background preloader

Pablo Picasso en español

Pablo Picasso en español
Pablo Ruiz Picasso[1] (Málaga, España; 25 de octubre de 1881-Mougins, Francia; 8 de abril de 1973), conocido como Pablo Picasso, fue un pintor y escultor español, creador, junto con Georges Braque y Juan Gris, del movimiento cubista. En lo político, Picasso se declaraba pacifista y comunista. Fue miembro del PCE y del Partido Comunista Francés hasta su muerte[2] el 8 de abril de 1973 en Notre-Dame-de-Vie (Mougins, Francia) a los 91 años. Está enterrado en el parque del castillo de Vauvenargues (Bouches-du-Rhone). Biografía Infancia Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno Cipriano de la Santísima Trinidad Ruiz Picasso (según su certificado de nacimiento) o Pablo Diego José Francisco de Paula Juan Nepomuceno María de los Remedios Crispiniano de la Santísima Trinidad Ruiz Picasso (según su partida de bautismo),[1] [3] fue el primer hijo de José Ruiz y Blasco y María Picasso López. A diferencia de la música, no hay niños prodigios en la pintura. Primeras pinturas

http://es.wikipedia.org/wiki/Pablo_Picasso

Related:  espagnolPicasso Pablo

Les images des tableaux de Picasso Éternels Éclairs La Biographie Il est recommandé d'aller voir le site officiel. - Aussi : Des droits d'auteurs protègent les oeuvres ici présentes ; en cas de réclamation des ayants droit celles-ci seraient immédiatement retirées. Stéphen Moysan Femme de profil, par Pablo Picasso « Yo soy Frida... De paseo por la vida y la obra de una artista mexicana icónica » Nous remercions vivement Chrystelle Degouy pour cette très belle séquence sur la fameuse artiste mexicaine Frida Kahlo qui suscitera certainement l’intérêt des élèves de 5ème. Ils découvriront une œuvre complexe et fascinante, reflet d’une personnalité singulière qui a su transfigurer en particulier la douleur, qui, comme on le sait l’a accompagnée toute sa vie, au service de l’art. On lui attribue ces paroles « El arte más poderoso de la vida, es hacer del dolor un talismán que cura. ¡Una mariposa renace florecida en fiesta de colores !

Dossier pédagogique : Pablo Picasso > English text MONOGRAPHIES DES GRANDES FIGURES DE L'ART MODERNE Dossiers pédagogiques sur les collections du Musée national d'art moderne L’œuvre de Pablo Picasso Biographie de l’artiste Notices d’œuvres • Buste de femme, 1907 • Femme assise dans un fauteuil, printemps 1910 • Bouteille de Vieux-Marc, verre et journal, 1913 • Rideau pour le ballet « Parade », 1917 • Le Minotaure, 1928 • L’Aubade, 1942 • La Pisseuse, 1965 • Le Verre d’absinthe, 1914 • Figure (projet de monument à Apollinaire), 1928 • Tête de femme, 1957 • Tête de femme, 1957-1991 • Le Vase aux trois têtes, 1955 Textes de référence Propos de Pablo Picasso Témoignage de Françoise Gilot Chronologie Bibliographie sélective Ce dossier s’inscrit dans une série Monographies des grandes figures de l’art moderne, qui sera régulièrement augmentée dans cette partie du site.

La Vie de Frida Kahlo Mexico, 1907 - Mexico, 1954 « Ils pensaient que j'étais une surréaliste, mais je ne l'étais pas. Je n'ai jamais peint de rêves, j'ai peint ma réalité. » Magdalena Carmen Frieda Kahlo Calderón naît le 6 juillet 1907 (de nombreux évènements ont eu lieu en 2017 pour fêter les 110 de sa naissance !) de Mathilde Calderón, qui est d'origine indienne, et de Wilhelm Kahlo, « Don Guillermo » en espagnol, un photographe d'origine allemande (il réalisera d'ailleurs de nombreux portraits de sa fille).

Quel est le style de peinture de Picasso S'inscrire en utilisant : Inscrivez-vous à Answers.com : > Quel est le style de peinture de Picasso ? Réponse : Le style de Picasso est principalement considéré comme abstrait, mais il avait un style plus conventionnel, y compris une période bleue (où les choses qu'il peignait avaient une teinte bleuâtre). Biographie et œuvre de Diego Vélasquez Cliquer sur les images pour les agrandir. Pour passer directement d'une image agrandie à l'autre, cliquer au centre droit ou gauche de l'image. Autoportraits Biographie Naissance et jeunesse à Séville (1599-1622) Diego Rodríguez de Silva y Velázquez (en français Vélasquez) est né en 1599 à Séville (Andalousie) dans une famille de la petite noblesse.

Guernica (Picasso) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Guernica est une des œuvres les plus célèbres du peintre espagnol Pablo Picasso, et un des tableaux les plus connus au monde[2],[3],[4],[5]. Picasso réalisa cette huile sur toile de style cubiste entre le premier mai et le 4 juin 1937 à Paris, en réponse à une commande du gouvernement républicain de Francisco Largo Caballero pour le pavillon espagnol de l'Exposition Internationale de Paris de 1937. Conservée pendant toute la dictature franquiste aux États-Unis, sur demande de Picasso, cette œuvre a été transférée en 1981 en Espagne, où elle est conservée depuis au Musée Reina Sofía à Madrid.

Massacre en Corée Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation de l'œuvre[modifier | modifier le code] C'est une reprise d'un tableau de Francisco de Goya, Tres de Mayo qui présentait les troupes françaises fusillant des civils en Espagne, sous les ordres de Joachim Murat, et aussi d'un tableau de Manet, L'Exécution de Maximilien. Oeuvre similaire : Tres de Mayo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tres de Mayo (nom complet : El tres de mayo de 1808 en Madrid, soit « Le trois mai 1808 à Madrid ») est un tableau renommé du peintre espagnol Francisco de Goya. Peinte en 1814 et conservée au musée du Prado à Madrid, cette toile est également connue sous le nom Les Fusillades du 3 mai ou en espagnol sous les noms de El tres de mayo de 1808 en Madrid, ou Los fusilamientos de la montaña del Príncipe Pío[2]. Ce tableau est la suite directe des événements décrits par Dos de Mayo.

Guerre de Corée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La guerre de Corée a lieu du au entre la République de Corée (Corée du Sud), soutenue par les Nations unies, et la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord), soutenue par la République populaire de Chine et l'Union soviétique. Elle résulte de la division de la Corée (en) à la suite d'un accord entre les Alliés victorieux de la guerre du Pacifique à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La péninsule Coréenne était occupée par l'empire du Japon depuis 1910. Après la reddition du Japon en septembre 1945, États-Unis et Union soviétique se partagèrent l'occupation de la péninsule le long du 38e parallèle, avec au sud des forces américaines d'occupation et au nord des forces soviétiques[19].

Dictionnaire espagnol français, Traduction en ligne Lunes, 11 de Mayo Dictionnaire espagnol Espagnol Español Picasso dans l’œil de Duncan Il est l’artiste le plus photographié au monde. Par Robert Capa, Gjon Mili, Arnold Newman, Irving Penn, Richard Avedon… Mais personne n’a autant shooté Picasso que David Douglas Duncan. De 1956 à 1971, l’Américain a pris 25000 clichés en noir et blanc de celui qu’il appelait le « Maestro ». Un témoignage unique à découvrir dans une exposition passionnante à la Piscine de Roubaix. Pendant 17 ans, Picasso a ouvert les portes de ses ateliers au photoreporter américain.

Musée Picasso Cet imposant hôtel particulier, autrefois ironiquement qualifié de "maison du bourgeois gentilhomme" en référence à la comédie de Molière, sera construit entre 1656 et 1659 par un architecte méconnu, Jean Boullier de Bourges, pour le compte de Pierre Aubert de Fontenay, gentilhomme tourangeau et son épouse, Marie Chastelain, propriétaire d'un terrain de 3700 m² acquis auprès des Hospitalières-Saint-Gervais. L'ancien laquais, ambitieux et vaniteux, s'enrichira en percevant l'impôt sur le sel en tant que fermier des gabelles. L'hôtel conservera le surnom de "salé" après sa ruine, provoquée par le procès de Fouquet en 1661. Le superbe édifice comptera quelques locataires célèbres, parmi lesquels l'ambassadeur de Venise (entre 1668 et 1688), François de Neufville, duc de Villeroy et maréchal de France, écarté de la Cour après des revers militaires, qui se chargera de la décoration intérieure.

Related: