background preloader

15 Requêtes SQL pour votre WordPress

15 Requêtes SQL pour votre WordPress
WordPress fonctionne avec une base de données MySQL. Toutes les données WordPress telles que les messages, les commentaires, les catégories et les paramètres sont stockés dans cette base de données MySQL. Découvrez le schéma de la base de données WordPress sur le codex.wordpress.org. Sauvegarder votre base de donnees WordPress En préambule et avant de procéder à toute modification, pensez à sauvegarder votre base de données! Vous pouvez télécharger le plugin WP-DBManager pour sauvegarder votre base de données via WordPress. Voici la procédure manuelle de sauvegarde via phpMyAdmin : Connectez-vous à phpMyAdminSélectionnez votre base de données WordPressEn haut, cliquez sur ExportSélectionnez toutes les tablesSélectionnez SQL pour exporter au format .sqlCochez la case " Enregistrer comme fichier"Choisissez le type de compression gzipEnfin, cliquez sur OK Comment effectuer des requetes SQL ? Le moyen le plus simple pour exécuter l'une des requêtes ci-dessous est d'utiliser phpMyAdmin.

http://wpformation.com/requetes-sql-utiles-wordpress/

Related:  Systèmes de Gestion de ContenuCoding - PHP & ...

Support WordPress Francophone Utilisation spécifique de WordPress Vous souhaitez utiliser WordPress dans un contexte très particulier, avec un forum, avec de nombreuses taxonomies... Vos problèmes, vos astuces et vos expériences ici ! [Ceci n'est pas un forum de "support" : si ça "ne marche pas", postez dans la section support] (Modéré par AmO, Comme une image, Guy, Li-An, Lumière de Lune, Qwindoo, Xavier, fge) Comment créer un site Wordpress Aujourd’hui nous allons voir comment créer un site WordPress. Ce tutoriel va vous apprendre à choisir vos nom de domaine, votre hébergement, installer le CMS, personnaliser WordPress, gérer vos pages, créer votre contenu et installer les widgets indispensables à la bonne gestion de votre site. Qu’est-ce que WordPress et pourquoi le choisir ? Créé en 2003 et édité depuis 2005 par l’entreprise américaine Automatic, WordPress est un CMS (ce qui signifie Content Managment System soit en français Système de Gestion de Contenu) en open source (logiciel pouvant être téléchargé gratuitement).

Boucles personnalisées avec Query posts et WP Query Il existe 3 méthodes permettant de récupérer les données de votre CMS préféré via la boucle WordPress : utiliser la boucle WordPess, modifier cette boucle pour y ajouter vos paramètres et enfin créer une boucle personnalisée. 1. La boucle principale La bucle (Loop) standard de WordPress, elle s’occupe automatiquement de récupérer le contenu de la page demandée. Vue d’ensemble de l’installation et de la configuration de SharePoint 2013 Le document est archivé et les informations affichées ici peuvent être obsolètes Sapplique à :SharePoint Foundation 2013, SharePoint Server 2013 Dernière rubrique modifiée :2016-03-28 Requêtes SQL pour changer de nom de domaine un site WordPress WordPress est un outil de création de site web populaire. Dans le cycle de vie d’un site il est possible de changer de nom de domaine. Effectuer un tel changement sur un site WordPress nécessite de modifier les informations de la base de données car l’URL du site est écrite en dur à plusieurs endroits dans cette base de données.

Installer et configurer SharePoint 2013 Cette documentation est archivée et n’est pas conservée. Sapplique à :SharePoint Foundation 2013, SharePoint Server 2013 Dernière rubrique modifiée :2016-10-17 Résumé : les articles de déploiement pour SharePoint 2013 vous aident à installer et configurer SharePoint 2013, et à effectuer une mise à niveau à partir des versions antérieures. Les articles contiennent des informations sur la préparation de l’installation, des instructions d’installation pas à pas, des étapes de configuration post-installation et des informations de mise à niveau. Avant d’installer SharePoint 2013, consultez les informations de l’article Planifier dans SharePoint 2013.

.htaccess Qu'est-ce que c'est ? .htaccess est un simple fichier texte qui vous permet de gérer de manière décentralisée un serveur Apache (le serveur des élèves, par exemple). Par exemple, .htaccess vous permet de protéger certains répertoires avec des mots de passe, de restreindre l'accès à votre page Web, d'empêcher le listage de vos répertoires (quand ils ne contiennent pas de fichier index.html), ou encore d'utiliser vos propres pages d'erreur (404, 403)...

Savoir tout faire pour le web - PHP et MySQL - J. Buttigieg, N. Nunge La collection Savoir Tout Faire pour le Web vous propose une méthode d'apprentissage simple, complète et efficace pour aller plus loin dans l'utilisation des techniques du Web. Cet ouvrage tout en couleurs vous dévoile les dessous de la création de sites Internet dynamiques avec PHP et MySQL à travers une quinzaine de cas pratiques traités pas à pas par deux professionnels du Web. Organiser et manipuler des bases de données avec PDO et MySQL, envoyer un e-mail avec PHPMailer, concevoir une pagination avancée, créer un flux RSS 2.0 ou encore générer un PDF à partir de PHP n'auront plus de secrets pour vous. Vous apprendrez également comment déjouer les failles de sécurité en PHP.

Related: