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CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France

CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France
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Être gros.se, quelle marrade ! | L'Opteamiste Je pèse 102 kilos, je suis grosse et de l’écrire publiquement, je vous le dis, ça ne m’enchante guère. Ça me peine beaucoup parce que c’est une barrière que je me sens obligée de trouer, dégommer et broyer entre vous et moi. Je pèse très lourd. Pourquoi je vous raconte ça aujourd’hui ? Parce qu’un groupe d’étudiantes en communication à l’Université de Toulouse trouve très marrant de créer un Webzine Grosse & dépressive. Pédagogie et mécontentements ont été exprimés aux intéressées sur les différents réseaux sociaux et un storify a même été rédigé. Sauf qu’on ne s’est pas laissé faire. J’ai le corps d’une grosse : les vergetures qui se démultiplient et sont profondes : mes aisselles et mon ventre étant des champs de bataille sur lesquels, décidément, il n’y a aucun vainqueur. C’est bien connu que les gros se goinfrent, qu’ils manquent de volonté et qu’ils n’ont qu’à faire attention s’ils veulent avoir le droit d’exister. Je pèse lourd, donc. Bien à vous. J'aime : J'aime chargement…

'RELIGION ET ENTREPRISE' de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HADLE) s’est prononcée dans une délibération du 6 avril 2009 sur les possibilités de restreindre la liberté religieuse au sein de l’entreprise. Sujet très délicat et fortement attendu, cet avis fait suite à la demande de plusieurs entreprises de réglementer le port des signes religieux dans leur règlement intérieur. Quelle est la place de la religion du salarié dans l’entreprise ? Contrairement au service public, le principe de laïcité inscrit dans la Constitution française ne joue plus en entreprise. A – Les contours à la liberté de conscience du salarié en entreprise Le salarié est en droit d’exprimer librement ses convictions dans l’entreprise mais cette liberté n’est pas sans limite et le salarié doit lui-même s’en imposer. 1) Un principe fondamental : la liberté d’opinion du salarié en entreprise. Mais qu’est ce que la « liberté de religion » ? 1) La réglementation des pratiques religieuses par l’employeur

Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat. Titre II : Attribution des biens, pensions. 1. Les biens des établissements ecclésiastiques. qui n'ont pas été réclamés par des associations cultuelles constituées dans le délai d'un an à partir de la promulgation de la loi du 9 décembre 1905, seront attribués par décret à des établissements communaux de bienfaisance ou d'assistance situés dans les limites territoriales de la circonscription ecclésiastique intéressée, ou, à défaut d'établissement de cette nature, aux communes ou sections de communes, sous la condition d'affecter aux services de bienfaisance ou d'assistance tous les revenus ou produits de ces biens, sauf les exceptions ci-après : 1° Les édifices affectés au culte lors de la promulgation de la loi du 9 décembre 1905 et les meubles les garnissant deviendront la propriété des communes sur le territoire desquelles ils sont situés, s'ils n'ont pas été restitués ni revendiqués dans le délai légal ; 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16.

Bibliographie | Islamophobie Références bibliographiques En français ou sur la France Adelkhah Fariba, « Islamophobie et malaise dans l’anthropologie. Adida Claire, Laitin David et Valfort Marie-Anne, « Les Français musulmans sont-ils discriminés dans leur propre pays ? Amiraux, Valérie, « Existe-t-il une discrimination religieuse des musulmans en France ? Antonius, Rachad, « Un racisme respectable », in Jean Renaud, Linda Pietrantonio et Guy Bourgeault (dir.), Les relations ethniques en question. Büttgen, Philippe, de Libera, Alain, Rashed Marwan et Rosier-Catach Irène, Les Grecs, les Arabes et nous. Bouamama, Saïd, L’affaire du foulard islamique. Bowen, John. Bowen, John, L’islam à la française, Steinkis Editions, Issy-Les-Moulineaux, France, 2011 (traduction de Bowen, John, Can Islam Be French? Cesari Jocelyne, L’Islam à l’épreuve de l’Occident, Paris, La Découverte, 2004. Deltombe, Thomas, L’islam imaginaire : La construction médiatique de l’islamophobie en France, 1975-2005, Paris, La Découverte, 2005. Guilty.

Tout va mieux: Couvrez ce voile que je ne saurais voir Merci à Mouise Bourgeois qui m'a inspiré ce billet. Les relations toxiques, et comment se sauver Le blabla avant le sujet : Ça fait un moment que cet article est en préparation. Que je rature et que j'abandonne en me disant que ça ne vaut pas le coup. Tout ça, c'était avant que vous soyez bien plus nombreux à venir ici. Je pense que c'est important d'écrire mon témoignage ici. Si ce que je vais dire résonne en toi, si n'importe quelle ligne te rappelle des situations que tu connais, écoute bien ce que je vais te dire : Sauve toi. Et oui, je prends les deux sens du verbe exprès. Tu es beaucoup, beaucoup trop important(e) et le monde à désespérément besoin de toi. Desespérement. Et moi, même si on ne se connait pas, je t'aime déjà. Les relations toxiques, et comment se sauver Le 27 mai 2015 Mon amour Tu as 19 ans, nous sommes en 2006 et tu dois être en train de te promener en corset et en sarouel dans les couloirs de ton IUT. Après ça, vous allez vivre de jolies années en couple. Mais. Je suis tellement, tellement désolée. En 2014, il t'aura tellement bousillée que tu vas faillir y passer. Moi.

L'islam, première religion en France ? DÉCRYPTAGE - Si la France ne dispose pas de statistiques religieuses permettant de comparer les communautés, les mécanismes démographiques laissent augurer d'un prochain basculement. Le poids culturel et religieux du christianisme en France - dont la stricte laïcité est un fruit paradoxal - empêchera pour longtemps l'islam et sa culture de donner le ton dans l'Hexagone, même si le développement de cette religion y est spectaculaire. Un basculement religieux, silencieux et peu visible, est néanmoins en train de se produire en terme de «pratique» religieuse. S'il est toujours délicat de comparer la pratique religieuse entre des cultes et des croyances aussi différentes que l'islam et le catholicisme, il apparaît que cette première religion en France demeure encore à cette place, mais pourrait passer au second rang. En termes de «pratique» et non sur le plan de la culture et de l'influence. - 65 % des catholiques pratiquants ont 50 ans et plus ; Pas de statistiques religieuses

Affaire de la crèche Baby Loup Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Babilou. Prétendant subir des « pressions », la crèche décide de fermer le 31 décembre 2013. Elle rouvre dans la ville voisine de Conflans-Sainte-Honorine en mars 2014[1],[2]. Fondation de la crèche Baby Loup[modifier | modifier le code] La crèche est fondée en 1991 par un collectif de femmes de Chanteloup-les-Vignes. L'idée des fondatrices était également d'ouvrir une activité professionnelle aux femmes du quartier, en les embauchant et en leur proposant une formation rémunérée aux métiers de la petite enfance[3]. Ne pas confondre la crèche Baby Loup avec les crèches d'entreprises et de collectivités Babilou. Licenciement d'une salariée pour port de voile[modifier | modifier le code] Les faits[modifier | modifier le code] Fatima Afif est employée à partir de 1992 par la crèche Baby Loup en qualité d'éducatrice de jeunes enfants exerçant les fonctions de directrice adjointe. Conséquences[modifier | modifier le code]

Le Rendez-vous des civilisations Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Rendez-vous des civilisations est un essai d'Emmanuel Todd et Youssef Courbage paru en 2007. Il a pour objet l'explication de l'évolution des sociétés musulmanes ou influencées par l'islam, en analysant les variables démographiques : nombre moyen d'enfant par femme, mortalité infantile, taux d'alphabétisation, entre autres. Certains ont vu rétrospectivement dans cet ouvrage une prévision du Printemps arabe. Le rendez vous des civilisations, Youssef Courbage et Emmanuel Todd, Éditions du Seuil, collection la République des idées (sept. 2007) (ISBN 978-2-02-092597-6) Portail de la géographie En 2014 les actes islamophobes ont augmenté de 10,6% Le Collectif contre l’islamophobie en France tenait sa conférence de presse mercredi 11 février. Comme on pouvait s’y attendre les chiffres de l’année 2014 sont peu reluisants, les actes islamophobes ont augmenté de 10,6%. « Nous enregistrons 764 actes islamophobes pour l’année 2014, soit une augmentation de 10,6% entre l’année 2013 et l’année 2014 » souligne le CCIF. Des chiffres qui confirment « la progression de l’islamophobie et son installation dans la société française ». Le CCIF recense 22 agressions physiques lors de l’année écoulée, soit près de 2 par mois, 586 discriminations, soit 77% des cas d’islamophobie enregistrés, « donc la forme la plus répandue d’islamophobie ». Si les attaques contre les institutions se multiplient, 25 soit plus de 2 par mois, on constate que ce sont toujours les femmes qui sont les premières victimes de ce racisme insupportable, 81,5% des agressions physiques sont tournées vers elles. Une situation intenable dans les écoles Jonathan Ardines

Lesbeton Depuis ce fameux vendredi 13, je ne sais plus quelle attitude adopter. Est-ce que je publie comme d’habitude un témoignage pour dénoncer le harcèlement lesbophobe ou est-ce que je prends le temps de parler des attentats deux minutes ? J’espère que vous avez deux minutes. En tant que féministe, lesbienne et personne racisée, j’ai ressenti un grand malaise à la lecture des textes partagés en masse sur les réseaux sociaux. Dans ces textes, on pouvait lire parfois qu’en France les femmes étaient libres de leur sexualité, de parler, de s’amuser, d’agir et de penser. Dans ces textes repartagés massivement sur les réseaux sociaux, on pouvait lire parfois que la France c’était non seulement la tolérance entre les sexes et les genres mais aussi entre les origines et les religions. Afficher davantage

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