background preloader

Travailler chez Google2011

Travailler chez Google2011

http://www.youtube.com/watch?v=3LCTKo7PXRs

Related:  Google : facteurs de motivationlisaizquierdoLes conditions de travailT1-QdG2 Activité humaine : ressource ou charge pour une organisagroupe appartenance et reference

Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. Travailler chez Google : 11 faits et chiffres étonnants Google est devenu l’employeur de référence dans le monde. La firme de Mountain view soigne ses employés et se soucie de leur bien-être en leur offrant de nombreux avantages. Ses méthodes de management inspirent beaucoup de start-up et d’entreprises.

Travail-Emploi - Le coût horaire de la main-d'œuvre en France Antoine Luciani, division Salaires et revenus d’activité, Insee Résumé En 2012, en France métropolitaine, un salarié coûte en moyenne 51 839 euros par an à son employeur dans les entreprises de dix salariés ou plus. Rapporté au nombre d’heures effectivement travaillées, le coût du travail est légèrement inférieur à 34 euros de l’heure. jobteaser Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure et avoir un impact sur le monde qui vous entoure ? Intégrer Johnson&Johnson Santé Beauté France, la division Consumer de Johnson & Johnson, le leader mondial dans le domaine de la santé et du bien-être (118000 collaborateurs dans le monde et 250 entreprises présentes dans 60 pays), c''est participer au développement de marques à forte notoriété, reconnues pour être au plus près des besoins de nos patients et de nos consommateurs. Rejoindre nos équipes, c''est s''épanouir dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant des opportunités d''un grand Groupe.

ENQUÊTE : DISNEYLAND PARIS, LA RÉALITÉ DERRIÈRE LES SOURIRES Contexte • Disneyland Paris est un complexe de loisirs qui s’étend sur près de 2 000 hectares, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Unique en Europe, il a ouvert il y a 17 ans (lire encadré). Chaque année, il accueille en moyenne 14 millions de visiteurs, dont «30 % sont des étrangers», assure-t-on chez Disney.

Google: les secrets de son département des ressources humaines Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. Le fait que les femmes désertent l’entreprise n’était pas uniquement un problème de parité, mais surtout un souci pour le bénéfice net de l’entreprise. Contrairement à beaucoup de secteurs de l’économie, dans les hautes technologies, le marché du travail est extrêmement tendu, et encore plus sur le segment des employés de qualité.

Travailler chez Google, un job pas si fun De jolies couleurs vives, des baby-foot, des hamacs et un toboggan pour se rendre à la cantine, où la nourriture est gratuite. Les bureaux de Google sont souvent comparés à un paradis pour ses employés. Le géant du web serait même "le meilleur employeur du monde" selon Fortune (en anglais). Rémunération, qualité de vie au travail : les grandes tendances RH Parmi la profusion d’analyses et d’études sur les tendances RH, celle qui est réalisée chaque année par Hay Group, société internationale de conseil en management, sort du lot par l’ampleur des données utilisées. Elle s’appuie en effet sur une base de données salariales constituée de plus de 800 000 collaborateurs, issus de 551 sociétés françaises ou implantées en France. Quatre éléments de premier plan ressortent en 2014. Des rémunérations très variables d’un secteur à l’autre

La savonnerie du Fer à Cheval se relève Annoncée en quasi-faillite il y a deux ans, la Savonnerie du Fer à Cheval à Marseille (Bouches-du-Rhône) a retrouvé sa rentabilité. « Quand j’ai repris la savonnerie en 2013, j’ai eu l’impression de revenir dans les années 1970. Il fallait tout changer », explique Raphaël Seghin, le dirigeant de la Nouvelle Compagnie des Détergents et du Savon de Marseille (NCDSM), propriétaire de la marque Le Fer à Cheval. Pour remettre à neuf l’usine créée en 1856, il a investi 3 millions d’euros sur cinq ans pour moderniser les sept chaudrons, recruter 9 personnes (la savonnerie compte 33 salariés) et mettre en place une nouvelle stratégie commerciale. « Avant, l’entreprise vendait des produits semi-finis, aujourd’hui nous commercialisons aussi notre propre savon », précise le PDG. La savonnerie a réalisé 6 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2014 et vise les 7 millions en 2015. Le processus de fabrication, lui, reste inchangé depuis plus de 150 ans.

Related:  googleL'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressourceEtude de Gestion