background preloader

Plateforme de blogs - Les blogs EducPros au service de l’enseignement supérieur - Educpros.fr

Plateforme de blogs - Les blogs EducPros au service de l’enseignement supérieur - Educpros.fr
On en parleSorbonne-Paris-Cité : un nouveau projet d'université se dessine... sans Paris 3 L'actu des blogueurs Blog | Enseigner au XXI siècle Inlassablement, répondre aux mensonges et contre-vérités… (suite) Le 14 septembre 2017 à 22:05 Blog | Chroniques de diplomatie... La Sorbonne des étudiants étrangers Le 14 septembre 2017 à 18:35 Blog | Doctrix Les dysfonctionnements des jurys d’admission et d’admissibilité, une tribune d’Ines Barrino Le 14 septembre 2017 à 11:29 Blog | Matthieu Cisel Intérêt professionnel pour les certificats de MOOC Le 14 septembre 2017 à 11:28 Blog | Jean-François Fiorina L’expérience étudiante : clé stratégique Le 14 septembre 2017 à 08:00 Blog | Les lundis TICE Numérique : expérience utilisateur d’abord Le 11 septembre 2017 à 09:30 Inlassablement, répondre aux mensonges et désinformations… Le 07 septembre 2017 à 21:30 Survivre aux Edtechs : all inclusive vs on demand ? Le 07 septembre 2017 à 08:00 Blog | Didier Delignières Le 06 septembre 2017 à 14:34 Blog | Jean-Charles Cailliez Related:  Espaces et sites participatifs détenus par des marquessites TICE

Les TIC au service des territoires Depuis 2005, la collection Paroles d'élus valorise des initiatives numériques des collectivités au service des territoires. La présentation de ces initiatives fait l’objet à la fois d’un ouvrage annuel, et d’un site Internet participatif, parolesdelus.com. Autant de témoignages du dynamisme et de l’audace dont savent faire preuve les territoires pour promouvoir l’usage numérique et en faire un levier de croissance. Avec parolesdelus.com, le dispositif éditorial Paroles d'élus prend une dimension plurimédia. Vous trouverez dans cette rubrique la présentation du site parolesdelus.com en vidéo par chaque partenaire.

Blog de com (Sup de com) Accueil - Myriaé : Ressources Numériques pour l'École Le blog de Christine Vaufrey Demain jeudi 28 juin, je vais animer un atelier aux Journées du e-learning de Lyon, organisées par l’université Lyon 3 et ses partenaires. Quatre témoins de pratiques « améliorées » de formation et d’apprentissage vont se succéder pour un débat avec la salle. Moi, je ne dirai pas grand chose, car je considère que j’ai dit tout ce que j’ai à dire (pour le moment) sur le sujet, dans le livre blanc L’apprentissage augmenté que j’ai coordonné pour Thot, à partir des articles publiés sur le site depuis quelques années. Tout, sauf une chose, que je partage ici. Je ne suis plus étudiante depuis longtemps. Maintenant, je n’ai plus besoin de diplômes supplémentaires. Au moment d’effectuer un choix de cours / parcours, je me trouve face à une profusion d’offres toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’élimine d’emblée : – Les cours sur des sujets sans doute intéressants, mais pas directement liés à mes préoccupations professionnelles ou privées. – Les cours « tout papier en ligne ».

Vous et la RATP Outil blog pas adapté (APF EVASION) 10 Outils d’auto-formation pour maîtriser la recherche sur Internet #QQOQCP Après avoir lu en quoi consiste la méthode QQOQCCP ou 5 W's en version anglaise (pour « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Des applications dans le monde du travail un exemple sur le site les industries d'habillement au Maroc. Le site Web 3QPOC, Faire une recherche, ça s’apprend ! Pistes de recherche, questions possibles en classe selon le thème Qui ? Nous vous proposons des outils d'auto-formation à la recherche : InfoTrack : plateforme de formation aux compétences informationnelles de la Bibliothèque de l’Université de Genève (UNIGE) en Suisse Elle est composée de 24 modules pédagogiques indépendants. Arbradoc Conçue conjointement par le département des sciences de l'information et le SCD de Paris VIII, cette plateforme d'autoformation à la recherche documentaire propose quatre rubriques : Le site Web : Nous vous conseillons ce site notamment la rubrique ci-dessous : Le site Web :

Le blog de Claude Lelievre Ils ne sont pas particulièrement républicains, loin s’en faut. L’agrégation a été créée sous l’Ancien Régime, le 3 mai 1766. Elle a disparu lors de la première République, en 1793. Elle a été rétablie sous l’Empire, en 1808. Et elle a été vraiment restaurée sous la Restauration, en 1821. Dans le contexte de la soudaine expulsion des Jésuites décidée en 1764, un concours d’agrégation est institué par les lettres patentes des 3 mai et 10 août 1766 pour les trois classes: philosophie, belles lettres et grammaire de dix collèges de la faculté des arts de l’université de Paris. L’agrégation disparaît en même temps que le reste des institutions universitaires d’Ancien Régime en 1793, sous la première République. L’agrégation est recréée par le décret impérial du 17 mars 1808 qui organise ce qui est appelé alors »l’Université » (c’est à dire essentiellement ce qu’on appelle aujourd’hui l’enseignement secondaire). En 1830, on entre dans l’ère des concours nationaux. Partagez ce billet !

Assistance B&YOU - Questions & Réponses - Entraide - FAQ Prix sans carte SIM (vendue 1€ avec souscription et portabilité sur b-and-you.fr) Illimités vers 199 correspondants par mois (au-delà : facturés hors forfait). En France métropolitaine. Communications (hors n° courts, spéciaux, SMS+ et MMS+) à usage privé entre 2 individus. Parrainage : Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine du 09/04/2014 au 04/06/2014 inclus, réservée aux détenteurs d’un forfait B&YOU. Voir conditions et tarifs Appels illimités : vers les mobiles en France (au-delà de 199 correspondants différents : facturés hors forfait), vers les fixes en France et 100 destinations internationales. En France métropolitaine, sous réserve d’éligibilité en zone dégroupée ADSL. Voir débits ADSL, conditions et tarifs

Related: