background preloader

Tolkiendil, l'Ami de Tolkien

Tolkiendil, l'Ami de Tolkien

Le Monde des Elfes Les Elfes dans les mythologies nordiques et celtiques Dans la cosmogonie germanique et nordique, l’univers est décomposé en deux parties distinctes. - Åsgard : qui est le domaines des dieux, - Midgard : le monde sensible, qui deviendra le domaine des hommes. En dehors des hommes, diverses races se partagent ce monde sensible. La croyance dans l’existence d’elfes ou d’autres créatures invisibles, est pratiquement universelle ; elle est aussi particulièrement forte dans les îles britanniques, dont les légendes anciennes regorgent de références aux elfes et aux fées. Les elfes sont des êtres de la famille des fées. Le légendaire roi des elfes, Obéron, et sa femme Titania, apparaissent dans plusieurs œuvres de la littérature médiévale. Les Elfes dans les romans de J.R.R. Dans sa série de livres fantastiques "Bilbo le Hobbit" et "Le Seigneur des Anneaux", J. - Les Hauts-Elfes (ou Elfes Dorés ou Elfes de Lumière) : - Les Elfes Gris (ou Elfes de Lune) : - Les Elfes Sylvains (ou Elfes des Bois) :

Elvish Dialog List 1. I amar prestar aen... or Galadriel's Prologue FotR 2. Tangado haid or Elrond's Battle Cry FotR 3. Im Arwen... or Arwen on Weathertop FotR 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. Le Seigneur des Anneaux Online - Univers Virtuels The Hobbit: The Battle of the Five Armies™ © Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved. THE HOBBIT: AN UNEXPECTED JOURNEY and the names of the characters, items, events and places therein are trademarks of The Saul Zaentz Company d/b/a Middle-earth Enterprises under license to New Line Productions, Inc. (s14) © Warner Bros.

Roulotte des Elfes : hébergement insolite en Champagne Ardennes Atelier des Elfes.Création de Bijoux.Tour d'oreille. Diadème elfique. Mes Univers : le Seigneur des Anneaux - Album photos - Mes Univers Mes Univers Mes Univers Mes Univers : le Seigneur des Anneaux Mes Univers : le Seigneur des Anneaux Les derniers commentaires Autres albums photos Le peuple légendaire des elfes... Leurs particularités:Ils voient deux fois plus loin que les humains dans les conditions de faible éclairage (clarté de la lune, torche, etc...). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails. Leurs perceptions sont si affûtées qu'ils sont presque dotés d'un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets. Leur personnalité: Les elfes sont plus souvent amusés qu'excités, et bien moins cupides que curieux. Lieu de vie et de rencontre: Les elfes se retrouvent généralement dans le cadre de clans regroupant moins de deux cents individus. Leur langage: Les elfes parlent une langue fluide, tout en intonations subtiles, et dotée d'une grammaire incroyablement complexe.Leur littérature est riche et variée, mais c'est surtout pour les chants et les poèmes que la langue elfique est célèbre. La quête.L'aventure: C'est par goût du voyage que les elfes décident de devenir aventuriers. Elfes page 2Elfes page 3

Les Elfes de Tolkien. - Le Livre des Elfes Lees Elfes de Tolkien n'ont pas grand chose en commun avec les charmants lutins ailés des peintures victoriennes, pas plus qu'avec ceux de Shakespireare dans << le Songe d'une Nuit d'été >>. En fait, dans sa quête d'une nouvelle mythologie pour l'Angleterre, Tolkien s'est rapproché de la vision originelle des Elfes, tels qu'ils étaient conçus dans la mythologie antique avant leur localisation, puis leur infantilisation, par les religions dominantes qui se succèdèrent. Mais revenons aux personnages Elfiques de Tolkien. Ainsi, dans une lettre à Naomi Mitchison Tolkien écrivit: "ils représentent en vérité l'Homme avec une esthétique améliorée et des facultés créatives, une vie plus longue et de la noblesse...>>. Il ne lui restait qu'à leur créer une Histoire, à les envelopper dans le romantisme des Grands Mystères, et notre conquête devenait inévitable. Comme il se doit pour un dieu omnipotent, toutes ces prophéties (et bien d'autre encores) devraient se réaliser.

Langages elfiques Comment ne pas être admiratif de la beauté du langage Elfique. Quand Tolkien inventa ses diverses langues, non seulement il créa un vocabulaire et une grammaire exemplaire, mais en plus il créa une calligraphie spécifique particulièrement belle. et c'est ce qui me fascina dès que je la vis. Voici le célèbre salut de Frodon à Gildor "Elen síla lúmenn' omentielvo"="Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre". On peut bien entendu calligraphier cette écriture avec une simple plume calligraphique. Mais on peut aussi utiliser les ressources de l'ordinateur pour écrire cette langue. Voici la même phrase écrite avec l'écriture de l'anneau, et ci-dessous, avec une calligraphie du Noldor. Il va sans dire que l'on peut aussi écrire le Français, l'Anglais ou toute autre langue réelle avec cette écriture. On peut télécharger ces polices de caractères ainsi que leur mode d'emploi car il vaut mieux connaître le tableau des correspondances entre les lettres et les touches du clavier.

Le Seigneur des Anneaux – Créatures et peuples | Peuple féerique - Le petit monde des fées, elfes, lutins, gnomes et dragons Les créatures de la Terre du Milieu L’objet de cette liste a pour but de présenter brièvement les principales créatures ou peuples présents dans Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Histoire d’avoir en tête les différentes races présentes dans cette œuvre gigantesque. Les Aigles Semblables aux rapaces que nous connaissons bien, les aigles de la Terre du Milieu possèdent toute leur majesté. Gwaihir, le Seigneur des Vents est sans aucun doute le plus célèbre d’entre eux. Ils sont les alliés des gens libres et servent également de messagers. Arachne C’est un être maléfique en forme d’araignée qui se nourrit du sang des hommes et des elfes. Les Balrog Créature des plus étranges, le Balrog se présente comme une masse sombre à l’intérieur de laquelle on devine un corps en forme d’homme mais plus grande et possédant une crinière. Les Dragons Présents dans le souvenir des aventures de Bilbon, les dragons sont les gardiens de trésors fabuleux. Les Hommes Rien de particulier à signaler. WordPress:

seigneur des anneaux - les races Les hommes : Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, les humains sont les Seconds Enfants d'Ilúvatar, les "Suivants" (quenya Hildor). Contrairement aux elfes, leur durée de vie n'est pas liée à Arda (dans un langage plus courant, on peut les considérer comme mortels). Certains se rangèrent aux côtés de Morgoth durant le Premier Âge, mais il nous reste essentiellement des fragments de l'histoire des trois maisons des Edain (d'où sont issus, par exemple, Tuor et Túrin), restés fidèles aux Valar. Il existe de multiples peuples d'Elfes : Eldar, Avari parmi lesquels des sous-peuples et diverses familles. Les nains : En anglais, le mot « nain » se dit dwarf dont le pluriel est dwarfs. Dotés d'une force importante malgré leur petite taille, ils ont également fort mauvais caractère et n'acceptent pas d'être lancés. Les Nains possédèrent sept anneaux de pouvoir. Le héros Nain du Seigneur des Anneaux est Gimli qui, chose étonnante pour un Nain, se lia d'amitié avec un Elfe Legolas et admira Galadriel.

Related: