background preloader

Stop-Motion ; Mettez de la couleur

Stop-Motion ; Mettez de la couleur

http://www.youtube.com/watch?v=gq4QDxa35fU

Related:  Souffrance venant des autres camaradesECR

Carrefour éducation Odile Désaulnier est une élève de 5e secondaire de la région de Québec. Dans le cadre d’un projet scolaire, elle a mis tout son cœur et son talent dans la réalisation d’une vidéo visant à dénoncer l’intimidation en milieu scolaire, en utilisant la technique du stop motion. Grâce aux médias sociaux, son message est entendu. À tous ceux qui ne croient pas à la valeur des médias sociaux en éducation… Voici une histoire qui pourrait ajuster votre perception!

La leçon de discrimination , 10 ans plus tard Un reportage de Pasquale Turbide et de Martyne Bourdeau d'Enquête Dès la diffusion du reportage La leçon de discrimination, nous avions décidé de conserver toutes les coordonnées des élèves et de leurs parents. Un touchant film d'animation pour contrer l'intimidation Le reportage de Pascal Poinlane Une élève de l'École secondaire de Rochebelle dans le secteur Sainte-Foy, a réalisé un film d'animation sur l'intimidation qui attire beaucoup d'attention sur internet. La vidéo très touchante d'Odile Desaulniers été vue par plus de 10 000 internautes en moins d'une semaine. « Pour moi, l'intimidation, c'est un sujet assez important.

Une vidéo pour mieux comprendre l'autisme et porter un regard bienveillant sur les enfants porteurs de TSA Un court métrage d’animation réalisé par le dessinateur espagnol Miguel Gallardo, père de Maria, porteuse de troubles du spectre autistique (TSA). L’académie des spécialistes est une vidéo financée par la Fondation Orange pour mieux comprendre les mécanismes de l’autisme et porter un regard bienveillant sur les enfants porteurs de TSA. Lire aussi : Un document complet pour accompagner les enfants avec des troubles du spectre autistique à l’école Sur le même thème

L’école des fiers-à-bras - Comment éradiquer la culture de l’intimidation? Que fait-on des gens qui nous « empêchent de manger »? « On les tasse », selon une version, « on les élimine », selon une autre. Cette culture de l’intimidation, le gouvernement n’est pas né qui va bientôt l’éradiquer. Aucun boss de la construction, en effet, aucun organisateur d’élections, nul prêteur de la mafia ne pourrait dicter sa volonté s’il n’avait à son service des fiers-à-bras. Si tous les enfants faisaient de la philo... « Si tous les enfants du monde faisaient de la philosophie dès le primaire, on changerait le monde en une génération ! » Frédéric Lenoir, philosophe et auteur d’une quarantaine d’ouvrages sur la question, ne cache pas son optimisme. Celui qui vient de publier Philosopher et méditer avec les enfants chez Albin Michel est de passage à Montréal cette semaine, pour promouvoir entre autres sa nouvelle Fondation (SEVE, Savoir être et vivre ensemble), laquelle vise précisément la formation d’éducateurs et d’animateurs d’ateliers, sur l’art de philosopher avec les enfants. « Mais ça ne va pas assez vite, je veux former plus de monde !

KiVa Koulu, un programme finlandais contre le harcèlement L’objectif premier de KiVa Koulu est de casser la dynamique perverse du harcèlement où la joie maligne de faire souffrir, physiquement et moralement, un camarade devient le ciment d’un groupe d’élèves, tandis que la grande majorité assiste passivement à cette persécution collective. Le programme va donc chercher à persuader cette majorité silencieuse d’avoir le courage de montrer leur réprobation et de soutenir la victime. Pour les niveaux 1 à 4 de l’école (7 à 11 ans), le programme est constitué de dix séquences d’une heure et demie organisées par le maître de la classe. Elles consistent en discussions, en travaux de groupes, en projections de courts métrages sur le harcèlement et en jeux de rôles.

Arts de l'Islam Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Coupe avec Barham Gur et Azadeh, céramique siliceuse à décor de haftrang, Iran, fin XIIe – déb. XIIIe siècle, Metropolitan Museum of Art. L'expression arts de l'Islam (ou art islamique)[1] s'applique à la production artistique ayant eu lieu depuis l'hégire (622 de l'ère chrétienne) jusqu'au XIXe siècle dans un territoire s'étendant de l'Espagne jusqu'à l'Inde et habité par des populations de culture islamique[2]. L'art produit dans le contexte du monde islamique présente une certaine unité stylistique due aux déplacements des artistes, des commerçants, des commanditaires et des œuvres.

Related: