background preloader

La soupe de pois cassés : une recette facile

La soupe de pois cassés : une recette facile
Related:  Soupes - A Classer

Un vrai bouillon de légumes Vous n'arrivez pas à faire votre choix ? Bon, on va ailleurs ! Magnifique, non ? C'était à Mae Hong Son, en Thaïlande près de la frontière birmane, puis à Zhongdian au Tibet. C'est vraiment tout bête à faire, plein de minéraux et de vitamines s'il est fait maison, ou bien parfois la pire des choses pour certaines marques industrielles ! 2 poireaux2 carottes1 gros oignon1 céleri branche1 fenouil ou un morceau de céleri boule 2 ou 3 gousses d'ailthym ( ou romarin, sarriette, marjolaine... )laurier ( ou sauge, algue Kombu... )persil ( ou coriandre, basilic... )sel, clous de girofle Vous lavez, épluchez et coupez tout en gros morceaux ; dans un grand fait-tout, vous mettez du thym, du laurier, du persil ( mettez ces aromates en premier, cela leur évitera de flotter ! Je l'ai utilisé cette fois pour ma soupe toute rose façon bortsch. C'est pas simple ?

Amuse-bouches, première partie - A boire et à manger - Blog LeMo A l'approche de Noël, voilà de quoi donner des idées pour un apéro réussi sans trop se prendre la tête ; ça changera des cacahuètes, à moindre frais. Si vous voulez vous exprimer et donner des idées dans les commentaires, je les illustre volontiers pour la semaine prochaine : le truc, c'est deux trois ingrédients maxi, un temps de préparation record et bien entendu que ça soit délicieux... Je dessinerai ce que j'aurai le temps de tester. Ah, pour ceux qui arrivent, une note complémentaire sur le sujet ici. Je reviendrai ici avant la semaine prochaine pour tout autre chose...

Envie d'un plat gourmand d'hiver (et un peu gras) ? Cette recette est pile ce qu'il vous faut ! Par Olivia K. il y a 1 mois Vous aimeriez manger davantage de légumes, mais vous manquez d’inspiration pour réaliser une recette gourmande ? ? Ce plat, à base de bacon, de cheddar ET… de brocoli, est la gourmandise d’hiver qu’il vous faut. @12Tomatoes Le brocoli est un légume aussi délicieux qu’excellent pour la santé. La soupe au bacon, au brocoli et au cheddar est un repas d’hiver incontournable, original et absolument irrésistible. De plus, si vous détestez faire la vaisselle, vous n’avez pas besoin de sortir de couverts, car cette soupe se déguste dans des bols… de pain ! Pour 6 personnes. - 1 bouquet de brocoli. - 100 cl de bouillon de poulet faible en sodium. - 1 sachet de cheddar râpé. - 120 cl de crème épaisse. - 120 cl de lait. - 6 bols de pain dont vous aurez la partie supérieure - 4 tranches de bacon. - 3 gousses d’ail hachées. - 1 gros oignon haché. - 2 cuillères à soupe de maïzena. - 2 cuillères à soupe d’eau - Du set et du poivre pour le goût. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Bouillon de légumes d'hiver Je vous avais déjà donné la recette du bouillon de volaille maison. En cette saison, c’est le moment idéal pour le bouillon de légumes d’hiver avec des carottes, du panais, des poireaux, du navet. On pourrait aussi y mettre un peu de chou vert. J’ai pris pour cette recette un navet boule d’or. Pour la conservation, vous pouvez congeler ce bouillon dans des bacs à glaçons et utiliser ce qu’il vous faut. Et pour les légumes cuits, vous pouvez les déguster ainsi en accompagnement d’une viande. Pour 2,5 litres de bouillon : 3 litres d’eau1 panais2 poireaux1 navet « boule d’or » (à défaut, un navet normal)2 carottes1 échalote1 oignon piqué de 3 clous de girofle1 pincée de gros seldu poivre du moulin2 feuilles de laurier 1- Épluchez les carottes, le panais et le navet. 2- Coupez-les grossièrement. 3- Lavez le poireau et coupez-le en rondelles. 4- Épluchez l’échalote. 5- Déposez tous les légumes dans une cocotte et versez l’eau. 6- Ajoutez, le laurier, du poivre et le sel.

Recette de tartines concombre/tomates Mercredi 15 avril 3 15 /04 /Avr 22:12 Une recette prête en quelques minutes, un régal!! Pour 2 personnes -1/4 de concombre -1 tomate -du fromage frais -4 tranches de pain aux céréales -Piment 1) Tartinez le pain de fromage frais 2) Coupez le concombre et la tomate en cubes 3) Disposez les sur les tartines 4) Saupoudrez de piment 5) Enfournez 10 min Qui a dit que c'était long de cuisiner? Partager l'article ! inShare Par misscouine - Publié dans : Recettes diverses -Communauté : Recettes de cuisine 1

Velouté de Potiron et Compotée d'oignons - E&S Entrée: 4 personnes Plat: 2 personnes Ingrédients: 1,200kg de potiron (pesé avec la peau) 3 oignons jaunes 1 gousse d’ail 1 cuillère à soupe d’huile de coco 8 cuillères à soupe de lait de coco quelques brins de coriandre Vous aimez les courges d’hiver? Retrouvez ma recette de Parmentier de courge forestier! Réalisation: Épluchez votre potiron. Épluchez les oignons. Faites chauffer une poêle. Épluchez l’ail et ciselez le finement. Déposez vos morceaux de potiron et l’ail dans le bol de votre mixeur. Versez le velouté dans vos bols. C’est prêt! Bon appétit! Qualités nutritives de la recette: Ce velouté est une excellente source d’antioxydants, principalement en Caroténoïdes, apportés par le potiron. La noix de coco est une source de bons gras via ses acides gras saturés à chaines moyennes. L’ail et l’oignon sont considérés comme des aliments médicaments de part leurs effets bactéricides et antiseptiques. Velouté de potiron et compotée d’oignons

Soupe de lentilles au cumin Les légumineuses sont des auxiliaires de santé, surtout pour nos enfants qui sont en pleine construction. Après les fêtes où on a privilégié les nourritures « vides », même si savoureuses, il est bon de revenir à quelques plats traditionnels et nourrissants, histoire de redonner à nos organismes, avec la cuisine santé, tous les nutriments dont ils ont été un peu privés. Pour cette délicieuse et réconfortante soupe de lentilles parfumée, recette rapide et facile, il vous faut : 2 tasses (400 gr) de lentilles corail3 cuillers à soupe d’huile d’olive1 gros oignon (2 petits)2 grosses tomates (3 ou 4 petites)1 gousse d’ail2 cuillers à table (2 cuillers à café) de cumin en poudre ou en graines (ajuster au besoin)1 cube de bouillon de légumes biofleur de sel de Guérande et poivre du moulin Préparation : Préparez vos oignons, votre ail et vos tomates en les coupant en dés. Faire chauffer doucement l’huile d’olive dans un chaudron, ajoutez les oignons et l’ail et les faire blondir. Une question ?

Purée de carottes Mardi 7 avril 2 07 /04 /Avr 17:13 La carotte étant mon légume préféré il m'est impossible de ne pas vous en proposer de recettes dans mon blog. Voici donc la purée de carottes!! Ingrédients : - 1kg de carottes (je vous conseille des carottes de terres ou des sables qui ont un goût un peu sucré et sont très bonnes) - 2 pommes de terre de taille moyenne (par exemple des Mona lisa) - sel, poivre - gros sel - lait - gruyère Préparation : Epluchez les carottes et les pommes de terre et coupez les en morceau assez gros. Partager l'article ! inShare Par misscouine - Publié dans : Légumes -Communauté : Recettes de cuisine 4 Velouté anisé (courgettes, fenouil, et....pastis!) : Recette de Velouté anisé (courgettes, fenouil, et....pastis!) Préparation de la recette : Lavez les courgettes et retirez une bande de peau sur deux à l'aide d'un couteau économe. Coupez les courgettes en gros dés. Lavez le bulbe de fenouil, retirez le coeur et coupez-le en morceaux. Faîtes revenir les légumes dans une cocotte-minute dans un peu d'huile d'olive. Recouvrez d'eau bouillante, ajoutez quelques pincées de bouillon de légumes, du sel, du poivre selon votre goût et la portion de vache qui rit. Faîtes cuire environ 15 mn à partir de la mise en rotation de la soupape de la cocotte (dès qu'elle commence à chuchoter). En fin de cuisson, ajoutez le jus de citron, le pastis et mixez le tout pour obtenir un joli velouté vert clair et tendre!!!. Servez dans des bols ou des assiettes creuses et décorez avec quelques verts de fenouil. Remarques : MMmmmmmmmm, j'suis fière de ma p'tite création : sans prétention, vous verrez c'est un velouté au goût anisé très fin et discret.

Soupe - Accueil

Related: