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Chris Jordan - Midway

Chris Jordan - Midway
On Midway Atoll, a remote cluster of islands more than 2000 miles from the nearest continent, the detritus of our mass consumption surfaces in an astonishing place: inside the stomachs of thousands of dead baby albatrosses. The nesting chicks are fed lethal quantities of plastic by their parents, who mistake the floating trash for food as they forage over the vast polluted Pacific Ocean. For me, kneeling over their carcasses is like looking into a macabre mirror. These birds reflect back an appallingly emblematic result of the collective trance of our consumerism and runaway industrial growth. Like the albatross, we first-world humans find ourselves lacking the ability to discern anymore what is nourishing from what is toxic to our lives and our spirits. ~cj, Seattle, February 2011 For updates on Chris Jordan”s upcoming film ALBATROSS, visit www.albatrossthefilm.com. ALBATROSS film trailer

OLIVIER METZGER site : Chris Jordan - Running the Numbers / pollution, forêt Running the Numbers looks at contemporary American culture through the austere lens of statistics. Each image portrays a specific quantity of something: fifteen million sheets of office paper (five minutes of paper use); 106,000 aluminum cans (thirty seconds of can consumption) and so on. My hope is that images representing these quantities might have a different effect than the raw numbers alone, such as we find daily in articles and books. Statistics can feel abstract and anesthetizing, making it difficult to connect with and make meaning of 3.6 million SUV sales in one year, for example, or 2.3 million Americans in prison, or 32,000 breast augmentation surgeries in the U.S. every month. This project visually examines these vast and bizarre measures of our society, in large intricately detailed prints assembled from thousands of smaller photographs. ~cj, Seattle, 2008

Blog ca suffit pas comme titre ? » La Vérité sur le HDR(i) - part 1. Vu que de nombreuses personnes en parlent, essaient d’en faire, ou meme d’expliquer ce que c’est, toutes en ne sachant pas trop de quoi elles parlent, ou ne sont pas très claires, je vais tenter de rétablir tout ça. Qu’est-ce que l’HDR ? Laissons tomber les approximations de wikipedia et cie, je vais tenter d’expliquer ça clairement et surtout correctement. Une image, filmée, photographiée, voir meme “photoshopée”, n’a comme info intrinseque que ce le capteur/pellicule a pu capter. Simplifions en disant que la valeur la plus basse (noir pur) a une valeur de 0, et la plus haute (du blanc) a une valeur de 1. Dans cet exemple, le soleil, les murs ensoleillés, la reflection du soleil sur l’eau, tout ces elements ont la meme intensité “visuellement” (blancs). C’est evidemment faux : Le soleil et la reflection du soleil sont bien evidemment plus lumineuses que le mur. Si on essaie de modifier l’exposition d’une telle photo dans photoshop, on arrivera à ce genre de resultat : Non.

Il lègue une partie de sa fortune au village de son enfance La pilule écolo, c’est pour aujourd’hui ! | Page 2 Bien que les risques de cancer soient écartés, les risques de thrombose veineuse (c’est-à-dire la formation de caillots sanguins) sont eux toujours présents. Les laboratoires pharmaceutiques planchent donc depuis des années pour trouver une solution alternative. Une première pilule qui contient des œstrogènes dits naturels, c’est-à-dire identiques à ceux que produisent les femmes naturellement a été mise sur le marché français il y a 3 ans déjà. Qlaira®, la pilule naturelle de Bayer Qlaira® est formulée à base de valérate d’estradiol (le principe actif de l’estrogène). Qlaira® est quadriphasique : elle présente 4 dosages d’oestradiol et de progestatif différents selon le moment du cycle. Anne Gompel(4), gynécologue à l’Hôtel-Dieu, déclarait à la sortie de Qlaira® qu’elle « devrait permettre de diminuer le risque d’accident vasculaire, à la fois artériel peut-être même veineux, par rapport aux autres pilules et même au patch ou à l’anneau vaginal ». Zoély®, la pilule naturelle de Themarex

Irina Werning I love old photos. I admit being a nosey photographer. As soon as I step into someone else’s house, I start sniffing for them. Most of us are fascinated by their retro look but to me, it’s imagining how people would feel and look like if they were to reenact them today… Two years ago, I decided to actually do this. So, with my camera, I started inviting people to go back to their future.. Now its time for KOREA, TAIWAN AND TOKYO. Pancho 1983 & 2010, Buenos Aires Fer 1970 & 2010 Buenos Aires Mechi 1990 & 2010 Buenos Aires Marita y Coty 1977 & 2010 Bs Aires Demian 1989 & 2010 London Cecile 1987 & 2010 France Nico Mella 1990 & 2010 France Oscar 1978 & 2010 Buenos Aires Ato 1992 & 2010 Buenos Aires Lulu Geraldine 1980 & 2010 Bs Aires Ian 1983 & 2010 London Male Sil Flor 1983 & 2010 Bs Aires Nico 1986 & 2010 Buenos Aires Lucía 1956 & 2010 Buenos Aires Marina 1988 & 2010 Buenos Aires Flor 1975 & 2010 Buenos Aires Mati 1977 & 2010 Buenos Aires My Parents 1970 & 2010 Buenos Aires Negra 1980 & 2010 Buenos Aires

article et vidéo : Jérémy Gobé, l'artiste qui veut sauver les coraux grâce à la dentelle "Il n'y a pas de hasard dans la vie, il y a une telle ressemblance entre cette dentelle et ce squelette de corail, que je me suis dit : est-ce qu’on ne pourrait pas utiliser cette dentelle pour sauver les récifs ?" C'est cette réflexion de l'artiste Jérémy Gobé qui est à l'origine de son projet Corail Artefact, une initiative qui allie science, art, innovation, écologie, éducation et qui l'a même conduit à créer une nouvelle matière. De la dentelle comme tuteur Deux tiers des récifs coralliens sont menacés d’extinction : surpêche, tourisme de masse, réchauffement climatique, pollution… empêchent leur régénération. Jérémy Gobé : "Les coraux pondent des larves et ces larves vont se refixer à nouveau sur le récif. En 2010, Jérémy Gobé trouve des squelettes de coraux à Emmaüs, il décide de les agrandir, de les développer pour en faire des oeuvres d’art. Pour transformer ce tissu en tuteur deux grands défis se sont posés : le premier celui de la forme. L'invention d'une matière

Photo Sensible : Archives novembre 2008 Le programme du Mois de la Photo tient à peine dans un volume de 131 pages (et encore, la brochure ne recense pas toutes les expositions). Voici mon Top 10. Ce ne sont pas les Tables de la Loi, juste une liste pour se lancer dans cette extraordinaire profusion d'expositions. 1. Magnum Gallery. 19, rue Hégésippe Moreau. Tippi Hedren, Hollywood, 1962 2. Toute l'énergie et la liberté des enfants de Walker Evans, Harry Callahan et Aaron Siskind. BNF, 58, rue de Richelieu. 3. Carrie Salomon. 4. 5. Les Voûtes. 19, rue des Frigos. 6. 7. 8. 9. 10.

Alcool : non, non, les Bretons ne sont pas les champions Dessin de na ! « Boire un verre tous les jours, c’est mettre sa vie en danger » dit la prochaine campagne de lutte contre l’alcoolisme. Et contrairement à ce que les non-Bretons se plaisent à répandre, ce n’est pas en Bretagne qu’on met le plus en danger sa vie sur ce mode. Selon l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), au-delà de trois verres par jour, vous entrez dans la catégorie des consommateurs excessifs. Un homme, la quarantaine – la tranche d’âge visée par la campagne – y enquille les verres. Cet homme-là a plus de chance (ou de risque) de vivre en Languedoc-Roussillon ou en Midi-Pyrénées, qui arrivent juste après le Nord pour la consommation d’alcool « significativement supérieure au reste de la France », qu’à Paimpol ou Plougrescant. Non, la Bretagne n’est pas la plus alcoolo Dans ces trois régions, le pourcentage d’adultes – entre 15 et 75 ans – buvant beaucoup plus que dans le reste de la France va de 17,4% (Midi-Pyrénées) à 18% (Nord).

Vincent Bordet - Photographies vincent bordet © Tous droits réservés - CMS by Indexhibit Marinette Cueco, tisseuse de fééries végétales C’est à l’automne, au temps des feuilles mortes, que cette magicienne des forêts s’en est allée… Le 19 octobre, l’artiste Marinette Cueco (1934–2023) s’est éteinte à Paris à l’âge de 89 ans. Née en 1934 à Argentat, en Corrèze, Marinette Cueco grandit à la campagne en milieu paysan, durant l’occupation allemande. Une période frugale qui lui apprend à ne rien jeter, et à tirer parti des matériaux modestes trouvés sur son chemin. À partir des années 1970, forte de ses connaissances en botanique et en tissage, l’artiste cueille des plantes dans la forêt puis les tisse, les tresse, les entrelace pour créer des œuvres à plat ou en trois dimensions, des plus modestes aux plus monumentales. Pionnière du land art, elle avait commencé par des créations éphémères en pleine nature. Marinette Cueco. Du 14 septembre 2023 au 13 janvier 2024 www.galerieuniver.com Galerie Univer • 6 Cité de l'Ameublement • 75011 Pariswww.galerieuniver.com

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