background preloader

Pâte feuilletée

Pâte feuilletée

Pâte sablée Accueil > Recettes > Dessert > Tarte > Pâte à tarte > Pâte sablée > Pâte sablée En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d’autres pages de notre site, ou sur Amazon.fr Récupérez simplement vos courses en drive ou en livraison chez vos enseignes favorites Temps total: 30 min Préparation:15 min Repos:- Cuisson:15 min Dans un bol, délayez l'oeuf avec le sucre en poudre et une pincée de sel. Dans un bol, délayez l'oeuf avec le sucre en poudre et une pincée de sel.Mettez la farine sur le plan de travail, faites un puits au centre, versez-y le contenu du bol et le zeste de citron, puis le beurre fondu (surtout pas du beurre liquide!). Note de l'auteur : « L'astuce De Saison de GoodPlanet : Choisissez un citron bio et français (coucou la Corse), afin de pouvoir utilisez son zeste sans parfumer votre pâte aux pesticides » C'est terminé ! Pâte sablée

Pâte brisée Ingrédients (pour 1 pâte) : - 300 g de farine- 150 g de beurre en dés et en pommade- 1/2 cuillère à café de sel- 3 cuillères à soupe de sucre (si pâte sucrée)- 8 cl d'eau ou de lait tiède Préparation de la recette : Mélanger la farine et le sel dans un plat (et le sucre si sucre il y a). Ajouter le beurre puis l'incorporer à la farine en pétrissant rapidement et légèrement du bout des doigts. Incorporer rapidement le lait ou l'eau. Pour étaler sans problème, étaler la pâte sur du papier cuisson et cuire tel quel dans la platine. Remarques : Attention : Le beurre doit être sorti du frigo 3 heures avant, ou alors passez-le 1 min à puissance minimum au micro-onde.

Les Chouquettes Kougelhopf Ingrédients (pour 1 kougelhopf) : - 500 g de farine- 75 g de sucre- 10 g de sel- 150 g de beurre ramolli- 2 oeufs- 20 cl de lait tiède (attention ! pas chaud, sinon l'action de la levure ne se fera pas)- 25 g de levure de bière (fraîche)- 75 g de raisins secs- 40 g d'amandes entières- du sucre glace Préparation de la recette : Tremper les raisins dans de l'eau tiède pour les faire gonfler. Mélanger la levure à 10 cl de lait et un peu de farine pour en faire une pâte à laisser reposer jusqu'à doublement de son volume. Mélanger la farine restante, le sel, le sucre, les oeufs et les 10cl de lait restants. Ajouter le beurre ramolli et bien mélanger. Ajouter ensuite le levain, puis pétrir quelques minutes jusqu'à ce que la pâte se détache des bords du récipient. Couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 1h dans un endroit tempéré (près d'un radiateur par exemple). Faire reprendre à la pâte son volume initial en la tapotant. Ajouter les raisins et mélanger. Conseil vin :

Pâte à choux Ingrédients : 80 g de beurre 25 cl d’eau ¼ cuil à thé de sel ¼ cuillère à café de sucre 150 g de farine tout usage 4 oeufs Préparation : Commencez par mettre l’eau, le beurre, le sel et le sucre à ébullition. Une fois que vous avez votre mélange à ébullition, ajoutez votre farine. Retirer la casserole du feu et fouetté bien le mélange jusqu’à obtention d’une boule de pâte . Maintenant vient la phase de cuisson très important; vous reportez à nouveau le mélange à feu moyen et cuire jusqu’à ce qu’il dessèche . Une mince couche de farine cuite commence à coller à la casserole. Et voila votre pâte est prête vous pouvez la mettre dans une poche à douille et commencer à former vos choux à un four préchauffer à 170°C. Tagged Pate à choux

Pancake au sarrasin Je me suis levée hier matin et j'ai eu envie de préparer des pancakes à mes monstres, et comme il y avait super longtemps que je n'en avais pas fait, et bien c'était l'occasion!! J'ai trouvé la recette dans le livre de Desperate Housewives. -200g de farine de blé -120g de farine de sarrasin -50g de sucre -2,5 c à c de levure chimique -1/2 c à c de sel -50cl de lait -4 c à s de beurre fondu -1 gros oeuf -Mélanger les farines. le sucre, la levure et le sel. -Battre le lait, le beurre et l'oeuf dans un autre saladier. -Chauffer une poêle beurrée et cuire de petites louchées de pâte pour former les pancakes. -Servir avec du sirop d'érable et des fruits frais.

Cannelés bordelais Ingrédients (pour 16 personnes) : - 50 cl de lait- 2 oeufs entiers- 2 jaunes d'oeuf- 1/2 gousse de vanille- 1 cuillère à soupe de rhum- 100 g de farine- 250 g de sucre en poudre- 50 g de beurre doux (+ 50 g pour beurrer les moules)- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille préalablement fendue et égrainée et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine et le sucre dans un saladier puis incorporer les oeufs d'un seul coup et verser ensuite le lait bouillant. Laisser refroidir, puis ajouter le rhum avant de placer au réfrigérateur et de laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés [si vous utilisez un moule en silicone, mettez le four à maximum 220°C (thermostat 6-7)]. Démouler encore chaud. Remarques : Le point le plus délicat est la cuisson : veiller à beurrer très généreusement les moules.

Related: