background preloader

Les Dossiers Publicitaires

Les Dossiers Publicitaires
Related:  IntéressantPublicité Analyse de l'image

Accueil - Parcours d'exposition - Centre National de Documentation Pédagogique Le Centre national de documentation pédagogique SCÉRÉN [CNDP-CRDP] propose un ensemble de films sur de grandes expositions réalisés en partenariat avec des institutions culturelles. Ces séries audiovisuelles conçues en relation avec les programmes scolaires permettent d’envisager des exploitations multiples : en préparation ou au retour d’une visite et à plus long terme dans le cadre d’activités artistiques culturelles transversales. aux Rencontres de la photographie, Arles Le CNDP et les Rencontres d’Arles réalisent de nombreux projets en partenariat : pendant toute la durée des Rencontres, l’exposition des photographies réalisées chaque année dans...Lire la suite au Centre Pompidou Le Centre Pompidou et le Centre national de documentation pédagogique SCÉRÉN-CNDP coproduisent en partenariat une série de films pédagogiques. au Centre Pompidou mobile au Centre Pompidou-Metz à la Cité du Design aux Journées européennes du patrimoine

Stratégie publicitaire d'Amazon - Analyse Amazon On pourrait croire qu'en tant qu'acteur leader dans le e-commerce, Amazon a moins le besoin, à la différence de Google et de Facebook, de miser sur la publicité pour assurer son business model. Ce serait une vision caricaturale et fausse. Une tribune de Cédric Deniaud, associé de The Persuaders Wired avait bien cerné la problématique dès 2012 en écrivant que "Si Facebook sait qui sont vos amis, Google sait ce qui vous intéresse ponctuellement sur Internet, Amazon sait ce que vous avez acheté et a une bonne idée de ce que vous pourriez vouloir acheter ensuite". En ce sens, Amazon serait-il le futur géant de la publicité mondiale ? La deuxième raison est celle de la rentabilité des activités : une activité comme le Cloud est hyper rentable du point de vue des marges dégagées. La troisième raison vient, elle, d'un échec. Dans ce business model, la publicité apparaît être une valeur refuge, sûre et peu risquée sur laquelle Amazon a des actifs majeurs en terme de data à faire valoir.

Les messages subliminaux les plus impressionnants dans la publicité S'il y a bien un domaine qui se retrouve sans arrêt au coeur de toutes les théories du complot, c'est l'image. L'image détournée représente en effet l'argument principal de nombreux individus qui croient en la conspiration de nos sociétés et de nos vies. Des simples illuminés qui lisent la fin du monde dans une boîte de thé, aux plus grands scientifiques qui jugent le 11 septembre comme une calomnie, tout y passe. Evidemment, la publicité se retrouve assez souvent sous le feu des critiques par le biais de techniques subliminales qui ont connu leur heure de gloire dans le passé mais qui persistent à exister. Dès lors, il est intéressant de se pencher sur les plus gros cas de publicités dites "subliminales". Les logos dits "subliminaux" Quand il s'agit de parler "subliminal", il faut étendre la notion à l'ensemble des messages transmis au cerveau sans qu'il y ait stimulus au niveau de la conscience. Le fameux logo Toblerone avec un ours blanc dans sa montagne Amazon, le sourire de A à Z

OPEN NOOMUSEUM - free E-Learning 3d virtual Museum Dans ces fichiers se trouve un dossier "noomuseum" qui contient tous les medias du projet et qui doit être placé au premier niveau du disque dur principal (système) à la racine. Ce dossier contient l'ensemble des medias (images, sons, vidéo, pages HTML, qui peuvent être personnalisés avec un logiciel de traitement graphique.) attention, de ne pas changer les noms des fichiers. L'application Open-Noomuseum peut être installée où on veut dans le disque dur. PERSONNALISER LES IMAGES ET VIDEO Bien que relativement simple, la création d'une galerie personnelle dans le noomuseum exige une bonne maîtrise des outils de traitement graphique informatiques. TABLEAUX La création de tableaux est relativement simple. VIDEO Il y a également 2 types d'écrans vidéo. CONVERSION en format OGV Le format .ogv compressé en Vorbis de la fondation Xiph.org, est un format multimedia libre de brevet, et le seul format reconnu par Unity3d en lecture via le web.

Comment faire une analyse publicitaire? - Inconnu 1 - Construction de l’image L’image estune photographie en format portraitet se constitue ainsi : Au premier plan En haut, au centre : - L’identité visuelle «Dior» est en grand - La typo,écrite en noirde la famille des Didots, est Au centre de l’image, décalé vers la droite : -Gros plan sur un flacon de parfum rouge au bouchon noir,posée sur la main gauche d’une personne. Les ongles sont vernis en rouge. - Au dessus de ce flacon,en capital, se trouve le nom du parfum. Au second plan Au centre : -Vue de face et dans un plan rapproché, une jeune femme occupe lesdeux-tiers de l’image. En arrière plan -Un fond rouge Profondeur de champs - Le collier rouge fait le lien entre les différents plans créant ainsi de la profondeur à l’image. - Cette profondeur est accentuée par le fait que le collier soit net au premier plan et flou à l’arrière plan. Les lignes de force (ligne principale) Elle se situe au centre passant de l’identité visuelle au nom de la marque.

Genèse et publicité Bienvenue sur ce site où vous trouverez classées quelques dizaines d'images publicitaires inspirées de la Genèse et des documents d'exploitation pédagogique En guise d'apéritif, une publicité tirée au sort : Quizz 10 affiches cultes - Quiz Art Il a révolutionné l'affiche en utilisant la lithographie pour faire des compositions joyeuses et colorées. Cette affiche pour les Folies Bergère date de 1893. De qui s'agit-il ? Célèbre peintre, il a fait cette affiche pour le Moulin Rouge en 1891. Il est devenu l'emblème de l'Art nouveau. Pour lui, une affiche devait être directe, comme un "coup de poing dans l'œil du spectateur". Son affiche pour Valentine de 1929 est conçue comme un logo : directe et facile à retenir. Toute la composition est basée sur les formes géométriques, créant un lien entre le visuel et le texte. Cette affiche réalisée pour le film d'Alfred Hitchcock date de 1958. Connu dès 1949 pour sa publicité pour Monsavon, il va poursuivre avec son style simple, enfantin, mais terriblement efficace, comme ici en 1963. Cette création pour Bob Dylan, de 1967, a souvent été reprise.

Plus de 100 publicités créatives à voir absolument Promotion Plus de 100 publicités créatives à voir absolument ! Dans notre série de compilations de publicités, voici plus de 100 publicités hautement créatives à prendre en exemple ! Vous avez aimé ces publicités, découvrez nos autres sélections / Want to see more Creatives Ads ? : – Plus de 70 pubs de street Marketing originales / Top 70 of high creative Street Marketing Ads – Plus de 90 pubs pour la bonne cause / More than 90 ads to help the People and the Planet ! – Les 500 pubs de Street Marketing les plus créatives de 2008 ! – 60 panneaux publicitaires super originaux ! – 80 pubs pour arrêter de boire et conduire / 80 ads to quit drinking and driving ! – 100 pubs qui vont vous faire arrêter de fûmer / 100 ads to stop Smoking ! Plus de 100 publicités créatives à voir absolument ! 3.75 (75%) 7 votes Faites passer le mot : Tags: pub, Pub, publicité Share this article: Previous Post 5 bonnes pratiques des sites de lingerie à prendre en exemple ! Next Post 24 Comments Leave a Reply

L’influence des tableaux de Magritte sur la publicité en 35 exemples - VivelaPub, le blog d'analyse des tendances publicitaires René Magritte (1898 – 1967) est l’un des artistes du XXème siècle qui se prête le mieux au détournement publicitaire. Tout comme Picasso, Warhol, Dali et Mirò, le peintre surréaliste belge bénéficie d’une forte notoriété en Europe et possède un style particulier qui le rend facilement identifiable. Plus important encore, ses tableaux détiennent une esthétique basée sur la transgression, dans le but d’interpeller, de contredire la logique visuelle. A ce titre, l’œuvre de Magritte convient parfaitement à la teneur anticonformiste du discours publicitaire. Au fil de cet article, vous découvrirez l’ensemble des publicités influencées par 12 des tableaux de l’artiste belge. 1. « La trahison est images » est sans doute le tableau le plus célèbre de Magritte. Siemens (2001) Beaucoup de publicités font des références à « la trahison des images » sans en avoir réellement compris le sens, juste pour utiliser le très bon contraste entre le texte et l’image. Allianz (2006) CCFD Terre solidaire (2010)

Les secrets d'un bon pitch Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie. Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Que ce soit pour présenter son entreprise, présenter son business plan ou tout simplement pour se présenter en entretien d’embauche, le pitch est devenu aujourd’hui un passage obligé. Mais d’abord c’est quoi un pitch ? Un pitch c’est une façon de transmettre de l’information. Le rapport : le rapport transmet des faits et des données. Un pitch comment ça marche ? Ne croyez pas qu’un pitch ça s’improvise comme ça. Tout d’abord il faut planter le décor et décrire le contexte, la situation de départ.Ensuite on décrit le problème.

Dim, dames, d’hommes Je ne sais pas si vous avez vu la pub pour les 25 ans des culottes Dim, «En Pocket de Dim, vous êtes inadmissible», dadi dadi dadère, qui passe à la télé à l’heure où les lions vont boire. Frédéric Beigbeder, qui a donc repris son premier métier (il faut bien vivre), a tourné ce spot derrière et devant la caméra. Il est assis à son bureau dans un salon spacieux avec jardin, il pianote sur son ordinateur. Cependant, pour éviter le reproche de sexisme qu’une répartition des rôles aussi éculée pourrait inspirer à des esprits chagrins, la belle s’investit aussi dans une occupation typiquement masculine (autre que celle d’écrivain, je veux dire) : elle tond la pelouse. «Décalé», résument les communicants ravis à propos de ce clip. Comment ? Cette chronique est assurée en alternance par Olivier Adam, Christine Angot, Thomas Clerc et Camille Laurens. Camille Laurens

80 ans de pubs sexistes que vous ne verrez plus jamais L’image des femmes a bien souvent été malmenée dans l’histoire de la publicité. Ces authentiques “réclames”, publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes reflètent des époques pas si lointaines. On les croirait extraites du magazine Hara-Kiri et pourtant, elles sont toutes authentiques, ce ne sont pas des parodies. Ce sont des réclames, des publicités, pour vendre du savon, des cigarettes, des voitures, des pulls… Que des produits grand public dont les budgets étaient gérés par des agences importantes et qui essayaient de coller à l’air du temps. Dans son livre, second tome de la série Les Pubs que vous ne verrez plus jamais, Anna Pastor s’intéresse à leurs cas. Pubs sexistes / 14 photographies Les pubs que vous ne verrez plus jamais, 80 ans de pubs horriblement sexistes, par Annie Pastor.

Related: