background preloader

How to make an Origami Rose (Evi Rose, by Evi Binzinger)

http://www.youtube.com/watch?v=RWybarjPE1Q

Related:  fleursorigami, papiersOrigami diversrazonia

La chronique de Mélisande* Au cours des années, j'ai créé plusieurs dizaines de modèles. Pour certains d'entre eux, j'ai publié des instructions, accessibles via la rubrique diagrammes de ce blog. D'autres ne subsistent que par une photo sur flickr et quelques croquis dans mes archives manuscrites. Longtemps, j'ai attendu le prince charmant, un as du dessin vectoriel qui serait prêt à diagrammer toutes mes créations ; je ne vois toujours rien venir, et à mon âge, cela devient improbable. Mieux vaut profiter des quelques années qui me restent avant l'Alzheimer pour faire ce travail moi-même.

les créations de l'araignée: tuto de l'étoile de Noël en origami On me l'a demandé ; je m'exécute !...et pourtant, ce n'est pas encore tout à fait la période de préparatifs de Noël ! Mais comme ce bidouillis-là n'était pas clair, j'ai tout refait, avec moultes étapes et détails, pour expliquer cette étoile en origami modulaire, c'est-à-dire à base de plusieurs modules identiques liés.En bonus, ce tuto sert aussi pour fabriquer le moulin à vent traditionnel, une petite réalisation plus de saison ! Tout est expliqué dans les photos...

Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Votre vinaigre de cidre fait maison Il vous faut des ingrédients assez simple : Père Noël La majorité des pères noël en origami ne me plaisent pas. Celui-ci est la seule exception, il est drôle, détaillé. C'est une tête de père noël de John Smith, constituée de deux feuilles bicolores. La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo ! Ingrédients : Eau; Farine; Sucre.

Yusuke Oono: 360 Degree Christmas Book Panorama Stunning 360 degree christmas book panorama by Japanese artist yusuke oono… Yusuke Oono | via Spoon & Tamago Magnifique livre de Noël panorama à 360 degrés par l’artiste japonais Yusuke Oono… Origami - La Boite en Etoile La Boite en Etoile un papier carré pli selon les diagonales en creux (vert) pli selon les médianes en bosse (jaune) ramener les pointes... (flèches rouges) Relever les pointes et aplatir Retourner et refaire la même chose plis jaunes en bosse rentrer à l'intérieur Retourner et refaire la même chose Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Kreacus - Accueil - Bienvenue Bienvenue sur Kréacus, Nous sommes ravies de vous accueillir parmi nous. Pourquoi ce site ? Réparation et réutilisation : sites et lieux incontournables ! Que se soient pour des raisons économiques, écologiques ou tout simplement pratiques, de plus en plus de consommateurs ne jettent plus leurs vieux objets mais essayent de trouver une astuce pour s’en resservir. La fermeture éclair de votre manteau s’est cassée ? Inutile d’en racheter un neuf, entre les tutoriels sur internet ou les ateliers, vous trouverez la solution pour la remplacer ! Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. De grandes quantités de fleurs et d’herbes sont nécessaires, sans oublier certains instruments, comme les alambiques. SUR LE MÊME THÈME : Recettes de shampoing à base de pois chiches et de poudre d’argile

Origami à Nancy et autres billevesées: mars 2010 Encore quelques idées de papier à utiliser, selon vos besoins : - papier peint : vous pourrez faire des objets assez volumineux, car ce papier est en général assez épais - papier utilisé en arts créatifs pour coller sur des objets (boîtes etc ...) de marque Cré'art par exemple : ils sont joliment décorés, vendus en feuilles assez grandes que l'on peut découper à la taille voulue, et surtout très fins, ce qui permet des pliages précis. Un des papillons de ce blog a été fait avec ce papier. - les papiers utilisés en scrapbooking, vendus soit en blocs de A4 ou blocs de 15x15, soit en pochettes de feuilles carrées de 30x30, on en trouve un peu partout (Paper Touch de Clairefontaine par exemple) - les papiers à reliure, peau d'éléphant, peigne, etc, il en existe de nombreuses variétés, souvent très jolies, à utiliser évidemment pour des modèles de grande taille ou ne nécessitant pas d'épaisseurs trop importantes.

Comment faire votre propre vinaigre de cidre de pomme Édité par WikiHow Traduction, Team FR Le vinaigre de cidre de pomme est un produit complètement naturel qui est réputé pour avoir de nombreux bénéfices sur la santé tels qu'une endurance accrue et une hausse de votre système immunitaire. Il vous faudra attendre à peu près 7 mois, mais cette recette de vinaigre de cidre de pomme est une façon peu coûteuse de le préparer à la maison. Suivez simplement ces étapes pas à pas pour préparer votre vinaigre de cidre de pomme. Leçon d’origamis, de dépliages, par Marc Fichou De la simple feuille à la forme crée par l’origami, il y a un sacré pas que le photographe Marc Fichou décompose pour nous, étape par étape, dans sa série de pliages très ingénieux. Sobrement intitulé Origamis, la série de Marc Fichou étonne par le soin apporté à l’ensemble. De l’éclairage discret à la justesse de la superposition des deux formes(à la pliure près), ces drôles d’animaux de papiers posent la question de la frontière entre art et photographie. Plus qu’un simple avant/après, la forme conçue et la forme dépliée cohabitent dans le même espace, donnant à la série une portée poétique évidente.

Related: