installer un logiciel ou un pilote pour du matériel, vous avez besoin de savoir si le Windows 8 que vous utilisez est une version 32 bits ou bien une version 64 bits ? Voici comment connaître cette information. Déplacez le curseur vers l'angle inférieur gauche de l'écran jusqu'à ce qu'une miniature du bureau ou de l'écran d'accueil apparaisse. Cliquez dessus avec le bouton droite de la souris et cliquez sur Système. L'élément Type du système vous indique alors si votre Windows 8 est 32 bits ou s'il est 64 bits.

Activer l'historique des fichiers pour sauvegarder ses documents - Windows 8 Avec la fonction historique des fichiers de Windows 8, vous pouvez facilement retrouver l'ancienne version d'un document que vous avez remplacé ou supprimé par erreur. Voici comment l'activer. Ouvrez le Panneau de configuration.

Related: