background preloader

Focaccia

Focaccia
Si vous saviez toutes les recettes de focaccia que j'ai dû tester avant de trouver la bonne... Celle-ci est tout simplement parfaite ! J'ai cherché longtemps pour dénicher cette recette, que j'ai finalement trouvé chez un italien, évidemment... La focaccia est la version italienne de la fougasse en fait, on la déguste soit nature comme du pain, soit aux olives, aux tomates séchées, aux oignons, aux herbes... Son goût est bluffant ! Vous allez vous régaler et épater tout le monde avec cette focaccia moelleuse, parfumée, délicieuse ! Mais attention, si vous souffrez d'addiction au pain chaud chantant la traviata à la sortie du four, fuyez et ne vous retournez pas ! 500g de farine type 45 10g de levure de boulanger fraîche (ou 4g de sèche) 8g de sel 15g d'huile d'olive 300g d'eau tiède Pour l'émulsion : 50g d'eau 30g d'eau 50g d'huile d'olive 30g d'huile d'olive (j'ai modifié les quantités d'eau et d'huile le 01/02/13, car je trouvais ça trop gras) 1cc de sel Laissez à nouveau détendre 20mn.

Pâte brisée de Pierre Hermé - MP cuisine 23 août 2010 Pâte brisée de Pierre Hermé Une irrésistible pâte brisée, bien croutillante, que j'ai goutté plusieurs fois dans les tartes de ma tante. Comme elle m'a offert le livre " Le Larousse des Desserts " de Pierre Hermé, j'ai voulu tester cette recette et j'ai ensuite congelé les deux pâtes, déjà étalée dans leur moules, pour les utiliser plus tard. Il suffit de verser l'appareil dans la pâte congelée et de les mettre au four sans précuire la pâte.Cette pâte brisée s'utilise, aussi bien, pour des tartes salées ou sucrées. Pour 500g de pâte : ( soit deux abaisses de pâtes) - 190g de beurre à température ambiante- 5 g (1 cuillère à café) de sel fin- 5 cl de lait frais entier ou d'eau- 250 g de farine 1/ Coupez le beurre en petits morceaux et mettez-le dans un saladier. 2/ Dans un petit bol, faites dissoudre le sel dans le lait (ou l'eau) et versez petit à petit le liquide sur le beurre, en remuant bien régulièment, toujours avec la spatule. A garnir selon vos envies =) Commentaires

Istanbul for expats, by expats – How To Get Your Phone Registered in Turkey Image: www.hurriyetdailynews.com If you’ve bought a phone from outside of Turkey, or want to continue using your (non-Turkish) mobile in Turkey, you can’t just put a Turkish SIM card in it and expect it to work. Even if you get away with it for a short time, pretty soon your phone will be detected and shut off by the Turkish authorities. So, here’s what you have to do. To do this, you need to head to the Vergi Dairesi (‘tax office’) with your passport and mobile phone. There are several tax offices in Istanbul where you can do this, but a fairly central one is in Şişli near the police station (see map below). Once you have registered your phone, you will be given a receipt which you then need to take to your preferred phone shop (e.g.

Pâte à pizza J'ai découvert cette pizza au zaatar (prononcez "zahartar") il y a quelques années dans un restaurant, et j'ai tout de suite été conquise par son petit goût surprenant, citronné, délicieux et très original. Le coup de foudre. Le zaatar est une épice libanaise, composé d'un mélange de thym, de sumak et de sésames, au goût acidulé, mais pas trop fort non plus (la preuve mes enfants adorent...). Le zaatar est souvent associé à l'huile d'olive, c'est une épice très utilisée dans la cuisine libanaise. En sortant de ce restaurant je n'avais plus qu'une idée en tête : trouver du zaatar. La recette de la pâte à pizza est celle que j'utilise depuis des années, mais d'habitude je la fais "au pif". Cette pizza se sert en entrée, en apéritif, en accompagnement, ou bien tout simplement en guise de pain, si vous ne mettez pas de mozzarella. RÉALISATION : (pour 6 pizzas rondes de taille moyenne étalées extrêmement finement, ou pour 2 plaques de 40 x 30cm, avec la pâte étalée de façon plus épaisse) :

La pâte feuilletée inversée encore simplifiée Melon pan Le melon pan est une spécialité boulangère japonaise qui tire son nom de sa ressemblance avec un… melon (trop fort !). Il... Lire la suite › 5 week-ends gastronomiques et 100 cours de cuisine à gagner grâce au nouveau four NEFF dans ma cuisine ! Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que, depuis 4 ans, ma cuisine est équipée d’un four combiné vapeur... Vos bonnes adresses Irlandaises ? Helloooo ! Recette Blinis au saumon fumé et mascarpone, notre recette Blinis au saumon fumé et mascarpone Ingrédients (4 Personnes) :Pour les blinis 1 pot de yaourt nature 1 pot de farine 1 oeuf 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de sucre 1 pincée de sel Un peu de poivre Pour garnir 1 pot de mascarpone 1 c. à soupe de vodka 1 c. à soupe de graines de pavot 4 tranches de saumon fumé 1 citron non traité Préparation de la recette : Mélangez le yaourt, l'oeuf, la farine, la levure chimique, le sel, le poivre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop liquide. Faites cuire des blinis dans une poêle huilée et réservez-les au chaud. Mélangez le mascarpone, la vodka et le pavot jusqu'à l'obtention d'une crème. Garnissez les blinis de crème au mascarpone et de saumon fumé, décorez de tranches de citron et servez.

La recettes des Agnolotti Ingrédients pour 4 personnes Pour la pâte Farine – 300 gŒufs – 3 moyensSel – 1 pincée Pour la farce Oignon – 1Ail – 2 goussesBouillon de viande – 0,5 lBœuf – 400 g de viande maigrePorc – 100 g de viande maigreVeau – 200 g de viande maigreŒuf – 1Chou de Milan – 2 grandes feuillesNoix de muscadeBeurre – 40 gParmesan – 60 gSelPoivre noirRomarin – 4 ou 5 branches Préparation des agnolotti Pour préparer les agnolotti, il faut tout d’abord préparer la pâte avec la farine, les œufs et une pincée de sel. Entre temps préparez la farce. Faites rissoler la viande de deux côtés en ajoutant, de temps en temps, quelques louches de bouillon de viande. Récupérez la viande cuite et mixez-la avec les feuilles de chou. Prenez la pâte préparée auparavant et étendez-la en deux fine feuilles (au moins 0,3 cm). Vous pouvez les faire cuire dans du bouillon de viande pendant deux minutes environ, et les assaisonner avec le jus de cuisson de la viande. Crédits photo : Gres Hirson

Millefeuille d’aubergine graffiti, d’oignon rouge et de feta « Un millefeuille violet ça vous tente ?! De belles aubergines graffitis m’ont tenté sur le marché, elles sont tellement mignonnes, que j’ai craqué ! Et quoi de mieux qu’une recette avec des notes du Sud pour nous remonter le moral en cette rentrée ! La recette est pour quatre millefeuilles à déguster à 4 en entrée mais vous pouvez augmenter un peu les doses pour le servir comme plat, vous allez voir, c’est vraiment simple. Ingrédients (pour 4) 2-3 aubergines graffitis (selon la taille)2 oignons rouges200 g de feta1 gousse d’ail violet1 filet d’huile d’olive1 c. à s. de paprikas de Hongrie1 c. à s. de cumin en poudre1 c. à s. de graines de cuminDu sel et du poivre Description Préchauffez le four à 200°. Découpez 16 fines tranches d’aubergine (il faut qu’elles aient un peu près toutes le même diamètre) et gardez les restes de découpes pour une autre recette. Disposez les tranches d’aubergine sur une plaque allant au four, versez un filet d’huile d’olive et laissez griller 10 minutes. Emilie

Le grand retour du macaron Le grand retour du macaron [Ne vous défoulez pas ici : "un dîner presque parfait", c'est plus bas !] Depuis mon déménagement, je n'avais pas osé faire de macarons : un four imprécis, des ustensiles dans les cartons, autre chose à faire... Après avoir reculé devant ce stress (oui, pour moi, le macaron, même maîtrisé, reste un sommet) pourtant toujours récompensé, avoir même pallié à ça en garnissant moi-même les coques du meilleur faiseur de macarons de Grenoble (merci 1000 fois Thierry) pour "un dîner presque parfait" dans ma cuisine provisoire diffusé ce soir sur M6 de 18h à 19h, je me suis finalement décidé à tester ma nouvelle cuisine et mes nouveaux fours. Au programme du premier essai (au mois de juillet), fruits des bois et fruit de la passion. Une horreur, je vous dis ! Y'a qu'à regarder : une plaque sur deux est enfournée sur double plaque chaude et une sur deux sur double plaque froide : Le bonheur et l'horreur sur une même table ! Le macaron nouveau (environ 120-130 coques)

La focaccia à tester absolument ! Si vous saviez toutes les recettes de focaccia que j'ai dû tester avant de trouver la bonne... Celle-ci est tout simplement parfaite ! J'ai cherché longtemps pour dénicher cette recette, que j'ai finalement trouvé chez un italien, évidemment... La focaccia est la version italienne de la fougasse en fait, on la déguste soit nature comme du pain, soit aux olives, aux tomates séchées, aux oignons, aux herbes... Son goût est bluffant ! Vous allez vous régaler et épater tout le monde avec cette focaccia moelleuse, parfumée, délicieuse ! Mais attention, si vous souffrez d'addiction au pain chaud chantant la traviata à la sortie du four, fuyez et ne vous retournez pas ! 500g de farine type 45 10g de levure de boulanger fraîche (ou 4g de sèche) 8g de sel 15g d'huile d'olive 300g d'eau tiède Pour l'émulsion : 50g d'eau 30g d'eau 50g d'huile d'olive 30g d'huile d'olive (j'ai modifié les quantités d'eau et d'huile le 01/02/13, car je trouvais ça trop gras) 1cc de sel Laissez à nouveau détendre 20mn.

Panna cotta de brebis sur sa croûte aux olives vertes 1 Mélanger le lait et l'agar agar dans une casserole et faire bouillir 30 secondes. Quand le mélange est un peu tiédi, ajouter la faisselle et le sel. Bien mélanger et verser l'appareil dans des moules en silicone individuels. Laisser prendre 2h au frais. 2 Mixer les gressins et l'huile d'olive, ajouter les olives et donner quelques impulsions pour garder de petits morceaux d'olives. Pour finir Au moment de servir, poser un cercle de la taille des panna cotta dans une assiette, y mettre un peu de mélange aux gressins et bien tasser, enlever le cercle et déposer la panna cotta dessus. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Papeton d'aubergines 1 Couper les aubergines en petits morceaux. Les mettre dans une cocotte avec l'huile d'olive, le sel et l'ail, sur feu doux. Couvrir. Lorsque les aubergines sont fondantes, les mixer. 2 Ajouter les œufs battus. Poivrer. 3 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). 4 Pendant la cuisson, préparer le coulis de tomates. Pour finir Démouler le papeton. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Falafels healthy sans matières grasses Le week-end dernier, Anouk et moi avons organisé notre 5ème Blogschool ! J’ai profité de l’occasion pour faire tester à nos participantes quelques unes de mes recettes vegan et gluten-free : à elles de juger si celles-ci méritaient d’être publiées sur le blog ! Mes falafels healthy ont eu leur petit succès et je n’en suis pas peu fière ! Ingrédients et préparation 500 g de pois chichesDu persil fraisDe la coriandre fraîcheUn peu d’ail1 oignon1 cc de cumin2 cs d’huile d’olive pressée à froidSelPoivreGraines de sésame 1. 2. 3. 4. 5. Cette recette vous plait ? Dans le même genre, je vous conseille la recette des perles de lentilles corail de Vanessa ! Crédit photos : Sunshine of Mine

Related: