background preloader

Le prix des terres

Le prix des terres
03/06/2013. Vous êtes à la recherche de repères concernant le prix des terres en France ? Le groupe Safer (Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural), opérateur et expert en observation foncière en France depuis plus de cinquante ans, vous propose deux ressources : le nouveau site Internet Le-prix-des-terres.fr et l’étude annuelle Le prix des terres. Le-prix-des-terres.fr : un nouveau site pour connaître les prix des biens agricoles et ruraux Le-prix-des-terres.fr permet principalement : de commander en ligne les données sur les listes de vente des terres et prés, vignes, forêts, maisons à la campagne, terrains à bâtir depuis 1970. Le-prix-des-terres.fr permet également de commander et régler en ligne les publications du groupe Safer. Les données du site sont complétées régulièrement. Visiter le site Le-prix-des-terres.fr Le magazine Le prix des terres : une étude de référence

http://www.proprietes-rurales.com/fr/pageseditos.asp,pk,37.rwi.html

Related:  SITES pour achat accessible de terrain / maison / ferme / ruineterrainsEcologie & simplicité volontaire

Liste de hameaux abandonnés - Le blog du Père Peinard Liste des hameaux abandonnés Et qui peuvent être habités… Reçue sous pli discret de la part d'Eliette G. alias Etoile. Le Mont Aigoual : attention piège à loups... Depuis toujours les réfugiés ou les individus hors norme et même certains groupes ethniques ont cherché à résider et résister dans les hauteurs abandonnées par le reste de la population. [centre ressources] Tester la terre de son jardin - Le blog de l'Association 3PA La terre sert à plusieurs niveaux dans la construction d'une maison: fondations, construction et finition. Pour mieux comprendre la structure du sol sur lequel vous allez poser votre maison, les propriétés de cette terre avec laquelle vous pouvez construire, voici quelques notions et tests simples à réaliser. Etude des échantillons de sol Recueillir de la terre (1 à 2 kg) au fond du trou par creusement horizontal (ne pas mélanger avec la terre qui s'éboule) pour réaliser un ou plusieurs des tests suivants. Le test du pif, il est rapide et efficace pour repérer les sols grenus.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie – Les moutons enragés Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.

Placement insolite : acheter un village français entier Des hameaux abandonnés, on en trouve un peu partout en France : en Lorraine, dans les Cévennes, dans le Limousin ou encore en Provence. Laissés à l'abandon, ces villages sont des morceaux entiers du patrimoine français. Ils séduisent des acheteurs aux profils variés motivés par le gain, la conservation du patrimoine ou l'aventure personnelle. L'intérêt médiatique pour ce phénomène est né avec le désormais fameux village de Courbefy dans la Haute-Vienne. 21 maisons et divers équipements ont été vendus aux enchères d'un seul tenant grâce à un important travail de communication réalisé par le maire de l'époque.

20 DIY déco avec des parpaings Si je vous dit « parpaing » vous allez très certainement penser à une maison ou à un mur. Mais avec l’imagination d’un enfant qui joue aux LEGO, les parpaings peuvent servir de base pour créer du mobilier et des objets déco : un banc, une table, un bac de fleurs, un barbecue, un nichoir à oiseaux… La preuve avec cette sélection de 20 DIY à réaliser avec des parpaings. Pour ce DIY imaginé par Lena Sekine, vous avez besoin de quatre bastaings, de douze parpaings, de peinture pour donner de la couleur au béton et de coussins pour rendre l’assise plus confortable. Restons à l’extérieur de la maison avec ce DIY d’une jardinière en parpaing à découvrir en détail sur modernlywed.com. Voici une autre version, il s’agit cette fois d’un véritable mur / jardinière.

yourte contemporaine Un an après mon première article sur les Yourtes, bien qu’ayant choisis la solution d’un mobile-home pour des raison que j’explique ici, l’idée de la Yourte contemporaine est toujours présente. J’ai effectué énormément de recherches au sujet des yourtes, le gros point faible des yourtes que l’on trouve en Europe est leur durabilité face à notre climat. Il est donc impératif pour tout futur propriétaire de yourte de choisir un modèle étudié et conçu pour nos latitudes.

Carte : votre commune est-elle pleine de logements vides ? Appli Selon les calculs du Guardian, il y aurait 11 millions de logements vides en Europe alors que 4,5 millions de personnes sont sans-abris. Un « gâchis scandaleux », pour des militants interrogés. Définition Les villages abandonnés de Galice en quête d'une nouvelle vie - 11 mars 2014 Cortegada (Espagne) (AFP) - Tapissés de mousse et de lierre, enfouis sous une nature envahissante, les murs de pierre de l'ancien village galicien de A Barca, sur les rives du Miño, attendent, comme des milliers de hameaux abandonnés en Espagne le nouveau propriétaire qui les fera revivre. Les douze maisons en ruines, étalées sur 31.000 mètres carrés à flanc de colline, dans cette région accidentée proche de la frontière portugaise, sont à saisir "pour zéro euro", explique Avelino Luis de Francisco Martinez, le maire de Cortegada, le village dont dépend A Barca. En échange, le repreneur devra présenter "un projet global, qui intègrera la totalité des maisons".

« LaRosée », le tapis végétal pour salles de bain – Toutvert Sortir d’une douche bien chaude comme on émerge d’un cours d’eau campagnard, les pieds directement en contact avec un tapis de mousse molletonneux absorbant l’eau fraîche. Il s’agit de l’idée verte et écolo de « LaRosée », un tapis de bain végétal sorti de l’imagination d’une designer suisso-vietnamienne La Chang Nguyen, et créé par la société HoO Design. SUR LE MÊME THÈME : Du mobilier fabriqué à partir des couches de bébé usagées L’ingénieux tapis est composé d’alvéoles de mousse des bois, délicatement disposées sur un socle de deux couches « en latex recyclé et imputrescible (qui ne pourrit pas, ndlr) d’origine végétale », est-il précisé sur la fiche du créateur. La mousse est elle aussi naturelle, récoltée à même le sol des forêts vosgiennes, et explique l’aspect unique de chaque pièce, la couleur et l’aspect de la verdure dépendant du lieu et de l’arbre sous laquelle elle a été amassée.

Villages oubliés des Pyrénées à l'Aveyron... - 20/01/2013 La question ce n'est pas «Pourquoi sont-ils partis ?», non. La question, c'est… «Comment ont-ils fait pour tenir ici si longtemps ?», s'interroge-t-on soudain en arpentant les vestiges de Périllos, arrivé au pied de l'ultime pan du donjon disparu, jouxtant un arc ne soutenant plus que le vide. Un éperon rocheux, du calcaire, de la garrigue… Balayant le village désert, un vent polaire lamine les buissons et ajoute comme une ultime touche glacée à l'aridité minérale des lieux, faisant oublier la proche Méditerranée. «Périllos, je n'y ai jamais connu qu'un habitant : Georges Pujol», se souvient Roger Calmon, 78 ans, ajoutant «mais le village était déjà abandonné depuis les années 30-40.

Une seconde vie pour la marc de café ? Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : le fonds de café. Ce dernier ne doit pas être réduit pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; il se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite ! Le fonds de café est un excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles.

Les villages abandonnés en Sierra de Guara - Pyrénées _________________________________________________________________________________________Auberge Refuge El Condor – 22149 Paules de Sarsa (Huesca) – EspagneTél : 00 34 974 34 30 95 Des villages, San Hipolito - Letosa - Bagueste, abandonnés depuis plus de 40 ans. Les ruines actuelles vous feront réver de la splendeur de ces maisons à cette époques. Circuit et Plan d'accès Descriptif La route des villages abandonnés, vous conduira vers trois villages déshabités depuis les années 60 ou 70.

Related: