background preloader

Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation

Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation
Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Début 2012, la société Securitas Direct, leader européen de la télésurveillance, est encore peu présente sur le web et ses seules prises de parole se résument à des communiqués de presse diffusés en ligne. Pourtant, ses clients, prospects et voir même concurrents sont présents et de plus en plus actifs sur les forums, blogs et réseaux sociaux, postant des messages portant souvent atteinte à son e-réputation. En première page de Google des liens renvoient vers des avis négatifs postés sur des forums à fort trafic. A une période de son histoire où l’entreprise a considérablement augmenté sa qualité de service, l’attractivité de ses produits et la taille de son portefeuille client, Securitas Direct n’a plus le choix et doit agir. Nous allons voir comment ils ont procédé pour reprendre le contrôle de leur e-réputation. 1. 2. 3. 4. 5.

http://www.mycommunitymanager.fr/etude-de-cas-comment-reprendre-le-controle-de-son-e-reputation/

Related:  E-REPUTATION

Internet : Protéger c'est éduquer Par François Jarraud Détournement de colloque. C'est un peu le jeu auquel on a joué, mardi 10 janvier, lors du très officiel colloque de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice sur "Les jeunes sur la toile. Instagram aurait perdu la moitié de ses fidèles Depuis qu'elle a essayé de changer ses conditions d'utilisation, l'application de partage de photos est passée de 16,3 à 7,4 millions d'utilisateurs quotidiens. Essayer de changer ses conditions d'utilisation à des fins publicitaires n'a décidément pas réussi à Instagram. Le réseau social de partage de photos a en effet vu le nombre d'utilisateurs quotidiens de son application chuter de 16,3 millions le 17 décembre à 7,4 millions le 14 janvier, selon App Stats.

Gestion de bad buzz : le cas Décathlon Le 14 décembre dernier, un Décathlon des Vosges a publié sur Youtube un libdub reprenant le morceau « Call me maybe ». Les vendeurs du magasin dansaient et chantaient des paroles destinées à promouvoir les produits de Décathlon comme cadeaux de Noël… Décathlon Saint-Dié-des-Vosges Noël 2012 par Spi0n Décomplexée, voire légèrement grotesque, la vidéo a rapidement fait parler d’elle sur Twitter. Les moqueries ne manquaient pas :

Bien gérer la e-réputation de son entreprise Le mois dernier, nous vous proposions cette infographie présentant les bonnes pratiques pour protéger sa e-réputation. Dans cette même lignée, l’agence KSBD s’est cette fois penchée sur le cas de la e-réputation des entreprises, en synthétisant de nombreuses informations sur le sujet, en provenance de diverses études. De quoi bien appréhender le sujet ! Car si l’on en a déjà beaucoup parlé en 2011, nul doute que cette thématique va continuer à prendre de l’ampleur. Avec un quart de la population mondiale connectée à Internet, effectivement, la réputation en ligne est importante. Un peu plus de la moitié des utilisateurs de Twitter recommandent des produits et des services sur le site de microblogging, et la recherche d’informations et d’avis de consommateurs sur Internet est désormais entrée dans les moeurs, avant d’effectuer un achat.

Éduquer aux risques d'internet- Usages du numérique éducatif S’ils sont de mieux en mieux informés des enjeux légaux de la propriété intellectuelle, les enfants et adolescents ne sont généralement pas conscients des risques liés à la divulgation des données personnelles. Or la mauvaise utilisation des réseaux et la multiplication des traitements informatiques menacent les droits fondamentaux des personnes, tels que la liberté d’expression, le droit à l’intégrité, à l’oubli et à la vie privée. L’école doit promouvoir une pédagogie de la vigilance. Plusieurs programmes éducatifs aident les éducateurs dans cette tâche. L’affiche "apprivoiser les écrans et grandir" rédigée par Serge Tisseron, cible particulièrement les parents. Pink Cola : le post le plus liké au monde Le 6 octobre 2012, John Cardinal, un adolescent californien, a créé l’un des plus grand buzz de l’histoire de Facebook, en lançant un défi sur la fanpage de Coca-Cola. Pink My Cola est un grand concours pour imaginer la future bouteille rose, imaginée par un fan de Coca-Cola sur Facebook. Il s'agit de vendre une bouteille de rose, dont 30 % des bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer, si son post atteignait les 2 millions de like. En moins de dix jours, la publication a été likée par plus de 2 millions de personnes ! C'est à ce jour le post le plus liké.

suite101 Le réseautage social a un prix, celui du contrôle de votre vie privée. Prendre de mauvaises décisions, parler à tort et à travers, pourrait affecter votre capacité à obtenir un emploi, une promotion, un prêt bancaire ou même un jugement de divorce favorable. La mémoire infaillible des réseaux sociaux

Canopé académie de Besançon : Identité numérique Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Toute la communauté éducative est concernée par sa présence individuelle ou collective sur internet. Chacun (enseignant, chef d'établissement, élèves, parents) laisse des traces sur internet et cela constitue son identité numérique. Dans tous les cas, cela nécessite pour tous, les éducateurs et les élèves une sensibilisation, une éducation. Éduquer à l'identité numérique, c'est en fait mettre en place une culture numérique partagée dans l'établissement.

comment les entreprises mesurent-elles le retour sur investissement ? Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...] Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ?

Les statistiques impressionnantes du Social Media Les social media managers ont de beaux jours devant eux grâce au développement impressionnant des réseaux sociaux. Ces derniers gagnent de plus en plus de terrain dans notre vie et notre mode de consommation. Dans la suite de l’article découvrez les chiffres clés des principaux réseaux sociaux. Les statistiques de facebook en 2012 Statistiques facebook 2012 Les statistique de twitter en 2012

Related: