background preloader

MEGA

MEGA

https://mega.co.nz/

Related:  Mega.co.nz

L'internet des objets est en train de se construire avec Sigfox Cette semaine se tiendra à Paris la grand-messe annuelle de l’internet avec la huitième édition de LeWeb dédié à l’internet des objets. Cette conférence va être l’occasion de découvrir de nombreux produits (Liste des objets connectés à LeWeb 2012), mais également de faire le point sur les différents usages. Considéré comme la prochaine itération du web, l’internet des objets est censé être la quatrième révolution industrielle qui va bouleverser nos vies. Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire l’article sur cette fameuse révolution, mais plutôt vous donner une vision bien plus pragmatique de ce qu’est la réalité de l’internet des objets (Web Squared, transition vers le web 3.0 ou nouveau paradigme ?). Quand il est question d’internet des objets et d’ambient devices, la première chose qui nous vient à l’esprit sont les lapins Karotz.

popSLATE, la coque pour iPhone la plus géniale depuis l'iPhone Vendredi 30 novembre Mobiles et PDA - 30 novembre 2012 :: 11:35 :: Par Eric En mixant habilement application et plastique dur, les créateurs de popSLATE ont réussi à inventer rien moins que la coque du futur : interactive et animée. Comment ? Où télécharger en "direct download" sans Megaupload ? ~ <b>A Perdre La Raison</b> Depuis que "Megaupload " a cessé ses activités contraint et forcé, je lis et n'entends que des lamentations de part et d'autre comme si la fin du monde était arrivée pour l'internet libre. Certes un rude coup y a été porté mais il faut aussi savoir relativiser. De mon point de vue, l'enrichissement "sans cause " des propriétaires du site (Kim Schmitz, alias Kim Dotcom) n'a rien à voir ni à faire dans l'internet libre. Au final en offrant un espace de stockage aux internautes qui voulaient "partager" leur fichiers avec d'autres, ils s'enrichissaient de manière abusive sur le dos des "downloadeurs".

Allons-nous vers la fin de l’indépendance du cyberespace La lecture de la semaine provient du magazine américain Foreign Policy (@foreignpolicy), on la doit à Katherine Maher (@krmaher), directrice de la stratégie d’Access (@accessnow), une organisation de défense de droits numériques des citoyens, et elle s’intitule : “Le Web néo-westphalien”. “Il y a près de 365 ans, commence l’article, une centaine de diplomates et de princes se rendirent dans les villes de Munster et Osnabrück, aujourd’hui situées dans le nord-ouest de l’Allemagne. Ils y signèrent un ensemble de traités qui devinrent la base de notre monde moderne : les traités de Westphalie. Grâce à ces dignitaires, notre souveraineté est territoriale : des États-nations délimités par des frontières. Pendant les siècles qui ont suivi, la souveraineté westphalienne a été le principe ordonnateur de nos sociétés. Des empires sont nés et morts, des pays ont apparu et disparu.

Youhou !! Megaupload bientôt de retour ! ~ <b>A Perdre La Raison</b> Bonne nouvelle, Megaupload is back (enfin presque !) Accusé de violer les lois sur les copyright et fermé depuis le 19 janvier 2012 par la justice américaine, le site Megaupload que Kim Dotcom avait créée en 2005 va faire son grand retour d’ici peu. En effet, compte tenu de plusieurs erreurs de procédure, mandat de perquisition irrégulier, arrestation très musclée (diffusée sur Internet), fermeture de Megaupload avant que le site ait été déclaré illégal, etc. le juge en charge du dossier a estimé qu’il valait mieux abandonner les poursuites, par crainte d’un vice de procédure. Internet. Changer l'espace, changer la société - Boris Beaude - Fyp - 2012 Dans un environnement hyperconnecté, même la déconnexion est un changement, au moins relatif. Le Monde est plus uni, mais il est aussi plus divers, tant il se donne les moyens de l’innovation intense, à la mesure d’une altérité diffuse et de capacités distribuées, qui contribuent à l’émergence de singularités insoupçonnées. Ce n’est pas tant à l’homogénéisation du Monde que nous assistons qu’à celle des processus de différenciation. Ces derniers reposent sur des dispositifs et des normes génériques, aéroports, hôtels, restaurants, téléphones mobiles ou sites internet, dont les ressemblances masquent leur puissance spatiale et la diversité de leurs usages, comme autant de points d’appui pour déployer l’action. Le décalage entre la compréhension que l’on a de cette dynamique et son effectivité est considérable.

[MAJ] Dites bonjour au nouveau Mega(upload) : il est arrivé et voici ce qu’il nous réserve Enfin ! Plus d’un an après que Megaupload ait été stoppé par les autorités américaines, et son annonce en octobre dernier, durant les derniers mois Kim Dotcom a été taquin concernant le lancement de son nouveau service. S’il ne semble pas être le Megaupload que l’on a connu, Mega – le nouveau nom donné au service et prochainement accessible à cette adresse mega.co.nz – est bien quelque chose de plus abouti que le précédent service.

Conférence Michel Serres : l'innovation et le numérique Michel Serres, de l'Académie française, a prononcé le 29 janvier 2013 la conférence inaugurale du Programme Paris Nouveaux Mondes, l'Initiative d'excellence du Pôle de recherche et d'enseignement supérieur "hautes études, Sorbonne, arts et métiers"(Pres héSam). Cette conférence, sur le thème "l'innovation et le numérique", marque le lancement officiel du Programme. La révolution numérique en cours aura selon Michel Serres des effets au moins aussi considérables qu'en leur temps l'invention de l'écriture puis celle de l'imprimerie. Les notions de temps et d'espace en sont totalement transformées. Les façons d'accéder à la connaissance profondément modifiées. A cet égard, chaque grande rupture dans l'histoire de l'humanité conduit à priver l'homme de facultés ("l'homme perd") mais chaque révolution lui en apporte de nouvelles ("l'homme gagne").

lity, une fenêtre ouverte sur le monde numérique Culture numérique Inria vient de lancer Inriality, espace ouvert et participatif d'échanges et de réflexion sur la civilisation numérique. Cette plateforme, qui naît à côté du site institutionnel Inria.fr, sera un lieu de dialogue où chacun sera libre d'apporter sa contribution. Avant tout, la démarche Inriality est au service du dialogue science et société sur toutes les thématiques touchant au numérique. Inriality favorise donc la rencontre entre les expériences et les points de vue : des acteurs et témoins du monde numérique des leaders d’opinions des penseurs du numérique des chercheurs en sciences du numérique

Moteur de recherche Mega : Kim Dotcom part en guerre Les moteurs de recherche de Mega se sont multipliés dès l’ouverture de la nouvelle plateforme de Kim Dotcom. Ce dernier a décidé de rester fidèle à son objectif, celui de proposer un site Internet propre qui ne favorise pas les téléchargements illégaux. Lorsque Kim Dotcom ouvre les portes de sa nouvelle plateforme, le secteur du warez a vu une réelle porte d’entrée. Le fondateur l’avait indiqué lors d’une conférence de presse, sa plateforme sera légale et tous les fichiers illégaux seront effacés. Cela n’a pas empêché certains internautes de proposer plusieurs moteurs de recherche : La création de moteurs de recherche

Traces numériques : de la présence à l'oubli - Digital traces: from actual presence to oblivion Introduction Béatrice Galinon-Mélénec, NETCOM, un nouveau territoire pour les SIC. Sami Zlitni, Fabien Liénard, La communication électronique comme élément de la trace numérique Articles Une contre-histoire de l'Internet Internet a été créé par des hippies tout en étant financé par des militaires ! Cet improbable choc des cultures a donné naissance à un espace de libertés impossible à censurer ou à contrôler. C’est pourtant ce que cherchent à faire, depuis des années, un certain nombre de responsables politiques, poussant hackers et défenseurs des libertés à entrer dans l’arène politique.

Digiwork - synthèse des scénarios extrêmes Découvrez les interactions et tensions entre les différents acteurs qui gravitent dans et autour de l’entreprise si les scénarios extrêmes imaginés devenaient réalité. En partant de 4 thématiques identifiés (« l’individu au travail », « nouveaux collectifs, nouveaux managements », « nouveaux espaces, nouvelles temporalités » et « valeur du travail, mesure de l’activité et rétribution »), des tendances numériques observées dans la veille et des signaux faibles, l’équipe Digiwork a imaginé une vingtaine de scénarios extrêmes : des entreprises qui octroient des congés illimités à leurs salariés ; des structures qui fonctionnent sans salariés, mais avec des contributeurs rémunérés selon leur participation dans le projet ; des big data qui révolutionnent le mode de recrutement et de rémunération des individus ; des travailleurs devenus tous intermittents ; des places Tahrir dans les entreprises…

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top Que vous soyez community manager ou simple utilisateur de Twitter, vous pouvez améliorer l’expérience que vous avez de ce média social en utilisant les outils présentés ci-dessous. L’objectif n’est pas de faire une liste exhaustive de tous les programmes connexes à Twitter mais plutôt de vous présenter une sélection des meilleurs qui pourront vous aider par rapport à 5 axes : la lecture, l’engagement, la recherche, la gestion et le monitoring. Lire

Related:  CloudSitios de Almacenamiento