background preloader

Artypop

Artypop
Cher internaute, tu as eu un coup de génie en venant ici. C’est la matrice des internets. Permets-moi de me présenter. Je suis journaliste spécialisé dans la grande presse, expert en généralité. Mes champs d’action n’ont aucune limite : géopolitique, télé-réalité, chirurgie du bulbe rachidien ou esthétique, détection de l’amiante, biologie moléculaire, cuisine (j’aime bien manger)… J’ai un master en séries télévisées car j’en télécharge beaucoup (et donc, ça fait de moi le meilleur spécialiste sur la question). Je peux également te rédiger des poèmes, des lettres d’amour ou des déclarations d’impôts à moindre frais.

http://www.artypop.com/

Pourquoi flash va survivre Apple c’est l’outil par excellence des graphistes, tout le monde sait ça !! Adobe marche trop mal sur mac, c’est vraiment de la merde, tout le monde sait ça !! oh… wait… what ?? On va commencer fort avec une provocation, mais c’est peut être un des éléments les plus révélateur du débat actuel sur flash : des gens qui avant-hier criaient sur les toits que tous les logiciels de création tournent tellement mieux sur mac, sont tellement optimisés par rapport au PC, et font du mac l’outil idéal de tout créateur qui se respecte, retournent aujourd’hui leur veste d’un même mouvement pour dire tout comme Steve Jobs que les employés d’Adobe sont des fainéants, que la Creative suite sur mac est une bouse et que flash fait tourner leur processeurs à 100% et font chauffer leurs machines à 1200°. Alors quoi ? Apple c’est bien pour la création graphique ?

Rouge-cerise.net A la mairie de Courbevoie, j’ai été (presque) déçu, il n’y avait pas 150 journalistes pour nous accueillir, ni de banderole de la ManifPourTous. On est allé à l’accueil, on a demandé le service de l’Etat Civil, on a eu un ticket numéroté et on a attendu, très peu, en feuilletant quelques prospectus des activités culturelles de la commune. On connaissait déjà, peu où prou, les dates possibles : rien avant septembre pour un samedi. Je pensais que ça serait plus. Notre numéro s’affiche. On y va. Suivez le geek Comment s’est déroulée la naissance du projet Les Sentinelles ? Julien Mokrani: Delcourt m’a envoyé la BD pendant que je finissais le court sur Welcome to Hoxford qu’ils éditent aussi en France. Dès les premières pages, ça a été immédiat : c’est une histoire qui est née pour être vue et vécue sur grand écran. J’ai alors commencé à travailler dessus et à faire beaucoup de recherche historique, iconographique. Puis, il y a 18 mois, j’ai rencontré Alexandre Aja par le biais de ma productrice Pavlina Hatoupis. Il a vu Welcome to Hoxford, a vraiment accroché, et je lui ai parlé des Sentinelles.

archann.tumblr Only One Website // Facebook // Instagram // Shop Mithya Website // Facebook // Instagram // Shop technotes •••Les nouvelles ambitions de Huawei••• Au Congrès mondial du mobile de Barcelone, les fabricants chinois font une nouvelle fois étalage de leurs ambitions. Numéro six mondial, Huawei compte tripler ses ventes cette année (de 20 à 60 millions de smartphones vendus).

s blog Pendant pas mal de temps - trop surement - j'ai délibérément boudé la scène musicale française, tout comme j'ai pu faire la mou devant une assiette de tripoux au saindoux, et le peu de choses produites en hexagone qui parvenaient à atteindre mes oreilles me filaient la nausée pendant des semaines durant. Et puis un jour, le miracle tant attendu fini par ce produire, on finit par tomber sur LA bonne recette. Non pas celle qu'il suffit de réchauffer dans un four micro-ondes pour lui redonner de son goût frelaté made in France mais usinée dans des maisons aseptisées ayant pour principale motivation le goût du profit et de la consommation de masse sous couvert d'une direction marketo-commerciale de renommé interplanétaire. Non pas celle-là. Mais plutôt celle qui relève de la tambouille familiale qu'il faut savoir laisser mijoter longtemps, très longtemps et qui se savoure à même la casserole pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités.

A la recherche de la nouvelle science - LExpress Régulièrement, des évènements astronomiques nous rappellent que nous vivons sur une planète vulnérable. La chute de corps célestes sur la Terre est inévitable, parfois prévisible. Comètes, astéroïdes, météorites sont les dangers. Des objets qu’on a tendance à confondre. Comètes, astéroïdes et météorites résultent des phases précoces de la formation du système solaire. Le qui, pourquoi et comment de Twitter Vous avez déjà entendu parlé de Twitter mais vous ne savez pas trop ce que c’est. Puis quand vous vous connecté dessus, vous ne voyez pas l’intérêt d’être sur la plateforme! Eh bien, cette infographie vous présente de nombreuses statistiques intéressantes sur le célèbre réseau social et notamment le pourquoi du comment. Vous verrez aussi qui fréquente le réseau et ce qu’il fait dessus. Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. J’aime beaucoup cette infographie qui propose de nombreuses statistiques sur le réseau qui permet de mieux le dimensionner et comprendre ce qui se passe dessus.

[LSD] Google+ on LSD Et hop, ce blog continue sous une nouvelles forme. Je vous propose de suivre la suite des billets sur mon espace Google+ :www.lysergid.com/Gplus Les billets seront dorénavant rédigés en anglais. Blog de graphiste, de graphisme, d'illustration, de typo... de 5 merveilleux graphistes Menu ≡ ╳ Blog.Design & culture visuelle. Catégories ≡ ╳ Les mp3 blogs unplugged En deux bordées, le journaliste Chuck Kolsterman résuma, dans son livre Killing yourself to live, le mécanisme principal qui régissait la critique musicale jusqu'au mitan des années 2000: «L'ancien lead singer de Soul Coughing a balayé un jour toute la carrière du rock-critique du Village Voice, Robert Christgau, par ces mots: "Regardons les choses en face - tout ce que fait Robert Christgau, c'est parler de son courrier." Et c'est tout à fait ça, en tant que rock-critique, vous gagnez votre vie en passant votre courrier en revue, et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cette affirmation s'illusionnent complètement.»

Related: