background preloader

[Infographie] Marketing : quels réseaux sociaux faut-il cibler en 2013 ? 

[Infographie] Marketing : quels réseaux sociaux faut-il cibler en 2013 ? 
Pardot, spécialiste du marketing B2B, a publié une infographie revenant sur les chiffres et performances des principaux réseaux sociaux en 2012 : taux de croissance, nombre de visiteurs, forces et faiblesses, etc. Des indicateurs clés pour la bataille à venir en 2013. Voici les résultats, par média social : Pinterest a profité de près de 1000% de croissance de visiteurs mensuels. Ses contenus visuels et son audience mobile massive en font un atout marketing considérable pour 2013.Malgré son milliard et demi de visiteurs mensuels, Facebook a subi une baisse de 4% de son nombre de visiteurs mensuels. Ses atouts pour 2013 ?

http://frenchweb.fr/infographie-marketing-quels-reseaux-sociaux-faut-il-cibler-en-2013/94613

Related:  Etudes & Infographies

Disneyland Paris gagne 550 000 fans La taille des communautés de fans Pas de grands mouvements dans cette édition de décembre 2012 : la page les Lapins Crétins, malgré ses forts scores sur les "likes" et les "shares", quitte le classement, et est remplacé par Nestlé Crunch Céréales qui se positionne à la 18e place. Effet Axe chute de la 13e à la 19e position et se rapproche dangereusement de la sortie du classement, tandis que Milka perd sa position de second. Tableau 1 - Nombre de fans au mois de décembre 2012 Des réseaux sociaux en pleine mutation LE SUCCÈS des réseaux sociaux surprend. Facebook est bien plus qu'un réseau social, c'est un service, nouveau certes, mais qui deviendra aussi important que le sont l'eau, l'électricité, les transports et les télécommunications. Les systèmes informatiques subissent une révolution majeure. D'abord, il n'y a presque plus de secteurs d'activité qui ne soient pas contrôlés, ou en passe de l'être, par des systèmes informatiques.

Facebook représente 83% du temps passé sur les réseaux sociaux C’est une surprise pour personne : Facebook domine largement l’ensemble de ses concurrents. Qu’on regarde le nombre de membres actifs ou la notoriété auprès des internautes, le constat est identique. Le service de Mark Zuckerberg est désormais le réseau social n°1 dans la quasi-totalité des pays du monde, à l’exception de certains pays d’Asie qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Aujourd’hui, une étude réalisée par l’institut comScore s’intéresse au temps passé sur les médias sociaux et confirme cette hégémonie aux États-Unis. Le premier constat est clair : Facebook écrase ses concurrents en s’octroyant 83% du temps passé sur les réseaux sociaux.

[Infographie] Social media : 12 étapes pour réussir sa stratégie de développement  Intuit, développeur de logiciels de gestion financière a publié une infographie révélant les clés d’une bonne présence sociale pour les sociétés. Elle répond ainsi aux questions les plus courantes sur ce type d’outil : « Comment puis-je l’utiliser ? Pourquoi devrais-je l’utiliser ? Que dois-je dire ? Les médias sociaux facilitent la relation de proximité avec ses clients Les grands groupes ont tout intérêt à mettre en place des campagnes à l'échelle locale. Les consommateurs sont en effet très réceptifs à des annonces qui les concernent dans leur quotidien. Autant les médias sociaux permettent à des petits commerçants d'acquérir une meilleure visibilité en s'adressant à une plus large audience, autant ils peuvent également permettre à de grandes chaînes de paraître plus locales et donc de cibler des groupes de consommateurs particuliers. Selon Room 214, agence spécialisée dans les médias sociaux, initier une stratégie en ce sens ne doit ainsi pas être négligé par les grands groupes.

[Expert] Facebook Home: contexte, enjeux et implications pour les marques, Par Grégory Pouy Pendant de longues années, Facebook a été critiqué pour sa mauvaise appréhension du mobile, tant et si bien que l’annonce d’un Facebook Phone a fait courir les plus folles rumeurs. Et voilà qu’hier ils ont enfin annoncé leur solution: ce n’est pas un téléphone, ce n’est pas un OS (Système Opératoire comme Android ou iOs) mais une couche sociale qu’il propose de rajouter à Android [Lire l'article FrenchWeb]. Globalement, il s’agit donc d’être connecté en permanence à Facebook:

Introduction au Social media et définitions Nombre de vues sur cet article : 911 Cette introduction va vous permettre d’acquérir les bases théoriques du Social Media. Vous allez découvrir ce qu’est précisément le Social Media, et quel ensemble de médias il englobe. Avant d’aller plus en avant, il est de bon aloi de définir les termes que nous allons utiliser. Cette partie, moins rébarbative qu’il n’y paraît, permet de poser les bases et le contexte. Les grandes entreprises mondiales se sont mises aux réseaux sociaux 87% des 100 premières entreprises du classement Fortune utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs publics, d'après Burson-Marsteller i&e. La 3ème édition de l'étude mondiale "Global Social Media Check-up" publiée par Burson-Marsteller i&e scrute l'utilisation des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, Google Plus et Pinterest) par les 100 premières entreprises du classement Fortune. Cette année, Burson-Marsteller s'est associé avec Visible Technologies, spécialiste international de la surveillance des médias sociaux pour les entreprises, qui a fourni des données sur les conversations de ces entreprises sur les réseaux sociaux. Cette 3ème édition montre une tendance à la diversification des formats et des points de contacts digitaux des 100 premières entreprises du classement Fortune : 87% utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes, contre 84% en 2011 et 79% en 2010. 82% ont au moins un compte Twitter (vs 77% en 2011).

Related: