background preloader

[Infographie] Marketing : quels réseaux sociaux faut-il cibler en 2013 ? 

[Infographie] Marketing : quels réseaux sociaux faut-il cibler en 2013 ? 
Pardot, spécialiste du marketing B2B, a publié une infographie revenant sur les chiffres et performances des principaux réseaux sociaux en 2012 : taux de croissance, nombre de visiteurs, forces et faiblesses, etc. Des indicateurs clés pour la bataille à venir en 2013. Voici les résultats, par média social : Pinterest a profité de près de 1000% de croissance de visiteurs mensuels. Ses contenus visuels et son audience mobile massive en font un atout marketing considérable pour 2013.Malgré son milliard et demi de visiteurs mensuels, Facebook a subi une baisse de 4% de son nombre de visiteurs mensuels.

Des réseaux sociaux en pleine mutation LE SUCCÈS des réseaux sociaux surprend. Facebook est bien plus qu'un réseau social, c'est un service, nouveau certes, mais qui deviendra aussi important que le sont l'eau, l'électricité, les transports et les télécommunications. Les systèmes informatiques subissent une révolution majeure. D'abord, il n'y a presque plus de secteurs d'activité qui ne soient pas contrôlés, ou en passe de l'être, par des systèmes informatiques. Ensuite, les systèmes informatiques connaissent une révolution technologique. Ils permettent l'utilisation de ces données par un nombre extensible d'applications, qui y accèdent avec l'accord de leurs utilisateurs. Nos ordinateurs sont en train de disparaître au profit d'outils comme les tablettes, mobiles et connectées en permanence à des systèmes stockant et traitant les données, et désormais accessibles n'importe où et n'importe quand.

Les marketeurs du luxe investissent franchement les médias sociaux Longtemps considérée comme réservée aux plus privilégiés, l'industrie du luxe a bien compris que pour attirer la clientèle, il est nécessaire d'investir plus dans les réseaux sociaux. Pour l'année 2013, les marketeurs issus de l'industrie du luxe envisagent à 85% d'investir de manière conséquente dans les médias sociaux, indique une étude réalisée conjointement par Luxury Interactive, une conférence annuelle de l'institut de recherche Worldwide Business Research, et shopIgniter, une plate-forme offrant des outils de promotion de produits aux entreprises. Et plus particulièrement, ils sont 72% à souhaiter augmenter leur budget consacré au marketing via les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux en ligne de mire Des améliorations à tous les niveaux Toutefois, c'est bien Facebook qui est le plus plébiscité.

Réseaux sociaux d’entreprise Un levier de la performance… Les réseaux sociaux d’entreprise ont pour vocation de mettre en relation les professionnels d’une ou plusieurs organisations en facilitant le regroupement et les échanges autour de centres d’intérêt communs. Ils sont un des leviers majeurs de la performance lorsqu’ils sont gérés et outillés de manière adaptée. …qui brise les silos, connecte les professionnels et facilite la circulation de l’information La mise en place ou la dynamisation d’un réseau social d’entreprise va permettre d’améliorer l’efficacité en brisant les silos et les goulots d’étranglement, de développer l’innovation en connectant les experts, d’augmenter la productivité en identifiant les professionnels leaders et, plus globalement, d’optimiser la circulation de l’information et connaissances pour le bien de l’organisation.. Dans le domaine de la définition et de la mise en place des réseaux sociaux, KnowledgeConsult peut intervenir sur différents registres :

50 Chiffres Clés Social Média pour 2013 L’année 2012 se termine et l’on peut dire que celle-ci fut riche en rebondissement dans le domaine Social Media ! Tandis que le géant Facebook a passé une année sous le signe de la monétisation et des innovations pour booster l’engagement des communautés, d’autres réseaux basés sur la stratégie de l’image ont émergé. Les grands gagnants de l’année sont surement les réseaux possédant une implantation mobile. Les réseaux sociaux accompagnent de plus en plus notre quotidien, l’information est dorénavant libre de toutes frontières et traverse même la barrière digitale en prenant forme sur nos produits de consommation et dans nos rues. Tags: 2012, Blog, chiffres-clés, Facebook, foursquare, influence digitale, Infographie, LinkedIn, Medias sociaux, promotion, Réseaux sociaux, social marketing agency, social media, Social media marketing, socialmedia, strategie, Twitter, web 2.0, web agency, Web marketing, wikipedia, youtube

Slideshare Columnfive a récemment publié une infographie dévoilant les principaux chiffres du site Slideshare, soulignant son intérêt dans le cadre d’une stratégie de content marketing. En 2012, 71% des entreprises sondées auraient déployé davantage d’actions en content marketing qu’en 2011. Ces dispositifs représenteraient aujourd’hui près d’un quart des budgets marketing. L’hébergeur de présentations PowerPoint, Keynote ou encore PDF enregistre près de 60M de visiteurs (40 fois plus qu’en 2007) et 3 milliards de slides vues tous les mois. L’infographie montre que Slideshare a cinq fois plus d’audience chez les professionnels que des sites comme Facebook, Twitter ou encore Youtube, sans doute attirés par une présentation courte et simplifiée de l’information : 78% des présentations présentes sur le site comptent moins de 30 slides, chacune comprenant une vingtaine de mots en moyenne.

Réseaux sociaux et B to B : pourquoi vous devez vous focaliser sur la création de contenus Réseaux sociaux : 10 chiffres que je retiendrai de l’année 2016 (infographie) Que retenir de l’année 2016 sur les réseaux sociaux ? C’est ce que j’ai tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous… Lire la suite [...] décembre 20, 2016Chiffres clés, Facebook, Google+, Instagram, Linkedln, Questions fréquentes, Snapchat, Twitter, Viadeo Le profil-type des utilisateurs français des réseaux sociaux en 2016 Qui sont les utilisateurs français des réseaux sociaux ? 12 statistiques Instagram qui vous aideront à obtenir de meilleurs résultats Vous n’êtes pas tout à fait satisfaits des résultats obtenus par votre compte d’entreprise sur Instagram… et vous cherchez des… Lire la suite [...] Médias sociaux : les 10 chiffres de l’été 2016 qui vont vous étonner (diaporama) Les informations estivales réservent parfois quelques surprises ! Et les deux réseaux sociaux préférés des marketeurs B2B sont… Sans (grande) surprise, Twitter et LinkedIn ! Sur quels réseaux sociaux se trouvent vos prospects ?

Introducing Expanded Personal Analytics for Facebook Posted by Today we’re excited to announce the first upgrade to Wolfram|Alpha’s Personal Analytics for Facebook. There’s much more to analyze, see, and do—here’s a quick look! One of the most shared pods from our first release was our colorful social network visualization. Let’s take an example. In total, there are five different “network roles” we identify: social insiders and outsiders, social neighbors and gateways, and social connectors. Social insiders and social neighbors sometimes overlap, as do gateways and outsiders—but not always. In fact, these social roles are just one new way you can interact with your friend network. Wolfram|Alpha has tons of data about the real world. Aesthetically, we’ve improved some existing features, such the weekly app activity pod, which lets you see the times you are most likely to access your favorite apps, and the word cloud, which shows the most common English words you use in your wall posts.

Stratégie RH, le portail RH & Change de Sia Conseil Le sourcing n’est qu’une facette des réseaux sociaux professionnels… Spontanément, des acteurs comme LinkedIn ou Viadeo sont perçus comme des outils de sourcing, en particulier par les RH. C’est légitime : ils perçoivent les bénéfices directs qu’ils peuvent tirer de leur utilisation, aussi bien en termes de sélection des profils que de gain de temps. Lors d’un article précédent, nous avions mis en avant l’impact particulier de cette situation sur les cabinets de recrutement (lien). Ce constat est d’autant plus vrai que le contexte du recrutement actuel témoigne d’un réel besoin des entreprises. Selon l’Ipsos, les DRH s’accordent sur 3 difficultés principales qui les gênent au quotidien : la pénurie de candidats qualifiés (59%), les contraintes budgétaires (53%) et la lenteur du process (25%). …dont le périmètre d’action s’est considérablement élargi… Mais il ne faut pas limiter le potentiel des réseaux sociaux professionnels à leur application la plus évidente. Aucun tag pour cet article.

Related: