background preloader

Ton sac de Pin-up

Ton sac de Pin-up
Pondu par Zoopy le 11 août 2008 Tu rêves d’un sac de Pin-up ? Je te propose un tuto simple pour réaliser un petit sac plissé chic et unique ! Matos :- tissu noir et tissu blanc (70 x 100 de chaque, environ),- 5m de biais vichy noir et blanc (j’avoue que ce sac n’est pas le plus économique qui soit… Y’en a pour plus cher de biais que de tissu ! Mais c’est pareil pour tout, avoue, toi aussi tes boucles d’oreilles ont couté plus cher que ton T-shirt !?),- 2m de ruban noir,- Machine à coudre et son petit matériel habituel. Commence par faire le patron sur papier, c’est plus rapide que de le refaire à chaque fois sur le tissu. Pour le cerle, je te donne la technique de sioux apprise par mon prof de maths en 6ème : scotche un fil au centre, et attache un crayon à 30cm : tu peux maintenant tracer un cercle parfait comme l’homme de cro-magnon faisait avant que les dieux grecs n’inventent le compas. Et voici la 2ème partie du patron : Tadaaaaam !

http://www.madmoizelle.com/ton-sac-de-pin-up_2008-08-01-4524

Related:  sacs et troussesTuto sac 2couture

Tuto Cabas de la copieuse ! - hONEY pIE Après avoir publié ce post içi et suite à plusieurs demandes d'explications, je me vois donc dans l'obligation de vous donner quelques éclaircissements. Ces modèles sont bien sûr réservés à un usage personnel et non à but commercial ! Loin de moi l'idée de développer un atelier de contrefaçon des célèbres cabas de Mme B. !! tuto du très grand sac de plage Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat

TUTO couture : Sac express 4C 4C comme 4 coutures. Pas une de plus ! Et toutes droites en plus. Donc ultra fastoche et rapide à faire. Sans boutonnière ou fermeture éclair. sac à main, tuto - Sweet Kids Et un de plus !!! et l'intérieur Les photos sont prêtes pour le tuto, bientôt fait... Le voili, le voilà............. Première étape la découpe de toutes les parties : tuto sac à coins et liens coulissants - LM les croix Chose promise,...vous connaissez la suite! Bref, pour faire un sac à coins et liens coulissants (t'as vu, la quiche, je dis plus "pochon"!), il vous faut ça: ou l'équivalent, c'est à dire: une toile à broder, une grille à broder, 2 cotons contrastants avec la toile et un 3° pour la boublure (ici, coton enduit), ou alors, si vous ne brodez pas et si vous voulez faire simple: 2 cotons différents et assortis (1 pour le sac, un pour la doublure et les coins) étape 1/ définir une dimension finale du sac, ici, 25cm x 45cm. Broder une toile (ici, 50cm x 34cm)avec un motif que vous centrerez en hauteur et en largeur.

Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir. (Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand) Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci :

Tuto Pochon en tissu (patron gratuit) - Idées et conseils Couture 1. Matériel et fournitures Pour coudre ce pochon, il vous faudra :- un coupon de tissu fleuri Récréatys 45 x 55 cm- de la dentelle- du ruban sûrpiqué- du fil à coudre Mon grand cabas 08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs55 cm X 40 cm de tissu à rayures Préparation des éléments : Poser le coupon de tissu à fleurs envers vers vous et tracer deux morceaux de 52 cm X 25 cm et deux bandes de 10 cm X 67 cm pour les deux anses.Sur l'envers du coupon de tissu à rayures, tracer un rectangle de 37 cm de haut par 52 de large avec les rayures dans le sens de la hauteur.

Tuto #6 - Atelier couture : le pochon bien fini (couture anglaise) - au Fil rouge 11 novembre 2009 Tuto #6 - Atelier couture : le pochon bien fini (couture anglaise) Comme promis ici, voici un tuto pour réaliser un pochon non doublé mais bien fini grâce à la technique de la couture anglaise. Une fois terminé, le pochon mesure 25 x 22 cm. **** * Matières premières **** *

Related: